Liste de

50 films

créée il y a plus de 7 ans · modifiée il y a presque 3 ans
Ne t'endors pas
6

Ne t'endors pas (2016)

Before I Wake

1 h 37 min. Sortie : 8 avril 2016 (États-Unis). Drame, Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Mike Flanagan

globalcharacter a mis 3/10.

Annotation :

Un jeune garçon, au coucher s'endort, et ses rêves prennent vie sous forme d'abord de papillons Monarch,puis ensuite vient un terrifiant monstre qui le poursuit dans ses cauchemars, à la manière d'un traumatisme.[A voir les affiches, toutes expriment le Control Monarch, notamment celles concernant un lit avec un enfant qui y dort, dont s’échappe des papillons de son esprit, le tout sur un sol à ?? Damiers..] ^^

Dark Skies
5.7

Dark Skies (2013)

1 h 36 min. Sortie : 26 juin 2013 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller

Film de Scott Charles Stewart

globalcharacter a mis 4/10.

Annotation :

Des E-T choisissent un jeune garçon comme proie, et veulent le soustraire à sa famille sans que celle ci ne puisse protester, les effets à noter sont: trouble dissociatif, quelques allusions verbales, et à la fin, les dessins prophétiques du petit garçon avec un lapin blanc, et des E-T l'encerclant.

Honeymoon
5.3

Honeymoon (2014)

1 h 27 min. Sortie : 2014 (France). Épouvante-Horreur, Romance, Science-fiction

Film de Leigh Janiak

globalcharacter a mis 4/10.

Annotation :

Une jeune femme revient dans une cabane dans les bois qu'elle a bien connue, pour sa lune de miel, elle s'y fera embêtée et violée par des E.T. Références aux bois qu'on retrouve beaucoup dans les films ayant des allusions aux Mind Control, on retrouve des allusions de traumatismes ayant étés vécus dans une salle de bain verte pâle, les E-T, souvent en tant qu'allusion à une puissance contre laquelle on ne peut riposter, Etat de dissociation remarqué , Mention spéciale à la scène ou le petit-ami s'interroge lumière on puis off puis On etc... avec une tête de Cerf au dessus de sa tête en plan large. Et aussi le papillon qui éclaira le jeune homme sur le fait que sa petite amie soit allée dehors. Surtout les répliques finales de l'héroïne .

Shutter Island
7.7

Shutter Island (2010)

2 h 18 min. Sortie : 24 février 2010 (France). Thriller

Film de Martin Scorsese

globalcharacter a mis 5/10.

Annotation :

Je l'avais oublié, merci à Ultrason des commentaires en bas ;). Pour ceux qui peinaient à trouver un sens logique. Le voici, remettez le, et voila tout prend son sens. Ce qui présage éventuellement une fin angoissante[ qu'on peut toujours comprendre sous plusieurs angles si je me souviens bien; était-il contrôlé depuis le début de sa carrière amené à commettre un crime? La solution la plus claire : A-t-il était trop loin dans son investigation, et cela à conduit à lui apposer une expérience scientifique de Mind control menant à la perte de son esprit?].. Ah ça c'est du contrôle mental bien fait dis donc!

Eyes Wide Shut
7.4

Eyes Wide Shut (1999)

2 h 39 min. Sortie : 15 septembre 1999 (France). Drame, Thriller

Film de Stanley Kubrick

globalcharacter a mis 7/10.

Annotation :

Je suis sûre de mon coup ! ;) Tous s'accordent à dire que Tom Cruise semble comme en état de dissociation. Notamment la nuit avec les lumières colorées à la manière d'un arc en ciel. Mais aussi le Rainbow store ou un homme vend sa jeune fille. La scène du masque qui pourrait révéler bien des choses, libre de votre interprétation, néanmoins ça n'est pas la première fois que Stanley Kubrick évoque cela. On le retrouvera dans la liste mais j'y vais avec prudence, mon analyse n'est pas certifiée comme pour les autres films ou il ne peut y avoir dix milles interprétations aux allusions s’enchaînant de manière si logique et prévisible sous le regard d'un averti.

Nouvelles plus récente alors j'ajoute cela suite a mon premier texte plus haut: il semblerait que toutes les scènes coupées désignée en effet particulièrement le contrôle mental et tournaient toutes autour de Nicole Kidman qui d'ailleurs sur l'affiche est la seule a avoir le symbole de l'oeil, son mari la suivant les yeux fermés ;) ] Essayez à l'instar de beaucoup d'entre nous aujourd'hui d'avoir les yeux grands ouverts désormais =D!

