Top 10 Albums selon bloodborne
Cette liste de 20 albums par bloodborne est une réponse au sondage Top 100 albums des Tops 10
20 albums
créee il y a environ 2 mois · modifiée il y a environ 2 moisThe Marshall Mathers LP (2000)
Sortie : 22 mai 2000 (France). Hardcore Hip-Hop
Album de Eminem
bloodborne a mis 9/10.
Annotation :
The Marshall Mathers LP ne laisse pas indifférent : soit on en est bouleversé, soit on en sort lessivé, mais dans tous les cas, on ne peut ignorer sa profondeur et son impact. Un chef-d'œuvre qui, dans toute sa provocation et son introspection, reste avant tout un témoin de l'existence et de son aspect immanquablement chaotique.
So when you see me, dressin' up like a nerd on TV
Or heard the CD using the f-- word so freely
It's just me being me, here want me to tone it down?
Suck my f---ing d---, you f-----, you happy now?
Turn On the Bright Lights (2002)
Sortie : 19 août 2002 (France). Rock, Indie Rock
Album de Interpol
bloodborne a mis 9/10.
Annotation :
Turn on the Bright Lights d’Interpol est une déclaration d'intention brutale et sophistiquée qui ne fait pas dans le compromis. La précision clinique de l'instrumentalisation rappelle les grandes heures du post-punk et chaque morceau capture une facette différente de la vie urbaine : l'aliénation, la solitude, la recherche de sens dans un monde indifférent. La froideur de la voix de Paul Banks et la ligne de basse, jouée par Carlos Dengler, donne à la musique d'Interpol le groove sombre et hypnotique de morceaux qui abordent rupture, déception et la quête de sens.
When you get to the place where it’s all falling down
Can you see me now?
Brothers (2010)
Sortie : 14 mai 2010 (France). Blues Rock
Album de The Black Keys
bloodborne a mis 9/10.
Annotation :
Brothers goutte le sang et sent comme des histoires révolues depuis bien longtemps. Un chef-d'œuvre brut et authentique, qui, tout en restant ancré dans ses racines blues, parvient à transcender le genre pour offrir quelque chose de véritablement unique.
I used to think that I was just a fool
But now I see that I was just a fool for you.
Hung at Heart (2013)
Sortie : 22 janvier 2013 (France). Surf, Rock, Indie Rock
Album de The Growlers
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
La magie de Hung at Heart réside dans sa capacité à capturer l'essence du passé tout en résonnant avec une sensibilité moderne. Les morceaux s’enchaînent avec une cohérence qui rend l’écoute de l’album immersive et chaque morceau apporte une subtilité en plus pour enrichir la flopée d'émotions complexes que l'album explore (nostalgie, solitude, désir, désillusion...). À la croisée des chemins entre le blues, le rock et la folk, l’œuvre à le cœur sur la main et fait preuve d'une vraie authenticité.
It's easy to forget about the world outside of the town
Feeling free with no rules in the sea, but even fish eventually drown
Antics (2004)
Sortie : 24 septembre 2004 (France). Rock, Indie Rock, Post-Punk
Album de Interpol
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Antics se présente comme une suite directe de Turn on the Bright Lights et continue d'explorer le post-punk revival tout en raffinant le son du groupe. Même atmosphère urbaine et mélancolique que son frangin, même riffs de guitare et ligne de basse chirurgicales, mais Antics présente une production plus polie qui séduit ou qui dérange, au choix. Sans détour, Antics reste d'excellente facture et parvient à asseoir le style complètement unique d'Interpol, mais alors que le premier album se distinguait par sa rigidité brutale, Antics offre une expérience un peu plus accessible.
Le projet reste une démonstration réussie de l'évolution du groupe, alliant un son distinctif avec une profondeur émotionnelle et lyrique, enveloppé par une touche de raffinement qui, dépendamment des sensibilités, peut refroidir un peu l'atmosphère, en bien en vue des intentions du groupe.
I'm timeless like a broken watch And make money like Fred Astaire
I see that you've come to resist me I'm a pitbull in time
Demon Days (2005)
Sortie : 22 mai 2005 (France). Art Pop, Trip Hop
Album de Gorillaz
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Demon Days est un tour de force d’expérimentation musicale qui mêle habilement différents genres, du hip-hop au rock en passant par la soul et le reggae. Ce deuxième album du groupe, dirigé par Damon Albarn et Jamie Hewlett, offre une profondeur à la fois sonore et thématique, tout en dépeignant un monde souvent sombre mais captivant.
Les productions sont à la fois éclectiques avec une utilisation innovante des instruments et des effets sonores et parviennent presque à capturer une atmosphère cinématographique.
