Cover Series et slimeries (2025)
Liste de

9 séries

créée il y a 26 jours · modifiée il y a 1 jour
One Piece
6.5

One Piece (2023)

58 min. Date de première diffusion : 31 août 2023 (France). 1 saison. Aventure, Action, Fantastique

Série Netflix

Lucindrum a mis 6/10.

Kaiji: Ultimate Survivor
7.9

Kaiji: Ultimate Survivor (2007)

Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor

25 min. Date de première diffusion : 3 octobre 2007 (Japon). 1 saison. Animation, Thriller, Seinen

Anime (mangas) NTV

Lucindrum a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Sonny Boy
7.4

Sonny Boy (2021)

25 min. Date de première diffusion : 15 juillet 2021 (France). 1 saison. Science-fiction, Action, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

Lucindrum a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Ultraman
5

Ultraman (1966)

30 min. Date de première diffusion : 1966 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Drama TBS

Lucindrum a mis 8/10 et la regarde actuellement.

Annotation :

- Ultraman Arc

10 ans avec Hayao Miyazaki
8.2

10 ans avec Hayao Miyazaki (2019)

10 Years with Hayao Miyazaki

50 min. Date de première diffusion : 24 février 2019 (Japon). 1 saison. Documentaire

Émission TV NHK

Lucindrum a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Ce Lac a du Succès

Ce Lac a du Succès (2023)

10 min. Date de première diffusion : 22 décembre 2023 (France). 1 saison. Drame

Websérie YouTube

Lucindrum a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vibe un peu lynchienne funky j'aime beaucoup, évidemment la musique de Varnish en fond est délicieuse, quel plaisir à regarder, ça joue pas mal avec le temps et le 4e mur, le duo de flic est trop funky et les bagnoles sont jolies, chouette petite série.

Thunderbolt Fantasy
7.6

Thunderbolt Fantasy (2016)

Thunderbolt Fantasy: Tōriken Kōki

25 min. Date de première diffusion : 8 juillet 2016 (Taïwan). 1 saison. Fantastique, Action, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

Lucindrum a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

L'enfant parfait du toku, du wuxia et de l'animation japonaise dans tout son esprit chuuni à fond. De loin le meilleur truc d'Urobuchi.
Les designs sont tellement beaux ça en devient criminel, on dirait un mélange du style d'Amano, d'Amemiya, donc littéralement mes artistes préférés. Puis les vêtements des personnages qui volent au vent, qui ont une vraie présence physique, je pourrais en pleure tellement c'est beau frr.... Le twink aux cheveux blancs on dirait trop Cécile de FF4.
Le début est un petit peu imbitable mais venant d'Urobuchi, c'est logique.
La série est étonnamment gore d'ailleurs, même si c'est des marionnettes.
La production value est transcendantale, tout est trop beau, les décors sont beaux, les persos, les armes, tout est beau dans cette foutue série.
La réal fait vraiment très toku, je me demande si c'est du à la participation d'Urobuchi sur Kamen Rider.
La mythologie et l’esthétique générale sont trop prenantes au dela du lore dump, baise le world building de One Piece.
le côté voyage à travers l'Asie médiévale est trop délicieux purée aussi...
Tous les persos sont là pour farmer l'aura et ça me va, les chorégraphies de combat sont vraiment impressionnantes pour une série avec des marionnettes.
Dans sa première moitié la série introduit 12 000 persos et concepts mais qu'est ce que c'est bon n'empêche. Y a un peu un côté méchant de la semaine aussi au début que j'aime beaucoup.
C'est marrant on peu voir les jambes lors des scènes de marche, crop lors des dialogues.
Par contre c'est pire que le crack, une fois commencé ont peut jamais s'arrêter.
Les dialogues sont hyper musicaux, joués comme des musiques, dialogues particulièrement bien écrits, la trad française joue pas mal, les tournures de phrases sont délicieuses.
Sawano est un peu hors sujet au début mais après j'ai eu la vision. Le thème principal on dirait une chute de studio de Xeno X mais on stream c'était son prime. Les ptis leitmotive dans l'ost aussi quel délice, les ptits sax et la flute, trop une musique de méditation huilée de branleur fou. Y a une petite mélodie au piano qui me fait trop penser à l'écran titre de Shadow Hearts.
Que ça jacte, mais j'aime trop trop ça, même en dialogue ça farme l'aura.
Le twist final sur le prota, jsp si c'est possible de faire un truc plus "litteraly cololest thing ever". Ca sort du cul mais qu'est ce que c'est bon.
Hâte de voir la suite.

