Séries vues en 2015

Les vrais comprendront le titre.

Abandonnées en cours de route :

-Oz S3 Ep5
-Sense8 S1 Ep3
-Daredevil S1 Ep1
-Rectify S1 Ep2
-In the Flesh S1 Ep2
-Hannibal S3 Ep8
-Narcos S1 Ep1

Liste de

12 séries

créée il y a presque 10 ans · modifiée il y a 12 mois
Unknown Movies
6.7

Unknown Movies (2014)

35 min. Date de première diffusion : janvier 2014 (France). 3 saisons. Mini-série, Thriller

Websérie YouTube

Alfred Tordu a mis 6/10.

Annotation :

Saison 1 : 7/10

Je voyais ça que pour la partie chronique cinéma de films inconnus que je trouve particulièrement réussie. Le concept est original, les critiques sont de très bonnes factures et permettent de mettre en lumière des œuvres peu connues qui mettent l'eau à la bouche. Mais depuis je me suis surpris à trouver du plaisir à la trame scénaristique mit en place tous au long de l'émission, transformant le web-show en une véritable web-série à part entière. L'intrigue n'est pas encore l'élément le plus important du programme mais ne cesse de s'améliorer au fil du temps. C'est très bien réalisé, bien interprété, avec une touche d'humour noire efficace et pas mal de rebondissements qui arrivent à nous toucher et à nous rendre de plus en plus accro à cette histoire. En bref, Inthepanda réussit où Alert Spoiler échoue, bien que ce dernier soit encore plus divertissant et instructif à regarder. J'ai hâte de voir la suite de cette sympathique émission pour voir ce que ça donnera à l'avenir.

Saison 2 : 6/10

Après une première saison très réussit, originale et rafraîchissante dans le domaine des web-séries françaises, la saison 2 m'a quelques peu laisser sur ma fin. Si les critiques sont toujours aussi biens construites, pertinentes et donnent envie de voir les œuvres inconnues en question, la partie "intrigue" est loin d'être parfaite. Les thématiques abordées sont vraiment très intéressantes. Ce face à face entre le tueur engagé dans une noble cause et son acolyte qui n'est motivé que par le sang et qui n'a pas la capacité pour comprendre le pourquoi de tout cela. Ce combat est également pour Victor un affrontement contre lui-même, contre le tueur sanguinaire qu'il est, qu'il n'assume pas être et qu'il ne veut pas devenir. Il y'avait là de quoi faire quelque chose de grandiose. Mais l'histoire est répétitive et bourrée de clichés. ça tourne en rond, c'est pas très bien joué, surtout pour ce qui est de Tom Laurent que je trouve affreusement mauvais et au final, à mi-saison on en a plus rien à foutre de l'intrigue et on ne suis l'épisode suivant que pour les critiques. Dommage.

La Théorie des Balls
6.3

La Théorie des Balls (2015)

10 min. Date de première diffusion : 7 janvier 2015 (France). 1 saison. Comédie, Mini-série

Websérie YouTube

Annotation :

Saison 1.

South Park
7.7

South Park (1997)

22 min. Date de première diffusion : 17 juillet 1998 (France). 25 saisons. Animation, Comédie

Dessin animé (cartoons) Comedy Central (US)

Alfred Tordu a mis 10/10.

Annotation :

Saison 15 : 7/10

Y'a du bon et du moins bon mais globalement tous les épisodes sont drôles et aborde des thématiques très intéressantes. Néanmoins, je trouve que plus les saisons passent et plus la qualité d'écriture diminue. Les scénaristes n'arrivent plus à faire passer leurs messages de manière aussi pertinente qu'autrefois.

Utopia
7.9

Utopia (2013)

1 h. Date de première diffusion : 21 septembre 2013 (France). 2 saisons. Science-fiction, Thriller, Drame

Série Channel 4, Arte

Alfred Tordu a mis 8/10.

Annotation :

Saison 1 : 8/10

Un concept de génie extrêmement bien exploité et donnant lieu à une série véritablement ingénieuse, esthétiquement magnifique et au scénario riche, complexe et très bien ficelé. Bref une excellente surprise et une très grande réussite. Dommage que la S2 soit soit la dernière saison, mais je suis convaincu qu'en la remakant, Fincher saura en faire un chef d'oeuvre !