Avec des thèmes tels que la dépression, l’aliénation et les troubles sociétaux, Demon Days offre aussi des moments de répit à travers une forme de grâce mélodique. Une exploration audacieuse des possibilités musicales.
Now the sky could be blue, I don't mind, without you it's a waste of time.
An Awesome Wave (2012)
Sortie : 28 mai 2012 (France). Pop, Rock, Experimental
Album de alt-J
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Production inventive et arrangements sophistiqués, chaque morceau dans An Awesome Wave est une exploration sonore, utilisant des textures et des couches instrumentales qui créent une atmosphère unique. Les arrangements complexes, les harmonies vocales et les influences variées, allant du folk traditionnel au rock expérimental, les paroles poétiques et cryptiques, fournies des références littéraires, historiques et culturelles, propose un équilibre délicat entre l'originalité et la mélodie, avec des morceaux qui sont à la fois accessibles et avant-gardistes. Un album qui défie les conventions tout en offrant des moments de beauté et de réflexion. One Hit Wonder, peut être, mais dans son plus bel aspect.
I can’t decide whether you should live or die
Oh, you’ll probably go to heaven, please don’t hang your head and cry.
Shallow Grave (2008)
Sortie : 5 mars 2008 (France). Folk
Album de The Tallest Man on Earth
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Shallow Grave est une démonstration poignante du talent de Kristian Matsson pour la composition. L'album est dépouillé des artifices qui semblent, à l'écoute de ce type de projet, superficiels, préférant mettre en avant des arrangements de guitare acoustique et des paroles introspectives livrés avec une sincérité brute. Doté d'une vraie plume poétique et imagée et explorant des thèmes comme la perte, la rédemption et la nature humaine, Kristian Matsson démontre une sensibilité folk traditionnelle, bien qu'elle soit sur ses autres projets parfois laissée en second plan. Shallow Grave, dans son honnêteté désarmante, offre une exploration poignante de la vie et de l'amour.
When you mend the patches of my clothin'
You know every thread goes through my heart
Guessin' that the river's gonna dry up
Well, I said that's not the reason why we part
Keep It Hid (2009)
Sortie : 9 février 2009 (France). Pop rock, Blues
Album de Dan Auerbach
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Membre fondateur du duo The Black Keys, Auerbach dévoile avec cet album une dimension plus personnelle et introspective de son art. Presque hanté par les fantômes qui ont peuplé le genre, Keep It Hid propose une exploration de ce que le blues à de plus sombre à offrir. Ce projet solo est marqué par une production brute et authentique, et il met parfaitement en lumière la capacité d'Auerbach à fusionner ses influences classiques avec sa sensibilité moderne. A la fois un hommage aux racines musicales du blues et une déclaration personnelle et profonde, livré de manière introspective.
I hear words, in my sleep
Promises you made, but never keep
Even in my dreams
I try to fight, but I don't ever win
Neon Bible (2007)
Sortie : 2 mars 2007 (France). Indie Rock
Album de Arcade Fire
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Album ambitieux et épique qui poursuit l'exploration des thèmes de la foi, de la politique et de la condition humaine, Neon Bible est marqué par une production grandiloquente et une approche musicale plus orchestrale. Balançant une étendue d'instruments orchestraux et d'arrangements type chorale, le projet sonne comme un recueil de chants religieux parfois prophétisant une forme d'apocalypse (if that makes sense). Vu les thèmes développés, sombres et introspectifs, abordant des questions de foi, de perte, de désillusion et de critique sociale, sous couvert d'une trame principale ancrée dans l'individu et son rapport à société contemporaine, Neon Bible réussi son pari d'être grandiose dans tous les aspects du terme, bien que certaines pistes puissent sonner parfois écrasantes ou distantes.
Into the light of a bridge that burns
As I drive from the city with the money that I earned
Into the black of a starless sky
I'm staring into nothing, and I'm asking you why
Sortie : 5 avril 2004 (France). Rock, Indie Rock
Album de Modest Mouse
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Production audacieuse, paroles incisives, capacité à jongler avec des éléments disparates tout en maintenant une cohérence unique, font de Good News For People Who Love Bad News un album vibrant profondément ancré dans le rock alternatif qui ne cesse de surprendre par sa diversité. Isaac Brock livre une critique sociale acerbe par son écriture et sa voix à la fois déconcertante et révélatrice sur l'absurdité de la vie moderne.
Dans la psyché du projet, la où un morceau comme Float On communique une forme de résilience et d'optimisme, il n'est en fait qu'un témoignage de la naïveté dont l'être humain peut faire preuve face aux réalités qui l'entourent. Pire encore, que la moral et la bonté qu'enfante cette naïveté ne mènerait en fait, dans ce monde que Modest Mouse critique si joyeusement, qu'à la perte.
Well see what you want to see. You should see it all.
Well take what you want from me. You deserve it all.
