Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Recommendations Manga Shonen
Marre des drames sociaux déprimants des seinen ? Moi non, mais qu'importe, voici mes recommendations pour les manga de type shonen, allez amusons nous un peu que diable. Evidemment je m'abstiendrai de parler de One Piece, Naruto et compagnie, je pense que vous n'aurez pas besoin de moi pour les ...
Afficher plus6 BD
créée il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 2 ansYu-Gi-Oh! (1996)
Yūgiō
Sortie : 16 décembre 1998 (France).
Manga de Kazuki Takahashi
Nuclehon a mis 7/10.
Annotation :
Kana
Entre le manga, l'anime et le jeu de cartes, c'est indubitablement le manga qui est le moins connu. Et c'est fort dommage ! Au delà du jeu de cartes mondialement réputé, Yu-Gi-Oh c'est aussi une aventure extrêmement prenante qui porte à la fois sur la recherche de soi, l'Egypte antique et surtout le concept même du jeu et plus précisément, du duel. Très divertissant de bout en bout, même si passé un certain âge on décèle un certain nombre de longueurs ou de facilités scénaristiques.
Shaman King (1998)
Shāman Kingu
Sortie : 1 avril 2000 (France).
Manga de Hiroyuki Takei
Nuclehon a mis 7/10.
Annotation :
Kana
Si la série a pu avoir une légère percée à l'époque, elle est restée toutefois beaucoup dans l'ombre des shonen "blockbuster". Sans trop de prétention, ce shonen/nekketsu de baston classique mais efficace met en scène un tournoi géant aux multiples épreuves, non sans rappeler la première partie de Hunter X Hunter. Le gimmick d'utiliser des esprits comme élément central des combats ne s'essouffle jamais vraiment et donne une progression un peu téléphonée mais tout de même fluide à l'intrigue. On regrettera le fait que la "vraie fin" du manga ne soit jamais éditée en France.
Neuro, le mange-mystères (2005)
Majin Tantei Nōgami Neuro
Sortie : 18 juin 2008 (France).
Manga de Yūsei Matsui
Nuclehon a mis 9/10.
Annotation :
Glénat
Une série si mal aimée que SC n'a qu'une image mal compressée du tome 4 ! Neuro est une série passionnante mêlant habilement enquêtes policières à la Detective Conan et fantastique via les pouvoirs démoniques de Neuro. Le tout copieusement assaisonné d'humour (qui ne semble pas faire l'unanimité, mais que j'affectionne particulièrement) et de retournements de situation improbables tel un Shyamalan venu d'orient.
Comme vous pouvez le constater, la série n'est plus publiée actuellement, ce qui est fort dommage. Mais si vous avez l'occasion de vous la procurer, n'hésitez pas !
Seven Deadly Sins (2012)
Nanatsu no taizai
Sortie : 19 mars 2014 (France).
Manga de Nakaba Suzuki
Nuclehon a mis 7/10.
Annotation :
Pika
Ce shonen de baston baigné jusqu'au cou dans la légende arthurienne est un gros challenger dans le monde impitoyable des mangas du genre des années 2010. Si l'on peut lui reprocher un fanservice plutôt lassant (heureusement, surtout concentré dans les premiers volumes), il possède tout de même un grand nombre de qualités, résidant principalement dans ses personnages pour la plupart très marquants, à la fois pour leur design, leur personnalité mais aussi les styles de combat et autres pouvoirs, particulièrement créatifs et truculents dans cette série.
Assassination Classroom (2012)
Ansatsu Kyōshitsu
Sortie : 2 juillet 2012.
Manga de Yūsei Matsui
Nuclehon a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Kana
Tantôt slice of life, tantôt action, ce manga est très facilement reconnaissable par son personnage central, qui sert à la fois d'antagoniste et de mascotte. Par l'auteur de Neuro, ce manga très bien rythmé reprend tous les bons points de sa précédente série longue (humour efficace, sursauts d'action bouillonnants et rebondissements en cascade) pour les placer dans cette toute nouvelle intrigue qui arrive sans peine à mélanger plusieurs thèmes, principalement les injustices sociales, le monde des tueurs à gages, et la quête de soi.
Prisonnier Riku (2011)
Shūjin Riku
Sortie : 25 septembre 2014 (France).
Manga de Shinobu Seguchi
Nuclehon a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et la lit actuellement.
Annotation :
Editions Akata
Une perle rare, très récente, qui traite sans surprise du milieu de la prison. Sans réinventer la roue, le manga nous propose une foule de personnages parfois caricaturaux, mais toujours marquants et représentés par des dessins détaillés et dégoulinants de vie. Encore une fois sans casser les codes du genre, tout l'aspect social, les personnalités variées et l'intensité palpable de la vie en prison rendent le manga très dur à arrêter de lire. Typiquement le genre de série qui passe sous les radars et qui mérite d'avoir une chance.