Séries regardées en 2025
Objectif 2025 : Vu que le cinéma sera certainement moins présent cette année, j'espère profiter de cette année pour découvrir quelques pépites de la liste de souhait. Idéalement, une série (intégrale) par mois.
5 séries
créée il y a 27 jours · modifiée il y a 6 joursSquid Game 2 (2024)
Ojingeo Game 2
Date de première diffusion : 26 décembre 2024 (France). 1 saison. Thriller, Action, Drame
Drama Netflix
Romzor a mis 5/10.
Annotation :
Saison 2 - Vu
Cette deuxième saison à la série "phénomène" a le cul entre deux chaises. D'un côté nous retrouvons une impitoyable série de jeux qui une nouvelle fois montre la cruauté et l'égoïsme qui nous est propre mais qui n'apporte aucune nouveauté tant les personnages sont tantôt inintéressants, tantôt désespérément clichés. Les "épreuves" sont tout de même un peu plus intéressantes. De l'autre côté nous avons le prémisse d'une rébellion contre les organisateurs de ce jeu mais qui semble trop souvent survolées malgré une fin, certes frustrante, mais qui augure une suite différente et donc intéressante.
Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer (2022)
Monster: The Jeffrey Dahmer Story
54 min. Date de première diffusion : 21 septembre 2022 (France). 1 saison. Mini-série, Drame, Policier
Série Netflix
Romzor a mis 7/10.
Annotation :
Vu - Intégral
Comme beaucoup, les tueurs en série me fascinent. Comment un individu qui grandit dans un cadre aussi banale peut sombrer dans une folie meurtrière si ignoble ? La série propose des pistes de réponse : Une absence de communication, des abandons, l'exposition a des expériences violente à un jeune âge et l'alcool omniprésent. Les performances d'Evan Peters & Richard Jenkins , respectivement Jeffrey & Lionel Dahmer, sont incroyables. La reproduction de l'interview de MNSBC est sidérante de justesse. Jennifer Lynch nous propose une série léchée mais et qui ne se vautre pas dans un voyeurisme gore vulgaire.
Mon petit renne (2024)
Baby Reindeer
28 min. Date de première diffusion : 11 avril 2024 (France). 1 saison. Comédie dramatique, Thriller, Mini-série
Série Netflix
Romzor a mis 8/10.
Annotation :
Saison 1 - Vu
Formidable série qui traite d'une multitude de sujet, du mal-être aux violences sexuelles en passant évidement par le harcèlement, cette fois-ci avec un protagoniste masculin. Notre héro est mal dans sa peau, un peu perdu, un peu gauche. Le trio principal est fantastique, incarné par d'excellents acteurs qui véhiculent de forte émotions et qui révèlent la profondeur de leurs personnages au fur et à mesure des épisodes. Une série tout en nuance où les personnages ne sont pas que de simples clichés facilitant l'écriture. Attention, l'engrenage ne s'enclenche véritablement qu'après le deuxième épisode.
Kaos (2024)
49 min. Date de première diffusion : 29 août 2024 (France). 1 saison. Drame, Comédie, Fantastique
Série Netflix
Romzor a mis 5/10.
Annotation :
Saison 1 - Vu
Réadapter la mythologie grecque à notre époque contemporaine est assez original. Tout comme le casting qui propose, outre ce glorieux Jeff Goldblum, des visages rafraichissants proposant des interprétations solides voir parfois émouvantes. Seulement quelque chose cloche. Est-ce sur une intrigue bien trop étirée en longueur ? Est-ce pour ces curieux choix artistiques définissant les différents mondes (Humains, Olympe, Enfer) ? Quoi qu'il en soit, même si je doute que cette série m'aura particulièrement marqué dans le temps, j'ai tout de même envie de suivre le développement de l'intrigue sur une deuxième saison.
Super Mâles (2025)
32 min. Date de première diffusion : 24 janvier 2025 (France). Comédie
Série Netflix
Romzor a mis 8/10.
Annotation :
Janvier - Vu
Les séries centrées sur Paris sont généralement clivantes pour moi : J'adore ou je déteste. Celle-ci fait partie de la première catégorie. Non seulement car j'ai trouvé le sujet de la masculinité habillement amenée par différents profils qui ne se concentrent pas sur des personnages exclusivement bobos-hors-sols mais aussi car l'humour fonctionne aussi bien que les jeux d'acteurs. Nos bonhommes ne sont pas uniquement des véhicules caricaturaux de mâles alpha mais bien des hommes avec des failles aussi bien que des aspects attendrissants. L'amitié de ces mecs est touchante et tente de s'ouvrir progressivement au fils des épisodes.