Séries vues en 2019
27 séries
créée il y a presque 6 ans · modifiée il y a plus de 4 ansHero Corp (2008)
24 min. Date de première diffusion : 25 octobre 2008 (France). 4 saisons. Comédie
Série France 4
floflow a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S1, Ep 15 : vu en janvier.
S1 : Bon, c'était bien sympa de se refaire la saison 1 de Hero Corp, même si c'est bien cheapos, y a quand même quelques bons gags. C'est pas la série du siècle, mais ça se laisse regarder.
The Tatami Galaxy (2010)
Yojôhan Shinwa Taikei
25 min. Date de première diffusion : 23 avril 2010 (Japon). 1 saison. Animation, Comédie, Romance
Anime (mangas) Fuji TV
floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Eps 9 à 11 : vus en janvier.
Ep 9 : fin du tryptique commencé avec l'épisode 7. C'est toujours hyper bien fichu, et on sent que la série va bientôt atteindre son climax et sa conclusion. Hâte de découvrir ça !
Ep 10 : On approche de plus en plus de la conclusion avec cet épisode expérimenal qui est en même temps hyper logique vu tout ce que l'on a vécu dans les 9 précédents. En tout cas, c'est toujours un plaisir.
Ep 11 : Très bon épisode de conclusion qui marche très bien et permet de conclure toute l'intrigue de la série avec une belle morale. Au final c'était une très bonne série avec un bon rythme, et qui se regarde sans déplaisir, d'autant plus que c'est un régal au niveau visuel.
Osomatsu-san (2015)
25 min. Date de première diffusion : 6 octobre 2015 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation
Anime (mangas) TV Tokyo
Annotation :
Eps 1 & 2 : vus en janvier.
Ep 3, 3.5, & 4 & 5 : vus en février.
Ep 1 : Improbable suite d'une série des 60's avec un premier épisode à l'humour méta où les persos essaient de faire des trucs de "séries à la mode" ; ce qui est dommage, c'est que ça date tout de suite la série dans les années 2010, mais c'est un excellent premier épisode avec un humour du niveau des premiers tomes de Bobobo-bo bo-bobo.
Ep 2 : Ok, c'est beaucoup moins fou que le premier épisode et un peu plus basique niveau humour... Cela dit, c'est sympa de voir des figures des mangas des années 60/70 devenir des jeunes glandeurs sans emplois dans le Japon contemporain.
Signé Chanel
3 h. 1 saison.
série
floflow a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Eps 1 à 4 : vus en février.
Ep 5 : vu en mars.
Une série rigolote sur les aventures de Karl Lagerfeld et de ses couturières qui préparent un défilé chez Chanel. Je sais plus vraiment en quoi c'était bien, mais ça fait partie des docus en série qui se laissent regarder tranquillement, et ça permet de comprendre un peu plus le milieu de la mode.
True Detective (2014)
59 min. Date de première diffusion : 13 janvier 2014 (France). 4 saisons. Policier, Drame, Anthologique
Série HBO
floflow a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S3, Eps 1 à 8 : vus en mars.
Game of Thrones (2011)
52 min. Date de première diffusion : 5 juin 2011 (France). 8 saisons. Fantasy, Drame, Aventure
Série HBO
floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S8, Eps 1 à 3 : vus en avril.
S8, Eps 4 à 6 : vus en mai.
S8, Ep 4 : épisode de pause avant la prochaine grosse baston. C'est sympa à regarder, mais on sent la petite baisse de rythme avant de partir vers le final de la série.
S8 : Une saison pas désagréable à regarder, malgré une accélération de rythme un peu subite par rapport aux saisons précédentes. Ça reste toujours très sympa au niveau production design, mais il y a quand même quelques baisses du niveau scénaristiques et on sent qu'il faut terminer. Cela dit, je reste satisfait de cette conclusion de série.