Saison 2 : 8/10

Mais comment les producteurs ont-ils pu décider de mettre fin à la série. On ne sera donc jamais la fin de toute cette histoire ;(

Better Call Saul
7.8

Better Call Saul (2015)

47 min. Date de première diffusion : 9 février 2015 (France). 6 saisons. Policier, Drame, Judiciaire

Série AMC

Alfred Tordu a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Saison 1 : 6/10

Bon les gars votre intro était vraiment cool, un poil longuette, répétitive et pas aussi réussit que celle de votre précédent devoir, mais qui introduit bien les persos et les enjeux de la série, passons à la suite maintenant. Quoi c'est TOUT ! Vous voulez dire que votre première saison se résume à une introduction de 10 épisodes ? Bon je vous met 6 points de participation, car je sens une intention de bien faire et je vois que vous n'avez pas perdu votre talent durant les vacances. Mais bon vous étiez mes meilleurs élèves l'année dernière donc j'attends vraiment mieux de votre part.

Encouragements pour le 2° Trimestre (si vous n'êtes pas renvoyé d'ici là)

Peplum
3.6

Peplum (2015)

1 h 30 min. Date de première diffusion : 24 février 2015 (France). 1 saison. Comédie

Série M6

Alfred Tordu a mis 2/10.

Annotation :

Saison 1 : 2/10

J'enfreins ma propre règle en notant une série après seulement le premier épisode, mais d'une celui là dure 1h30, de deux y'a que 3 épisodes dans la S1, et de trois ben c'est VRAIMENT, VRAIMENT, VRAIMENT DE LA GROSSE MERDE !! En gros une pale copie de Kaamelott, où tous tombe à plat, où l'humour est à chier, jouant comme toutes les comédies historiques de merde sur les références contemporaines et les anachronismes à 2 balles, avec une flopée de guests en pilotage automatique, accompagné d'acteurs pas toujours justes et interprétant des personnages franchement pas intéressants ni originaux pour deux sous. Ça passerait peut-être mieux en format court (et encore) mais pour je ne sais quelle raison ils ont eu droit à des primes de 1h30, résultat c'est trop long, c'est mou, ça traîne en longueur et ça ne fait qu'enchaîner de mauvais sketchs sans aucune logique. Seul point positif, les décors et costumes, que j'ai trouvé du même niveau que ceux de Kaamelott pour le coup et même, dans la veine de la série Rome pour le coup. Mais après ça reste dommage. Quand tu vois qu'on offre la possibilité à des gens de faire une série humoristique ambitieuse, nouvelle et coûteuse et qu'on la diffuse en format long et en prime, on te peut que constater le gâchis obtempéré par les gens derrière ce projet.

Misfits
7.2

Misfits (2009)

47 min. Date de première diffusion : 14 novembre 2010 (France). 5 saisons. Fantastique, Comédie, Drame

Série E4

Alfred Tordu a mis 6/10.

Annotation :

Saison 1 : 6/10

Bon je reconnais que la série est assez divertissante, y'a de bons moments, c'est assez drôle, bien réalisé et les persos bien que caricaturaux sont bien interprétés et attachants. Mais niveau scénario, cette première saison est quand même bien vide. Y'a des incohérences absolument tout le temps et je trouve que les scénaristes n'arrivent pas à rendre la série à la fois complètement délirante tout en donnant de vrais moments d'émotions et des développements de personnages dressant un portrait acide de la jeunesse londonienne actuelle. Le mélange des genres ne se fait pas très bien. Et puis WTF ce twist à la fin XD

Jekyll
7.3

Jekyll (2007)

1 h. Date de première diffusion : 11 février 2008 (France). 1 saison. Thriller, Épouvante-horreur, Policier

Série BBC One

Alfred Tordu a mis 7/10.

Annotation :

Saison 1 : 7/10

Une réutilisation astuciseuse du mythe de Jekyll & Hide, donnant lieu à un thriller haletant et fun. Créer par Steven Moffat (le papa de Sherlock ce qui s'en ressent grandement dans la mise en scène et l'humour noir) et porté par le génialissime James Nesbitt, cette série est un vrai régal. Dommage qu'elle est été tué en plein vol et qu'elle nous laisse sur un putain de cliffenger !