Je vous renvoie ici -- Un commentaire qui ajoute des notions que j'ignorais =) n'hésitez pas à compléter, c'est passionnant, de s'éclairer les uns les autres, dans notre petit coin.


super critique juste ici
https://www.senscritique.com/film/Eyes_Wide_Shut/critique/118558865

Mulholland Drive
7.7

Mulholland Drive (2001)

Mulholland Dr.

2 h 26 min. Sortie : 21 novembre 2001 (France). Drame, Thriller, Romance

Film de David Lynch

globalcharacter a mis 7/10.

Annotation :

Evidemment! Avec la scène finale ou les deux vieux la harcèle on saisit dès lors, qu'il s'agit certainement de ces " Handlers" potentiellement sa famille, elle appartient à un vaste réseau, dont on montre l'ampleur, avec les tueurs à gages, une allusion au petit libre noir ( le fameux, à l'instar de l'affaire Epstein notamment), le symbolisme de la boite/cube bleu qui symbolise son inconscient profond, là ou est logée la révélation, le milieu des actrices parasité par le Mind Control (Roseanne Bar en parlait), le symbolisme de la clé, le tueur à gage qui ne saisi pas bien pourquoi elle souhaite se tuer elle même à la fin lorsqu'elle avance la photo de son alter égo dans un bar, ses multiples personnalités bien en évidence, le " démon" ou la personne archaique laissée dans un coin depuis des années qui conserve la boite de son inconscient ( qu'elle rêve parfois sous la forme d'un club " silencio" dans lequel tout est dit ), et donc la scène finale qui démontre l'horreur de ce qu'elle a dû subir, evidemment, on aperçoit la corruption des scénaristes, qui ne peuvent plus faire leur métier et se retrouve pris aux pieges, les petits journalistes qui ne savent même pas l'immense secret qu'ils ont entre leur mains lorsqu'ils souhaitent révéler une petite affaire hollywoodienne qui conduira à leur mort. Bref bcp de détails et je comprend le fait qu'on soit circonspect lors d'une vision profane, c'est très difficile à comprendre, ce qui induit un doute dans les esprits les plus brillants. Pour les exégètes du contrôle mental et bien c'est d'une clarté absolue tout s'imbrique parfaitement, ce qui donc ne relève pas du hasard. Et pour un profane qui chercher à trouver des solutions, cela conduira à une intellectualisation à côté de la plaque, à chercher un " traumatisme " de la starification hollywoodienne chez une jeune femme "peut-être" dissociée et perdue entre sa personnalité femme-fatale et sa personnalité innocente. [pour ceux qui cherchent dans le noir le plus de cohérence possible]

Orange mécanique
8

Orange mécanique (1971)

A Clockwork Orange

2 h 16 min. Sortie : 1 avril 1972 (France). Drame, Science-fiction

Film de Stanley Kubrick

globalcharacter a mis 6/10.

Annotation :

Beaucoup de trés bonnes critiques se sont succédées quant à Orange mécanique, mais déja rien que le titre peut trouver une explication liée au mind control, selon un analyste cinématographique dont le nom m'échappe, cela pourrait rappeler la division de l'esprit en différent quartier tout cela mécanisé à la manière d'un robot, je ne me risquerais pas à analyser içi les œuvres de Kubrick, mais je ne peux que vous conseiller d’apprécier de nouveau ce chef d'oeuvre avec une attention particulière à toutes allusions se référant à cela.
Et je dois le dire, lorsqu'on ne sait plus quoi regarder, et qu'une information nous initie à l’occulte; aux messages cachés, il est délectable de revisionner ceux qu'on connait déja.

Alice de l'autre côté du miroir
5.3

Alice de l'autre côté du miroir (2016)

Alice Through the Looking Glass

1 h 53 min. Sortie : 1 juin 2016 (France). Aventure, Fantasy

Film de James Bobin

globalcharacter a mis 2/10.

Annotation :

L'histoire ne tourne presque qu'autour de cela, un grand classique, utilisé en dissociation derrière le Magicien d'oz.
Mais ce second volé aborde de prés l'univers hospitalier, les petits easter eggs du mind control( cerf, damiers, miroirs etc..) de quoi ravir les plus initiés.

Sucker Punch
5.5

Sucker Punch (2011)

1 h 50 min. Sortie : 30 mars 2011 (France). Action, Fantastique, Thriller

Film de Zack Snyder

globalcharacter a mis 4/10.