Barry (2018)
29 min. Date de première diffusion : 26 mars 2018 (France). 4 saisons. Policier, Comédie dramatique
Série HBO
floflow a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S1, Eps 1 à 8 : vus en janvier.
S2, Eps 1 à 6 : vus en avril.
S2, Eps 7 & 8 : vus en mai.
S1 : très bonne série sur les aventures d'un tueur à gage qui préfère s'intéresser au monde du théâtre plutôt que de continuer à tuer des gens. Le fait de mettre ces deux milieux en parallèles est plutôt habile et la série en ressort assez fine alors que je m'attendais plutôt à une comédie de base. Sinon c'est très bien joué et les épisodes sont tous bien réalisés.
S2 : Seconde saison excellente avec de très bons épisodes hyper bien réalisés. C'est hyper plaisant à regarder, il y a une petite montée en puissance narrative qui est vraiment très sympa, et c'est vraiment très bien écrit. Bref, une des excellentes séries de l'année.
Mad Men (2007)
50 min. Date de première diffusion : 16 mars 2008 (France). 7 saisons. Drame
Série AMC
floflow a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S2, Eps 1 à 4 : vus en janvier.
S2, Eps 5 à 13 : vus en février.
S3, Eps 1 à 3 : vus en février.
S3, Eps 4 à 11 : vus en mars.
S3, EPs 12 et 13 : vus en avril.
S4, Eps 1 à 13 : vus en avril.
S5, Eps 1 à 8 : vus en mai.
S5, Eps 9 à 13: vus en juin.
S6, Eps 1 à 13 : vus en juin.
S7, Eps 1 à 12 : vus en juin.
S7, Eps 13 et 14 : vus en juillet.
S5, Ep 13 : très bonne fin de saison, même si ce n'est pas le season finale le plus marquant. Mais ça reste très agréable à regarder cependant, bien que cela ne soit pas la saison que j'apprécie le plus.
S6, Ep 1 : reprise en douceur de la série, avec une petite intrigue hawaïenne plutôt sympa. Les personnages restent toujours passionnant à suivre, et j'aime bien les petits changement de costume qui font qu'on voit bien que la série se passe dans une période plus prononcée des années 60.
S6, Ep 5 : comme souvent, les épisodes avec des faits réels en arrière-plan sont un peu moins trépidants et la mention de ces faits apparaît un peu forcé, mais ça reste sympa à suivre.
S6, Ep 7 : toujours sympa à suivre, mais la relation entre Don et Sylvia ne me passionne pas vraiment. Sinon, le reste de la série est toujours sympa à suivre, surtout avec la fusion entre les deux entreprises qui donnent de nouvelles intrigues.
S6, Ep 8 : un épisode stoner où les persos sont sous dopes. C'est plutôt amusant et il y a des idées de réal sur la perception du temps qui sont sympas.
S7, Ep 1 : début de saison tranquille, avec les conséquences passionnantes des événements de fin de saison 6. En tout cas c'est toujours brillamment réalisé et interprété.
S7, Ep 5 : retour de l'ambiance californienne dans la série, toujours très cool et bien fait. Il y a le retour d'un personnage un peu oublié, et ça permet de continuer à creuser les relations entre les personnages.
S7, Ep 7 : extraordinaire conclusion de première moitié de saison qui est parfaitement réalisé et scénarisé. L'évolution des personnages au fur et à mesure de la saison a été parfaitement gérée et est un véritable plaisir à regarder.
S7, Ep 11 : toujours excellent à suivre, on s'approche du final de la série, et la direction que cela prend est vraiment bien sentie.
S7, Ep 12 : la fin de la série se fait sentir, et c'est toujours superbe.
S7, Ep 13 : l'évolution des personnages arrive à son quasi-termes et c'est toujours excellent.
S7, Ep 14 : Bon, bah c'était super. Voilà.