Kamen Rider
7.4

Kamen Rider (1971)

Kamen Raidā

25 min. Date de première diffusion : 3 avril 1971. Action, Aventure, Science-fiction

Drama TV Asahi

Lucindrum a mis 8/10 et la regarde actuellement.

Annotation :

- Kamen Rider Saber

Kamen Rider Saber

Kamen Rider Saber (2020)

23 min. Date de première diffusion : 6 septembre 2020 (Japon). Jeunesse, Action, Drame

Drama TV Asahi

Lucindrum a mis 7/10.

Annotation :

Dans l'ensemble la série est vraiment sympa mais ça manque vraiment de sel sur pas mal d'aspect, la série essaye de développer des thèmes un peu intéressants comme le rapport de l'homme à la fiction ou de l'importance de l'art dans l'existence humaine.
Esthétiquement ça alterne entre du sous Game of thrones, au point que ça en reprend un peu les sous intrigues incestueuses. Y a un peu de Sf mélangé à des p'tits éléments de fantasy en mode Fullmetal Alchemist avec les cercles.
La série passe son temps à récap des trucs ça devient imbuvable au bout d'un moment, ça devait étre un calvaire à suivre en hebdo. Au point où dans pas mal d'épaisseur y a 10 minutes de récap pour 10 min de plot. Je comprends que c'est justifié par le COVID qui a un peu Impacté la prod mais bon.
D'ailleurs y a pas mal de scènes en extérieur et les effets spéciaux sont vraiment pas archi dégueux vu le contexte de prod. Bon à part la scène du pont de lumière où le fond vert se voit vraiment. D'ailleurs je pense que c'est la reiwa avec le plus d'effets pratiques genre pyrotechniques, qui sont vraiment trop cools d'ailleurs.
L'intrigue est intéressante, la sous intrigue de la guilde est vraiment chouette aussi, le côté Rider vs organisation fait plaisir, ça ressemble un peu à ce que fait Blade ou Kabuto.
J'aime bien l'idée de Touma qui est un auteur mais c'est vraiment sous exploité jusqu'à l'épisode final, j'aurais trop aimé le voir un peu plus exploité comme les scènes de Kuuga avec des enfants, qui leur file des conseils et des coups de main.
D'ailleurs en parlant de rapport aux autres séries, en terme d'esthétique, de symbolique elle pique beaucoup à Blade et à Kuuga, mais sans avoir l'impact du traitement de ces dernières.
En terme de scène d'action, c'est peut être la plus originale, surtout basée sur l'escrime et les duels à l'épée, j'aurais aimé un peu la folie ou l'originalité characterisé par le genre Wuxia.
Les riders sont cools d'ailleurs, j'aime bien les costumes, assez liés thématiquement, similaires mais reconnaissables. Heureusement d'ailleurs parce que y en a putain de 10 dans la série.
J'aime bien leur écriture, surtout les jobbers de l'équipe, genre Ren qui a trop aucun ennemi, pépère le ninja branleur avec son pote le monstre fan de nouilles. Rintaro est très homosexuel, basé. L'idée derrière Kento de gars résigné persuadé que le futur qu'il a vu est le seul possible et qui du coup par lâcheté pousse ce futur à arriver.
Touma est un bon main character de Rider mais bo

Lucindrum

Liste de

Liste vue 7 fois