Annotation :

Même délire, les lapins blancs, les piqûres orbitales et tout le tintouin( javais juste envie d'écrire "tintouin" en fait. ) ^^

Le Silence des agneaux
8

Le Silence des agneaux (1991)

The Silence of the Lambs

1 h 58 min. Sortie : 10 avril 1991 (France). Policier, Drame, Thriller

Film de Jonathan Demme

Annotation :

Alors ici, tout se joue dans l'affiche et le titre.
Très évocateur!
1- un "Papillon Monarch" qui clos la bouche de la jeune héroïne, sur lequel (la photo d'un chevronné en matière d’intérêt pour le Mind Control j'ai nommé Dali) est habilement et artistiquement glissé
2- une tête de mort faîte de femmes entrelacées) ainsi déjà se dessine sous le regard de nos connaissances en Mind Control et symbolique liée à cela, une histoire toute faîte.

Je vous propose de vous le rematter si ça fait assez longtemps pour que vous ne vous souveniez que du film dans sa globalité ( ça fait toujours plaisir) avec cette idée en tête; suivant dans vos idées une cohérence, je serais heureuse d'avoir votre avis, car sur le film le mien n'est pas entièrement fait.

Split
6.8

Split (2016)

1 h 57 min. Sortie : 22 février 2017 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de M. Night Shyamalan

globalcharacter a mis 4/10.

Helter Skelter
6.6

Helter Skelter (2012)

Herutâ sukerutâ

2 h 07 min. Sortie : 14 juillet 2012 (Japon). Drame, Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Mika Ninagawa

Annotation :

J'ignore complètement de quoi ça parle, simplement dans ma recherche d'un autre film ( celui juste plus au du coup) je suis tombée sur l'affiche plutôt référencée, ( papillon/couleur bleu récurrente désormais soit sur les oiseaux, soit sur les papillons, et symbole de l'appartenance avec l’œil caché voir ---------> glande pinéale)

Get Out
7.2

Get Out (2017)

1 h 43 min. Sortie : 3 mai 2017 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Jordan Peele

globalcharacter a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Il n'y a quasiment que cela, de l'affiche ( pas celle ci <--;) ) qui utilise la dualité, des symboles des cervidés à chaque fois qu'une double lecture peut s'imposée, qu'on retrouve sous la forme d'ornements de chasse( des souvenirs liés à l'enfance, un peu confuse du jeune homme, héro du film, etc...
Mais d'abord, par honnêteté, je me dois de le voir, ensuite je vous confirmerai ou non tout cela;)

Ca y'est , Vu le 19/05/2017
Mon avis sur le film en général :C'est un film agréable et en tension.
Donc je confirme, full références, dés qu'une action déterminante se passe une musique intrigante se déclenche, et quelques " easter eggs" du mind control apparaissent ->( une tête de cerf, "la coagula'( qui vient du papillon Monarch au passage "moyennement subtile") etc...)
(SPOILEEEEEEEEEEER) :
SPOIYYYYLEUUUUREEEUX!!!
Des esclaves, payés par une fraternité que dis-je, un ordre! ( à apercevoir si très vif, ses poignées de mains caractéristiques).
Et au passage, un aspect non négligeable de la folie des grandeurs de certains en ce monde, est abordée j'ai nommé; l'immortalité, ou le transplantation de cerveaux.
Bref, plusieurs thématiques, qui se mélangent avec plusieurs codes, il semblerait que la documentation ne permettent pas encore d' d'acquérir tout le savoir nécessaire, donc nous nous contenterons d'analyses fortuites.

Frankie & Alice
6

Frankie & Alice (2010)

1 h 41 min. Sortie : 17 mai 2010 (États-Unis). Drame

Film de Geoffrey Sax

Annotation :

Magicien d'oz/personnalités multiples tout ça quoi.

Les Trois visages d'Eve
6.5

Les Trois visages d'Eve (1957)

The Three faces of Eve

1 h 31 min. Sortie : 23 septembre 1957 (France). Drame

Film de Nunnally Johnson

Annotation :

Personnalités multiples

Rosemary's Baby
7.6

Rosemary's Baby (1968)

2 h 16 min. Sortie : 17 octobre 1968 (France). Drame, Épouvante-Horreur

Film de Roman Polanski

globalcharacter a mis 7/10.

Annotation :

Le film bénéficie d'une aura toute particulière liée bien plus à l'occulte en général, qu'au contrôle mental, néanmoins on constate que Rosemary n'est pas maîtresse de son destin, parfois à cause de technique rituelles, et de manipulations mentales dans le cadre d'un but mauvais.