This Is Us (2016)
43 min. Date de première diffusion : 30 octobre 2016 (France). 6 saisons. Drame
Série NBC
Annotation :
S1, Eps 1 à 18 : vus en juillet.
S2, Ep 1 : vu en juillet.
S1, Ep 1 : un premier épisode avec un twist assez bien vu. Pour l'instant on a de la petite tranche de vie sympa sans que ce soit non plus ahurissant.
S1, Ep 2 : toujours plutôt sympa, avec plusieurs intrigues parallèles assez plaisantes. Les flashbacks ne sont pas forcément des plus passionnant malheureusement.
S1, Ep 3 : la romance toby-kate est toujours sympa, et on en apprend plus sur la relation entre le père biologique de Randall et sa mère. Par contre, la série trouve le moyen d'être toujours très niaise.
S1, Ep 4 : pas mal de thématiques intéressantes dans cet épisode, pour le coup. Et le flashback est très réussi cette fois.
S1, Ep 5 : la série commence à montrer ses limites dans son écriture un peu trop niase à mon goût.
S1, Ep 6 : épisode sur le boulot, mais rien de dingo ici non plus.
S1, Ep 7 : rien de bien fou encore une fois. Scénaristiquement c'est toujours assez attendu finalement.
S1, Ep 8 : aah ! Un épisode de Thanksgiving avec des traditions familiales ! Génial !
S1, Ep 9 : pas un grand souvenir de cet épisode, sans doute qu'il était plutôt faiblard.
S1, Ep 10 : traditionnel épisode de noël dans ce type de série. Je crois que pour le coup c'était pas si mal, malgré l'overdose de bons sentiments.
S1, Ep 11 : épisode post-noël sympathique mais pas transcendant.
S1, Ep 12 : horrible épisode de récap, qui complète avec quelques infos en plus de l'épisode 1. C'est nul à chier, tout simplement.
S1, Ep 13 : pas un épisode fou, mais il y a quand même quelques trucs bien vus, notamment sur les personnages obèses, qu'on voit rarement en série.
S1, Ep 14 : épisode dont je ne garde pas vraiment de souvenir ; ça ne devait pas être super...
S1, Ep 15 : quelques trucs intéressant, sans vraiment transcender la série. Donc toujours moyen en somme.
S1, Ep 16 : peut-être un des meilleurs épisode de la saison, qui fait très bien fonctionner la relation père-fils entre Randall et son père. À part ça, les autres intrigues sont au même niveau un peu moyen. Mais au moins, c'est un des épisodes les plus agréables à regarder.
S1, Ep 17 : du teasing sur le décès d'un personnage, mais ça n'a pas grand intérêt non plus...
S1, Ep 18 : season final correct, mais je doute de l'intérêt de cette série sur le long terme.
Stranger Things (2016)
53 min. Date de première diffusion : 15 juillet 2016 (France). 4 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, Drame
Série Netflix
floflow a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S3, Eps 1 à 8 : vus en juillet.
S3, Ep 1 : épisode de reprise un peu chiantos. Bon, ça me fait rire de voir que les héros sont devenus un peu nuls, mais la structure de la saison est déjà la même que celle des deux précédentes.
S3, Ep 2 : dans la même lignée que le précédent. Un peu moyen sans plus.
S3, Ep 3 : c'est toujours plutôt sympathique et pas désagréable à regarder, mais on sent quand même le manque d'inspirations.
S3, Ep 4 : épisode tourné action, c'est toujours plutôt sympa, ça remet les héros en avant, mais il y a des sous-intrigues qu'on apprécie pas trop.
S3, Ep 5 : je me souviens plus du tout du contenu de l'épisode, mais ça se laisse regarder.
S3, Ep 6 : aucun souvenir de l'épisode, mais je crois qu'on commence à voir des méchants russes caricaturaux dedans.
S3, Ep 7 : les intrigues se recoupent peu à peu, mais ça commence à devenir gonflant.
