Sasha Grey - Love Playlist
<<“Actrice, Romancière de charme, Photographe, Loveuse intégrale” , voilà comment nous est présenté Sasha Grey dans “Putain d’Amour” , le recueil qui donne carte blanche aux nouvelles voix sur le thème “des cinq petites lettres”.
Pour ceux qui n’ont pas très bien compris, Sasha est une ...
11 morceaux
créée il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ansMon Dieu
03 min.
Morceau de Édith Piaf
Annotation :
“Je ne parle pas le français. Depuis à peu près l’âge de douze ans, je regarde des films français mais je ne parviens toujours pas à comprendre plus d’un mot ou deux. Cela n’a cependant pas la moindre importance avec Mon Dieu, une chanson qui me fait ressentir que je n’ai pas besoin de faire d’efforts. Cette chanson est une claque de réalité composée et interprétée dans un style qui me permet de la comprendre parfaitement. Le véritable amour me donne la sensation que je ne pourrais jamais survivre sans, et Édith Piaf m’en convainc”
If I Was Your Girlfriend (1993)
If I Was Your Girlfriend
04 min. Sortie : 14 septembre 1993 (France). Pop rock, Funk/soul
Morceau de Prince
Annotation :
“Avez-vous déjà eu l’impression que votre amour n’était pas réciproque ? Je pense que les gens ont des opinions très variées sur la forme souhaitée de leurs vies sentimentales ; certains veulent un amant, d’autres un meilleur ami. Ils veulent dévorer et être dévorés par la passion de leurs amants. Certains individus ne recherchent qu’un amant. Les premiers ont tendance à s’offrir à cent pour cent et ne rêvent que de recevoir la même chose en retour. Je pense faire partie de cette catégorie. Je n’aime pas compartimenter mes relations, surtout lorsqu’il s’agit d’amour”
L’Anamour (1996)
L'Anamour
02 min. Sortie : 2 septembre 1996 (France).
Morceau de Serge Gainsbourg
Annotation :
“Si votre cœur a déjà été brisé, le sentiment d’incertitude mêlé de peur qu’implique le fait de retomber amoureux vous évoque certainement quelque chose. Ça l’est dans mon cas. Restant fidèle au style de la musique pop plus grand public de son époque, ce cynique tente de trouver une lueur d’espoir, car nous savons tous que « love is the drug and I need to score » (Paroles de Bryan Ferry)”
Ready for Love (2001)
Ready for Love
04 min. Sortie : 27 mars 2001 (France). Rap/hip hop/R&B
Morceau de India.Arie
Annotation :
“Je ne me considère pas comme une personne sentimentale, voilà certainement pourquoi je préfère Godard, et même si cette chanson est terriblement traditionnelle, je n’ai pas l’impression qu’on me sert juste une mélodie accrocheuse. Même s’il me semble qu’India Arie chante l’attente de l’amour, je me retrouve toujours dans un état mélancolique en l’écoutant, me remémorant ce que c’est d’être loin de son amoureux pendant une longue durée”
Home (1997)
Home
05 min. Sortie : 18 novembre 1997 (France). Pop rock, Electro/techno
Morceau de Depeche Mode
Annotation :
“Martin Gore est un de mes paroliers contemporains favoris. C’est une des rares chansons de Depeche Mode dans laquelle il est le chanteur principal, et certainement l’une de mes préférées. Quand je l’écoute, je pense à la sagesse. L’expérience de traverser les hauts et les bas de l’amour, en en ressortant pur, avec une plus profonde compréhension de ce que je mérite, et reconnaissante d’avoir trouvé une personne qui respecte cela. J’aime l’idée que cette chanson embrasse toute la positivité d’une histoire d’amour, le sentiment de sécurité, l’entente sexuelle et un sens plus affirmé de l’indépendance”
Love
01 min.
Morceau de Skinny Puppy
Annotation :
“L’amour me transporte parfois hors de mon corps, et pas seulement pendant mes ébats ! Je perds les sens spatio-temporels au point que tout me semble se dérouler au ralenti. Cette chanson me fait me sentir douillette et bien au chaud, imprégnée d’un optimisme sombre, similaire au sentiment d’évasion que me procure l’écoute d’une bonne bande-son”
Ostia (The Death of Pasolini) (1986)
Ostia (The Death of Pasolini)
06 min. Sortie : 1986 (France).
Morceau de Coil
Annotation :
“Je ne pouvais pas décemment me contenter d’écrire au sujet de chansons sur l’amour et les amants sans évoquer l’amour envers les artistes. Cette chanson évoque littéralement la mort de Pasolini, tout comme l’indique son titre. J’aime la considérer comme la lettre d’amour de Coil à Pasolini. Cette chanson me touche sans doute particulièrement car deux artistes se retrouvent à rendre hommage à une personne qu’ils admirent, une personne qui a ouvert la voie à d’autres artistes comme eux”
A Night in Tunisia (1955)
A Night in Tunisia
03 min. Sortie : 1955 (France).
Morceau de Miles Davis
Annotation :
“Je me mets parfois à croire que le pouvoir de la musique, comme celui de l’amour, est sans limites. Cette chanson me rend nostalgique d’une époque et d’un endroit dans lesquels je n’existais pas encore. Emplie d’espoir et de sentiments romantiques, blottie avec mon amoureux dans le coin d’un café parisien à la lumière tamisée lors d’une soirée pluvieuse”
I'd Rather Be with You
04 min.
Morceau de Bootsy Collins
Annotation :
“Ressentir la passion dans la musique. Dès la première claque ressentie par la basse funky et déjantée de Bootsy Collins et ses cordes vocales douces comme le miel, je me sens sexy et animale. L’amour peut certainement nous rendre possessifs et intransigeants sur ce qu’on estime nous appartenir !”
Can’t Hide Love
Can't Hide Love
04 min. Sortie : 0001 (France).
Remix de Earth, Wind & Fire
Annotation :
“Can’t Hide Love est pour moi l’une des chansons les plus ironiques de cette playlist, et me rappelle une période où quelqu’un était persuadé que je faisais exprès d’ignorer mes sentiments, mais en réalité, je ne ressentais aucune connexion physique ou mentale pour lui. Je trouvais cela drôle qu’il pense que je sois transie d’amour. Heureusement, je suis trop expressive pour masquer mes sentiments et mes émotions. Parfois il faut choisir de simplement rester amis”
I Want You (She’s So Heavy) (1969)
I Want You (She's So Heavy)
07 min. Sortie : 1 octobre 1969 (France). Hard/metal, Pop rock
Morceau de The Beatles
Annotation :
“Chaque note de cette chanson explose en moi, me secouant comme si je n’avais pas pris mes vitamines quotidiennes, pleine d’envie de savourer un moment de plus avec mon amour. La guitare grattée frénétiquement vibre dans mon être, me laissant seule, en désirant davantage”