Trouble jeu
6

Trouble jeu (2005)

Hide and Seek

1 h 36 min. Sortie : 23 février 2005 (France). Thriller

Film de John Polson

Annotation :

Beaucoup de références permettent de mieux comprendre le film, sans spoiler ça donne > quelques papillons et indices généraux provenant d l’univers du mind control indiqueront ce qui se passe vraiment dans cette maison, ce que le père fait vraiment subir à la petite et la fin vous montrera dans quel but.
Avec spoiler ça donne ---> En gros le père viol sa fille, et certainement, tente de lui imposer une dissociation, qui fonctionne peu à peu, par la terreur et le viol, on le remarquera avec le traitement que l'enfant fait subir aux poupées comme transfert de ses personnalités fragmentées, et attention particulière à la poupée qui défigurée , n'a finalement plus de bouche pour s'exprimer.( bien qu'on est d'accord les poupées ça s'exprime pas, ou alors faut sérieusement consulter, et aussi finir dans les listes types: poupées horreur =p vous y serez bien promis)

Kill Bill - Volume 1
7.7

Kill Bill - Volume 1 (2003)

Kill Bill: Vol. 1

1 h 51 min. Sortie : 26 novembre 2003 (France). Arts martiaux, Action

Film de Quentin Tarantino

globalcharacter a mis 6/10.

Annotation :

Les tarantino bénéficient d'un régime particulier eux aussi, mais néanmoins, on peut y apercevoir souvent des tueurs sous contrôle mental, plus type cia et moins type occultisme et spiritualité .

Boulevard de la mort
6.7

Boulevard de la mort (2007)

Death Proof

1 h 54 min. Sortie : 6 juin 2007 (France). Action, Thriller

Film de Quentin Tarantino

Annotation :

Quand une strip teaseuse qui à une aversion pour les ordres, reçoit d'un inconnu l'ordre de danser pour lui, alors qu'elle s’était jurée de ne pas le faire, tout simplement par ce que celui ci à utilisé une phrase de déclenchement et l'a appelé " mon papillon" alors bon, là y'a matière à commencer un petit travail d'observation, on sait que cela parle de contrôle mental C'est un contrôle mental type CIA qui est souvent abordé par Tarantino.

Les Ballets écarlates
3.7

Les Ballets écarlates (2007)

1 h 20 min. Sortie : 25 avril 2007 (France). Drame

Film de Jean-Pierre Mocky

Annotation :

Evidemment cela ne parle pas vraiment de mk ultra, mais plus de réseaux pédocriminels . Je l'ajoute si vous êtes en train de vous faire un marathon d'infos et de films dans ce cadre là, avec pour celui un élargissement du spectre du théme.

Alice ou la Dernière Fugue
6.4

Alice ou la Dernière Fugue (1977)

1 h 33 min. Sortie : 19 janvier 1977 (France). Fantastique, Comédie dramatique

Film de Claude Chabrol

globalcharacter a mis 3/10.

Annotation :

L'affiche full références, mais je ne l'ai pas vu, pour bientôt je l'espere!

American Ultra
5.8

American Ultra (2015)

1 h 39 min. Sortie : 19 août 2015 (France). Action, Comédie

Film de Nima Nourizadeh

Annotation :

Mk ultra / american ultra, même combat.. =p tout le film parle d'un jeune homme, espion malgré lui, agent en sommeil, qui suite à une phrase devrait se reveiller.

Dark City
7.4

Dark City (1998)

1 h 40 min. Sortie : 20 mai 1998 (France). Fantastique, Science-fiction, Film noir

Film de Alex Proyas

Annotation :

On s’éloigne un peu du sujet à 0.2 °, ce devient plutôt nébuleux, mais on peut ajouter dark city.

Une vie volée
6.7

Une vie volée (1999)

Girl, Interrupted

2 h 07 min. Sortie : 29 mars 2000 (France). Drame

Film de James Mangold

Annotation :

J’étudierais bientôt pourquoi, en le revisionnant, mais simplement l'affiche pour commencer, l'univers hospitalier. etc...

The Neon Demon
6.5

The Neon Demon (2016)

1 h 58 min. Sortie : 8 juin 2016. Thriller, Drame, Épouvante-Horreur

Film de Nicolas Winding Refn

Annotation :

En recherchant les films ( type Blockbusters ) de 2016, pour me donner un peu d'inspiration, j'ai trouvé celui ci, que je n'ai pas visionné.
Alors, j'imagine qu'évidement pour tous ceux qui sont informés sur le sujet, les détails de l'histoire ( avec la double lécture) vous apparaissent plus clairement et du coup vos connaissances vos spoilent tous le film( ce qui prouve en effet les allusions ici recherchées, par un principe de logique et de cohérence) . Mais soyons honnête je n'ai pas encore eu le goût de le regarder.
Du coup c'est un peu comme ci il était en stand- bail dans cette liste en attendant votre analyse ou la mienne.
Stand-baillé le " the neon demon" .