S3, Ep 8 : bon, au final c'était une saison plutôt sympa, mais vraiment trop similaire aux deux précédentes, et parfois un peu insupportable. Du coup, pourquoi pas, mais je ne recommande plus autant qu'avant.
Black Mirror (2011)
1 h. Date de première diffusion : 1 mai 2014 (France). 6 saisons. Science-fiction, Thriller, Anthologique
floflow a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S5, Eps 1 à 3 : vus en juillet.
S5, Ep 3 : comme d'habitude, je regarde Black Mirror dans le désordre. On a en tout cas un épisode très sympa sur le milieu des chanteuses pop. C'est assez classique et forcément moins intéressant que Perfect Blue (oui la comparaison ne tient pas, mais j'y pense instantanément vu le sujet) , mais ça se regarde très bien, et j'aime bien le fait que ce soit un épisode un peu light.
S5, Ep 2 : un épisode plutôt rigolo sur les réseaux sociaux. Pour le coup c'est bien fait, et j'aime bien son côté huis-clos temps réel.
S5, Ep 1 : épisode plutôt sympa sur l'homosexualité entre deux potes à travers un jeu vidéo. Bon, ça se termine de façon trop heureuse pour moi, mais ça reste intéressant à regarder.
Legion (2017)
45 min. Date de première diffusion : 25 avril 2017 (France). 3 saisons. Science-fiction, Drame, Action
Série FX
floflow a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S3, Eps 1 à 6 : vus en juillet.
S3, Eps 7 & 8 : vus en août.
S3, Ep 1 : reprise toujours aussi barrée de la série, mais avec des enjeux un peu plus clairs que sur la seconde saison. Il y a aussi l'ajout d'une nouvelle mutante jouée par Lauren Tsai qui est une plutôt chouette idée et qui définit pas mal là où l'on va dans cette saison.
S3, Ep 2 : toujours très sympa à regarder avec un second épisode un peu en deça du premier.
S3, Ep 3 : très bon épisode qui permet de comprendre un peu plus l'histoire des x-men vue dans la série. C'est très instructif et c'est un épisode clé pour ce qui arrive.
Aggretsuko (2018)
Aggressive Retsuko
15 min. Date de première diffusion : 20 avril 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation
Anime (mangas) Netflix
floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Ep Noël : vu en janvier.
S2, Eps 1 à 10 : vus en août.
Ep Noël : très bon épisode supplémentaire avec un format un petit peu plus long, mais c'est toujours plaisir de suivre Retsuko et ses collègues de bureau pour ce spécial noël qui ne fait pas spécialement progresser l'intrigue, mais on s'amuse bien.
S2 : bonne saison 2. J'en ai complètement oublié les enjeux, mais c'est toujours super drôle.
Wu Assassins (2019)
45 min. Date de première diffusion : 8 août 2019 (France). Fantastique, Policier, Action
Série Netflix
Annotation :
Ep 1 : vu en août.
Rilakkuma et Kaoru (2019)
Rilakkuma and Kaoru
15 min. Date de première diffusion : 19 avril 2019 (France). 1 saison. Animation
Drama Netflix
Annotation :
Eps 1 à 3 : vus en août.
Losers (2019)
30 min. Date de première diffusion : 1 mars 2019 (France). 1 saison. Sport, Documentaire
Série Netflix
Annotation :
Ep 4 : vu en août.
Castlevania (2017)
25 min. Date de première diffusion : 7 juillet 2017 (France). 4 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, Animation
Dessin animé (cartoons) Netflix
Annotation :
S1, Ep 1 : vu en août.
Kengan Ashura - Saison 1, Partie 1 (2019)
Kengan Ashura
20 min. Date de première diffusion : 31 juillet 2019 (France). 1 saison. Sport, Animation, Action
Anime (mangas) Netflix
Annotation :
Ep 1 : vu en août.
