Cover Retour au Japon - Jour 14: Nagasaki

Liste de

5 films

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Titanic
6.9

Titanic (1997)

3 h 14 min. Sortie : 7 janvier 1998 (France). Drame, Romance, Catastrophe

Film de James Cameron

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

Et voilà la dernière grosse journée de notre séjour. Afin d'arriver jusqu'à Nagasaki, on doit faire un très long trajet en train (plus de 2 heures). Heureusement, les paysages sont toujours aussi sublimes, et pour une fois, le train longe la mer (ce qu'on n'avait pas encore eu la chance de voir au Japon!). C'est beau, c'est apaisant et ça rend le trajet moins long que prévu. Arrivés à la gare, la déco est assez cool. Il y a une grande maquette de dragon qui trône fièrement. C'est d'ailleurs quelque chose de propre à toutes les grandes gares au Japon, il y a toujours un petit quelque chose qui sert à décorer ou à raconter un peu l'histoire de ces lieux.

On sort donc de cette guerre très moderne et on rejoint les quasi situés plus haut afin de prendre un petit tramway à l'ancienne. On fait quelques arrêts, puis on débarque afin de rejoindre une espèce de jardin. Sur le chemin, on voit au loin un énorme paquebot de croisière qui est amarré et qui attend paisiblement. On s'en approche, et sans le savoir, on se retrouve devant un des plus grands paquebots au monde: Mariner of the Seas! C'est vraiment impressionnant et géant, c'est incroyable de voir ce que l'être humain est capable de construire... On contemple un peu la chose, puis on rebrousse chemin et on se dirige vers notre objectif.

https://tinyurl.com/y96espv2

Le Jardin secret
7

Le Jardin secret (1993)

The Secret Garden

1 h 41 min. Sortie : 6 avril 1994 (France). Drame, Fantastique

Film de Agnieszka Holland

Annotation :

On traverse une petite rue commerçante puis on arrive à l'entrée du Glover Garden. Il s'agit d'une espèce de parc de style occidental avec un style architectural très européen. On se promène dans le fameux parc, puis on pénètre dans une grande maison blanche qui est en fait devenue un musée. Au rez-de-chaussée se trouvent pas mal d'informations intéressantes concernant le lieu, et à l'étage, on peut retrouver du mobilier d'époque et surtout bénéficier d'une vue imprenable sur la mer! Avec le temps magnifique qu'il faisait, inutile de préciser qu'on avait devant nous un délicieux mélange de couleurs! On continue notre visite du parc, il y a quelques membres du personnel qui se déguisent dans des vêtements d'époque et qui défilent. Ensuite, on pénètre dans un bâtiment qui abrite de nombreux objets typiques. Il y a des reproductions( ?) de bateaux, des statues de dragons, etc... On s'oriente vers un style plus japonais que le reste de la visite.

On sort du parc et on fait un petit détour par un magasin Ghibli. On a beau savoir que les prix sont exorbitants et qu'ils vendent tous la même chose, ça fait toujours un petit quelque chose de rentrer dans un tel magasin et de se faire plaisir pour les yeux! D'ailleurs, à l'entrée de cette boutique, il y a quelques arbustes, et dans ces arbustes, il y a des peluches de Totoro et autres personnages emblématiques du studio qui sont exposés. Très sympa!

https://tinyurl.com/ycx6ukfw
https://tinyurl.com/y6wfbekh
https://tinyurl.com/y7kw47a3

Chinatown
7.6

Chinatown (1974)

2 h 10 min. Sortie : 18 décembre 1974 (France). Film noir

Film de Roman Polanski

Annotation :

On fait alors une assez longue marche pour rejoindre un temple chinois, car oui, il y a un quartier chinois à Nagasaki. Le temple est très coloré mais aussi très petit, mais ça n'empêche pas que l'absence de visiteurs rend l'endroit très calme et zen. Il y a de nombreuses statues exposées ainsi que des pièces d'époque dans l'enceinte même du temple. On continue notre promenade et on se retrouve à Chinatown, mais on ne s'y attarde pas. On y reste seulement pour manger. Ensuite, les choses se compliquent un peu, car on souhaite rejoindre un endroit précis, et le plan n'étant pas très clair (ou bien nous-mêmes étant tout simplement maladroits avec une carte), on se retrouve à errer en plein soleil dans des rues sans fin.

Nagasaki Burabura Bushi

Nagasaki Burabura Bushi (2000)

Nagasaki Burabura-Bushi

1 h 55 min. Sortie : 15 septembre 2000 (Japon).

Film de Yukio Fukamachi

Annotation :

Car oui, il fait une sacrée chaleur, quasi intenable! Il n'y a pas d'ombre, et le chemin est long, très long! Il est donc primordial de bien s'hydrater pour éviter les mauvaises surprises. On a donc longé un long canal avant d'enfin rejoindre l'endroit qu'on souhaitait visiter! Je crois bien qu'on a marché plus de 2 heures en plein soleil, c'était très physique mais pas désagréable pour autant. Bref, on arrive à l'entrée du Mont Inasa, et on doit alors prendre un téléphérique. On a tout juste le temps de se reposer un peu au frais avant de commencer l'ascension de ce fameux mont. Arrivés tout en haut, une petite promenade s'impose puis on atteint un bâtiment arrondi à côté duquel se situe une tour radio gigantesque. On monte tout en haut de ce bâtiment et on se retrouve au point culminant de Nagasaki. Et nom de Zeus, quelle vue impressionnante! Un panorama incroyable sur la ville de Nagasaki s'offre à nous. On est tellement hauts que même les grands points de repères semblent minuscules (le paquebot notamment). Ce qui est génial avec cet endroit, c'est qu'on peut avoir une vue à 360°. Et si à l'avant, nous bénéficions d'une vue sur la ville, à l'arrière, c'est une vue dégagée sur la mer qui nous attend. Il y a beaucoup de vent, ça fait un bien fou. Au loin, on peut voir (à l'aide d'un télescope) la fameuse île abandonnée où ils ont tourné des scènes de Skyfall. C'est dommage qu'on ne puisse pas rester plus longtemps, car la vue de nuit est parait-il incroyable! Mais c'est déjà ça!

https://tinyurl.com/ycruro8j
https://tinyurl.com/yahdjsry
https://tinyurl.com/y76bbuwz
https://tinyurl.com/ycerfk2p

Spider-Man: Homecoming
5.9

Spider-Man: Homecoming (2017)

2 h 13 min. Sortie : 12 juillet 2017 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Jon Watts

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

La journée touchant à sa fin, on retourne à la gare et on fait un petit détour par le centre commercial. Ce qui a retenu mon attention, c'est trois ascenseurs affichant chacun une affiche de Spider-Man Homecoming. Ce genre de promo bien sympa manque assez chez nous, je trouve. Nous prenons donc le Shinkansen pour un looooong voyage retour, et là encore, la plus belle vue s'offre à moi. Le soleil se couche, le ciel devient mauve pastel et la mer et les montagnes apparaissent alors sous une nouvelle forme, qui me laissent bouche bée d'admiration.

Miamsolo

Liste de

Liste vue 115 fois