Spotless
6.6

Spotless (2015)

50 min. Date de première diffusion : 16 mars 2015 (France). 1 saison. Policier, Drame

Série Canal+

Alfred Tordu a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Saison 1 : 7/10

On sent que Canal a voulut faire son Breaking Bad avec cette série, car même si les deux séries sont très différentes, elles sont également étroitement similaires, autant dans leurs caractéristiques, que dans leurs thématiques et leurs ambitions artistiques. Visuellement la série est très réussit. Une mise en scène léchée, accompagnée d'une atmosphère sombre et pesante, confère a cette série un charme original et envoûtant. L'intrigue, riche en rebondissement, ne nous ennuie pas une seule seconde. Et le mélange des genres, à mi-chemin entre le thriller, le film de gangsters, la comédie noire et le mélodrame, se révèle particulièrement ingénieux et maîtrisé. C'est vraiment rafraîchissant de voir une série comme ça, surtout dans le paysage audiovisuel français et j'en attends beaucoup pour la suite.

The Shield
8.1

The Shield (2002)

45 min. Date de première diffusion : 23 novembre 2003 (France). 7 saisons. Thriller, Policier, Drame

Série FX

Alfred Tordu a mis 9/10.

Annotation :

Saison 1 : 8/10
Saison 2 : 7/10
Saison 3 : 7/10
Saison 4 : 7/10
Saison 5 : 9/10
Saison 6 : 8/10
Saison 7 : 10/10
Pour voir mon avis sur ces saisons :
http://www.senscritique.com/activity/130199/113797

The Jinx
8

The Jinx (2015)

The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst

46 min. Date de première diffusion : 8 février 2015 (États-Unis). Policier, Documentaire

Série HBO

Alfred Tordu a mis 8/10.

Annotation :

Saison 1 : 8/10

Pour voir mon avis sur cette série :
http://www.senscritique.com/activity/81462101

Apocalypse : Staline
7.4

Apocalypse : Staline (2015)

55 min. Date de première diffusion : 3 novembre 2015 (France). 1 saison. Mini-série, Historique, Guerre

Série France 2

Alfred Tordu a mis 6/10.

Annotation :

Bien réalisée et instructive comme toutes les saisons d'Apocalyspe, celle ci souffre néanmoins la comparaison avec un autre documentaire consacré au dictateur russe et également diffusé cette année à la TV. Ce dernier arrivait sans problème à nous dressait un portrait complet de Staline sous toutes ses facettes, en montrant progressivement l'évolution du personnage à travers les années, à nous conter ce qu'était devenu la Russie sous son règne et en faisant étalage de toute sa monstruosité ce qui rendait sa présence dans le clan des vainqueurs après la guerre ainsi que la façon dont il été perçut par les communistes français de l'époque extrêmement ironique. On avait là un docu sobre mais très instructif qui en plus ne nous laissait pas de marbre face aux actions de Staline. Ce numéro d'Apocalyspe en plus d'être incomplet se retrouve plombé par sa narration décousue. En effet au lieu de suivre la vie de Staline de façon linéaire, on raconte l'affrontement de l'URSS face à l'envahisseur allemand, avec en alternance les origines et la montée au pouvoir progressif de Staline jusqu'à cette fameuse période de 1941. Ce qui donne non seulement un film beaucoup moins impactant que le docu dont je vous parlais tout à l'heure mais qui en plus ne sert à rien hormis peut-être faire 3 épisodes au lieu de 4. Ensuite on sen que les réalisateurs ne veulent pas seulement dresser le portrait d'un homme, comme ce fut le cas avec Apocalypse Hitler, ils veulent également s'attarder sur le conflit germano-soviétique, la fin du Tsar, l’ascension de Lénine, les premières années sous L'URSS, les dérives du régime....Ça s'éparpille dans tous les sens en même temps sans revenir calmement et en profondeur sur chaque élément traités. Et puis y'a aussi le fait que la série s'est standardisée avec le temps, rodant sa réalisation, ses codes narratifs et visuels, tant et si bien que ce qui m'avait apparu comme nouveau et génial dans le premier volet consacré à la 2°Guerre mondial ne produit plus le même effet sur moi aujourd'hui.

Alfred Tordu

Liste de

Liste vue 662 fois

4
13