Star Trek : La Nouvelle Génération (1987)
Star Trek : The Next Generation
45 min. Date de première diffusion : 1996 (France). 7 saisons. Action, Aventure, Drame
Série Syndication
floflow l'a mis en envie.
Annotation :
S1, Eps 1 & 2 : vus en août.
Code Geass: Lelouch of the Rebellion (2006)
Code Geass: Hangyaku no Lelouch
25 min. Date de première diffusion : 4 septembre 2014 (France). 1 saison. Comédie, Romance, Science-fiction
Anime (mangas) MBS
Annotation :
Eps 1 à 6 : vus en août.
Mindhunter (2017)
53 min. Date de première diffusion : 13 octobre 2017 (France). 2 saisons. Thriller, Policier, Drame
Série Netflix
floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S2, Eps 1 à 9 : vus en août.
Baki (2018)
25 min. Date de première diffusion : 25 juin 2018 (Japon). 1 saison. Policier, Sport, Drame
Anime (mangas) Netflix
Annotation :
Eps 1 à 3 : vus en août.
Ep 4 : vu en septembre.
The Deuce (2017)
59 min. Date de première diffusion : 11 septembre 2017 (France). 3 saisons. Drame
Série HBO
floflow a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S3, Eps 1 à 3 : vus en septembre.
S3, Eps 4 à 7 : vus en octobre.
S3, Eps 8 à 10 : vus en novembre.
Hip Hop Evolution (2016)
45 min. Date de première diffusion : 4 septembre 2016 (Canada). Documentaire, Mini-série
Série HBO Canada
floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S1, Eps 1 à 4 : vus en août.
S2, Eps 1 à 4 : vus en août.
S3, Eps 1 à 4 : vus en décembre.
S3, Ep 1 : on repart sur le beef East Coast-West Coast dans ce début de ssaison, et c'est toujours très chouette à suivre, on a pleins d'explications et de détails franchement bienvenus sur l'histoire du hip hop.
S3, Ep 2 : un épisode qui nous parle de l'évolution du rap new-yorkais après l'assassinat de B.I.G. , et c'est franchement toujours aussi agréable à regarder, avec de bons intervenants lors des interviews.
S3, Ep 3 : On revient sur des trucs plus street avec l'apparition des cyphers et des mc qui gagnent en puissance avec ça. Bref, toujours un plaisir à regarder.
S3, Ep 4 : On revient sur le rap du sud avec l'apparition et l'éclosion d'Atlanta sur la carte du Rap U.S. C'est un très bon épisode de conclusion de saison et on découvre de belles choses.
BoJack Horseman (2014)
26 min. Date de première diffusion : 22 août 2014 (France). 6 saisons. Animation, Comédie, Drame
Dessin animé (cartoons) Netflix
floflow a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S1, Ep 1 : revu en avril.
S1, Ep 2 : vu en avril.
S1, Ep 3 : vu en mai.
S1, Ep 4 : vu en juin.
S1, Eps 5 à 8 : vus en juillet.
S1, Ep 9 : vu en septembre.
S1, Ep 10 : vu en octobre.
S1, Eps 11 & 12 : vus en décembre.
S2, Eps 1 & 2 : vus en décembre.
S1, Ep 1 : 2ème fois que je tente cette série, et j'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec ce pilote...
S1, Ep 4 : pas de grand souvenir de cet épisode, mais globalement ça s'améliore avec le temps.
S1, Ep 5 : la série gagne en puissance avec cet épisode, et ça devient un vrai plaisir à regarder.
S1, Ep 11 : J'ai aucun souvenir de cet épisode, mais apparemment c'était l'épisode stoner et il devait être plutôt bon d'après la moyenne.
S1, Ep 12 : Je me souviens très mal de cette fin de saison, mais je sais que je l'avais globalement bien aimé par rapport aux premiers épisodes plus classiques.
S2, Ep 1 : Chouette épisode un peu sérieux, bien dans le même ton que les derniers épisodes de la saison 1.
