Liste de

6 morceaux

créée il y a presque 10 ans · modifiée il y a presque 10 ans
Hypnotize
7.7

Hypnotize (2005)

Hypnotize

03 min. Sortie : 22 novembre 2005 (France). Pop rock

Morceau de System of a Down

Annotation :

Je me souviens de ce nouveau dans la bande. On était bien ensemble, j'avais peur qu'il ne vienne troubler nos moments de joie établis. Ca a légèrement changé, mais c'est resté cool. On a grandi voilà tout, et nos jeux ont grandis avec nous. C'était l'heure des premiers amours et des premières discussions. Bizarrement, je n'ai jamais voulu passer ce cap. Après tout, ce qu'on avait avant était si bien, alors pourquoi vouloir chercher plus loin ? Je me souviens de cette musique qu'on a tenté de reproduire nous-mêmes dans ce grand garage. Une batterie, une basse, une guitare et on était parti pour casser la baraque. Tout comme ce film improbable inspiré de Underworld, ce film qui nous rappelerai encore aujourd'hui à quel point on avait le temps à cette époque-là. On prenait le plus grand soin à veiller les uns sur les autres malgré la distance. Ces souvenirs me reviennent encore comme des moments de bonheur simples et vrais, loin de ce qu'on vit une fois devenu adulte.

Roulette
7.9

Roulette (2002)

Roulette

03 min. Sortie : 26 novembre 2002 (France). Hard/metal

Morceau de System of a Down

Annotation :

Il y a des choses qui se perdent et qu'on aimerait retrouvé. On sait pourtant pertinemment au fond de soi que c'est cause perdu. Parce qu'on a grandi, que la vie a bien changé pour chacun ici, et tout simplement parce que les bons souvenirs ne peuvent plus être attrapés. Je me souviens de la maison à Eaubonne où nous avons passé nos meilleurs moments. Cette salle de jeux dans le sous-sol, ce jardin et sa balançoire, ses trotinettes, ses rollers dont je me suis essayé pour la première fois. Et puis nos jeux d'espionnage en haut de l'escalier, nos jeux de sociétés, et ce salon avec ces beaux et gros fauteuils en cuir où nous faisions nos sports de combats. C'était foutrement drôle, il faut bien se l'avouer. Tout me reste en tête comme si c'était gravé pour toujours.

Scar Tissue
7.9

Scar Tissue (1999)

Scar Tissue

03 min. Sortie : 8 juin 1999 (France). Pop rock, Funk/soul

Morceau de Red Hot Chili Peppers

Elron Finn a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Le temps était paradisiaque. Un beau soleil et un léger vent frais. On sortait tout juste du cinéma d'Epinay, partis voir je ne sais quel film. Une fois dans ta voiture, tu as démarré. J'ai ouvert la fenêtre pour sentir ce léger vent. Et il y a eu cette musique. Elle collait parfaitement à l'atmosphère et au moment. J'en ai eu la larme à l'oeil. On préparait, lentement mais sûrement notre départ pour cet été. Mon esprit était bien sûr préoccupé par tant de pensées, mais je me sentais aussi apaisé, et peut-être presque libre. J'avais les clés en main, j'avais choisi mon destin. Même si les choses se sont précipitées par la suite, je me souviens parfaitement de ce moment, de la sensation d'apaisement que j'ai ressenti à cet instant. Et le début de cette musique me ramène instantanément à ce moment précis.

About Today
8.5

About Today (2004)

About Today

04 min. Sortie : 31 mai 2004 (France).

Morceau de The National

Annotation :

Il y a des choses que j'aurais aimé faire autrement. Mais c'est fait et je ne peux plus retourner en arrière. J'aurais aimé leur expliquer ce que je ressens, j'aurais aimé en quitter certains d'une meilleure façon. Si je pouvais retourner en arrière, je m'efforcerai de rendre les choses plus supportables. Moins fragiles. Aussi bien pour eux que pour moi. Si je le pouvais, je penserai davantage aux autres. Parce que c'est en prenant soin des autres qu'on prend soin de soi-même. Je m'efforcerai de continuer à donner le meilleur de moi-même, et de penser à eux, où qu'ils soient aujourd'hui, famille et amis perdus, à espérer qu'ils soit heureux dans leur vie.

Death to Birth
8.7

Death to Birth (2005)

Death to Birth

04 min. Sortie : mai 2005 (France).

Morceau de Michael Pitt

Annotation :

A 20 ans, j'étais déjà assez torturé et le cinéma m'a ouvert quelques portes, m'a aidé à trouver quelques réponses à mes questions. Après avoir découvert Elephant de Gus Van Sant, j'ai découvert ce film, Last Days, dont le premier visionnage m'a laisser extrêmement perplexe. Mais ce film a continué de me hanter, et j'ai fini par le comprendre, par apprivoiser ce personnage qui semble errer sans but, et qui finalement me ressemble sur bien des points. Je me suis souvent retrouvé dans un tel état, à vouloir me couper des choses qui m'entourent, à vouloir m'isoler pour mieux régner sur mon être. Je fais assez souvent le parallèle entre cette maison de campagne et la maison de campagne où j'allais avec un ami. Cet endroit coupé du temps, coupé du monde. C'était comme si on voyageait dans une autre dimension, un peu comme dans Silent Hill, un peu comme dans Last Days. C'est le genre de voyages dont on a tous besoin, parfois.

Promise (Silent Hill 2)
9.2

Promise (Silent Hill 2)

Promise (Silent Hill 2)

04 min. Sortie : 0001 (France).

Album version de Gnilp Lasso

Elron Finn

Liste de

Liste vue 387 fois

1