Doctor Strange
6.3

Doctor Strange (2016)

1 h 55 min. Sortie : 26 octobre 2016. Action, Aventure, Fantastique

Film de Scott Derrickson

Annotation :

Pareil, pas encore eu le goût à le regarder, peut être ira t il visité d'autres contrés listées, ou que sais-je, en attendant quelques petits easters eggs du M.Control apparaissent ci et là dans les affiches et photos promotionnelles.
Alors lui comme The Neon D, il sera --------->" Stand-baillé" ( et ouais mon gros!)

Mysterious Skin
7.7

Mysterious Skin (2004)

1 h 45 min. Sortie : 30 mars 2005 (France). Drame

Film de Gregg Araki

Annotation :

un peu , faut que je le ramette vite fait

Ça
6.3

Ça (2017)

It

2 h 15 min. Sortie : 20 septembre 2017 (France). Drame, Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Andy Muschietti

globalcharacter a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Alors ici c'est un peu plus complexe; Le Remake aborde néanmoins le sujet.
Un méchant clown ( petit boom des clowns tueurs à l'époque ou le pédophile et tueur en série John Wayne Gacy ce fit connaitre), qui enlève des enfants pour les terroriser et les tuer ( accessoirement les manger ce qui n'est pas sans rappeler certains récits de victimes de MK mais ça n'est pas le sujet nous n'allons prendre ici que les références qui, sans l'explication du Mind Control n'ont pas de réelles but et d’intérêts, celles là même qui ont nécessitées un accessoiriste et que le réal les places ça et là d'une certaine manière et à un moment ci.)
Le film parle d’enlèvements massifs d'enfants( ainsi que d'adultes en plus petit nombre) [ ce qui met dans l'inconscient collectif l'idée qu'une chose étrange sévit sans révéler que les réseaux se servent pas mal.. que ce soit dans le but d'évincer le sujet ou de subtilement l'aborder) bref, une jeune fille sexualisée malgré sa réticence à cela, (une gamine entre 12 et 14 ans qui séduit un commerçant et celui-ci répond à ses avances. Dans un film c'est pas choquant inutile de jouer les prudes mais ça a néanmoins rien de très logique et c'est quelques peu déplacé), celle ci là même qui subit des viols de son père, se balade tout au long du film avec une clé autour du cou( là nous nous souvenons du terme " clé" employé pour déclencher les MK , et de l'image de la clé dans la culture populaire en référence à cela, c'est le cas pour les collier ras du cou avec une clé attachée à celui ci, initialement, rappelant la soumission à un maître de part le collier type chien, et la clé pour le contrôle de la porte de l'esprit, de plus, nous pouvons apercevoir quelques papillons mais cela n'est pas trop présent, c'est surtout cette obsession de la part du clown à faire " flotter" les enfants, comme c'est le cas du sujet sous Mind control Monarch ( MK ultra) qui porte ce nom en référence au papillon Monarch, car sous drogue et durant le travail de "maniage" du cerveau ( par procédé subversifs) se sentent flotter<-- comme un papillon.. On peut apercevoir un triangle inversé des ballons rouges, mais là pas de logique particulière, alors ne faisons pas la chasse à cela.
Bref, je dois en oublier, on en est pas assailli, mais connaissant le sujet il est difficile de ne pas y faire un rapprochement (conscience ouverte dessus** ).

Old Boy
8.1

Old Boy (2003)

Oldeuboi

2 h. Sortie : 29 septembre 2004 (France). Drame, Thriller, Film noir

Film de Park Chan-Wook

globalcharacter a mis 4/10.

Annotation :

A sa façon, il évoque, une homme sous controle de l'esprit, sous emprise, d'une subtilité trés moyenne, Coréen jusqu'au bout des doigts, un peu simpliste dans son interprétation ou ses dialogues ( aprés ils sont traduits et perdent peut être de leur saveur, je vous laisse le soin de mater le Spike Lee, ou d'en débusquer les allusions, je n'ai pas ressenti un matraquage trop important, juste un léger soulignage avec des contours et une explication assez claire.)

Oldboy
4.7

Oldboy (2013)

Old Boy

1 h 44 min. Sortie : 1 janvier 2014 (France). Action, Drame, Thriller

Film de Spike Lee

Annotation :

pas vu j'ajoute en rapport avec Old boy l'original*

Liste vue 21.2K fois

8
13