Watchmen (2019)
1 h 01 min. Date de première diffusion : 21 octobre 2019 (France). 1 saison. Drame, Fantastique, Mini-série
Série HBO
floflow a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Ep 1 : vu en octobre.
Ep 2 à 5 : vus en novembre.
Ep 6 à 9 : vus en décembre.
Ep 6 : épisode flash-back + retcon sur le Juge Masqué assez parfait dans l'ensemble de la série.
Ep 7 : C'est un peu plus faible que le précédent, mais on sent qu'on arrive vers la fin, et c'est toujours très intéressant. Y'a pas mal d'éléments qui commencent à se rejoindre et ça fait plaisir de voir ce début de final.
Ep 8 : C'est toujours un peu touffu, mais on comprend de plus en plus où ça veut aller pour son final, et c'est quand même très bien fichu, et même passionnant à ce niveau.
Ep 9 : Un excellent final qui conclue toutes les intrigues et reprend bien les thématiques de la bd. Au final c'est une très bonne série, qui a bien grandi au fur et à mesure des épisodes, et a réussi à proposer quelque chose de cohérent avec le comics de base,
Les Soprano (1999)
The Sopranos
53 min. Date de première diffusion : 5 septembre 1999 (France). 6 saisons. Drame
Série HBO
floflow a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
S1, Eps 1 à 13 : revus en juillet.
S2, Eps 1 à 3 : revus en septembre.
S2 Eps 4 à 11 : revus en octobre.
S2, Ep 12 & 13 : revus en novembre.
S3, Eps 1 à 9 : revus en novembre.
S3, Ep 10 à 13 : revus en décembre.
S4, Eps 1 à 13 : revus en décembre.
S5, Eps 1 à 7 : revus en décembre.
S3, Ep 10 : Chouette épisode de noël qui permet de revenir un peu plus sur l'assassinat de Pussy dans la saison précédente. C'est toujours très très bien en tout cas.
S3, Ep 11 : L'ultime classique de la série, très inspiré de Fargo, mais qui parvient à trouver son originalité et reste un super bon épisode très bien écrit. Et il y a cette fameuse scène du steak lancé à la tronche de Tony.
S4, Ep 2 : L'intrigue qui tourne autour d'Adriana gagne en importance avec cette épisode, toujours aussi chouette à suivre. J'en ai pas des masses de souvenirs, mais cette saison progresse bien et on sent que la série gagne en noirceur.
S4, Ep 3 : épisode un peu plus classique avec cette apparition des indiens un peu oubliable. Sinon, il y a quelques trucs autour de Bobby Baccala assez importants dans l'épisode.
S4, Ep 4 : Début du soap entre Carmela et Furio, et forcément, c'est savoureux. Sinon, c'est aussi le début de l'affaire de la blague sur la femme de Johnny Sack, et ça permet de bien faire évoluer les relations entre les différents mafieux.
S4, Ep 5 : Des évolutions chouettes dans cet épisode encore une fois. Je m'en souviens pas exactement, mais on entre vraiment dans les grands épisodes de la saison à partir de ce moment-là.
S4, Ep 6 : L'épisode fait évoluer la relation entre Tony et Ralphie et c'est plutôt chouette à suivre comme arc. Sinon y a toujours des moments plutôt bien vus sur la situation d'A.J. et de son rapport à sa situation sociale.
S4, Ep 10 : Ça reprend l'intrigue autour de Christopher qui est vraiment très bien écrite. Sinon, tous les personnages évoluent de manière toujours aussi passionnante.
S4, Ep 11 : je n'ai plus aucun souvenir de cet épisode, mais dans mes souvenirs, c'est toujours dans la lignée de ce qu'on a eu jusque-là.
S4, Ep 12 : y'a toujours des évolutions marrantes sur la relation entre Carmela et Furio. Sinon c'est un bon épisode de fin de saison.