Nine times out of ten our hearts just get dissolved.
Well I want a better place or just a better way to fall.
Sortie : 17 janvier 2020 (France). Funk / Soul, Conscious, Blues
Album de Mac Miller
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Album posthume d'une légende en devenir, Circles est une œuvre qui résonne avec une profondeur émotionnelle saisissante, marquée par l'ombre persistante de la mort prématurée de l’artiste. Cet album représente une exploration délicate et introspective des luttes intérieures et des aspirations créatives d'un artiste torturé par l'addiction. Les influences du hip-hop, du jazz, du soul et de la musique électronique se mélangent pour créer un paysage sonore riche et nuancé et chaque morceau est imprégné d'une ambiance réfléchie. Les thèmes de vulnérabilité et de résilience face à une lutte constante contre la dépression et finalement d'acceptation, toutes ces phases que semblaient traverser l'artiste, imprégnent Circles d'une résonance particulière.
Circles, malgré la tristesse de sa création posthume, célèbre la capacité de la musique à simplement exprimer l’expérience humaine, propre à chacun.
I make this planet feel like home
Results first time the door is closing
So far beyond all our control
You say your soul's so close to broken
Sortie : 27 août 2001 (France). Alternative metal
Album de System of a Down
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Album explosif qui consolide la réputation du groupe en tant que pionnier du metal alternatif, Toxicity offre une expérience mélangeant les genres et intégrant des éléments de metal, de rock alternatif, de musique arménienne traditionnelle et même de punk. Corruption politique, violence sociale, luttes personnelles le tout livré avec intensité et originalité. Un projet audacieux, énergique et profondément engagé.
Swimming through the void, we hear the word
We lose ourselves, but we find it all
Sortie : 22 mai 2009 (France). Indie Pop
Album de Phoenix
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Wolfgang Amadeus Phoenix possède un charme indéniable et un son pop qui sonne juste.
Chaque morceau est façonné avec une attention minutieuse aux détails, et les paroles de Wolfgang Amadeus Phoenix sont (peut être trop souvent) accessibles et universelles. La où les précédents albums de Phoenix avaient une approche plus indie et presque moins réfléchie, cet opus déploie une palette sonore plus large et plus sophistiquée qui vient consolider l'album comme un projet solide et cohérent. Une réussite.
Sortie : 20 juillet 2020 (France).
Album de Cal Scruby
bloodborne a mis 8/10.
Annotation :
Deuxième album en tant qu'artiste indépendant, While You Were Sleeping est une démonstration de la capacité de Scruby à rivaliser avec les grands noms de l'industrie de la musique. Production soignée qui mélange des éléments de trap, de R&B et de hip-hop classique, beats dynamiques et contemporains, bref, niveau production While You Were Asleep est une perle rare. Comme il est coutume dans le hip-hop, il s'agit ici d'explorer des thèmes tels que la réussite, qui résonne d'autant plus en vue de la situation particulière de l'artiste (comme le témoigne le nom de son précédent opus "unsigned") Scruby aborde ses expériences avec un équilibre entre introspection et bravado, offrant des réflexions sur ses aspirations et les aspirations plus largement d'un artiste seul contre tous. Tandis que de nombreux artistes du genre explorent des thèmes similaires, Scruby se démarque par sa capacité à offrir une perspective personnelle et unique sur ces sujets.
Bref, While You Were Sleeping établit Scruby comme une voix originale dans le genre, et c'est déjà énorme.
Hit the Death Star and I never left Mars
Like a 30XR when I press start
V12 roarin' like it's Reptar
I'ma catch you even if you get
A 20 second head start
Sortie : 6 avril 2015 (France).
Album de Lord Huron
bloodborne a mis 7/10.
Annotation :
Lord Huron c'est avant tout un univers réellement évocateur, où le folk moderne rencontre des éléments de mysticisme. Strange Trails fusionne donc des éléments de folk, de rock indépendant, d'instrumentalistion ttype bande originale vastes et atmosphériques pour créer une expérience immersive. Vrai voyage introspectif, abordant des thèmes comme l’aventure, la perte et la recherche de soi, le tout avec une qualité narrative impressionnante. La voix de Ben Schneider, à la fois douce et chargée d’émotion, donne vie à ces histoires avec une intensité qui capte l’imaginaire.
Strange Trails est un projet capable d'attester de la maîtrise de la narration musicale de Lord Huron qui vient, sur la totalité du run, captiver l'auditeur.
I took a little journey to the unknown
And I've come back changed, I can feel it in my bones
I fucked with forces that our eyes can't see
Now the darkness got a hold on me
Sortie : 8 octobre 2013 (France). Rock, Alternative Rock
Album de Cage the Elephant
bloodborne a mis 7/10.
Annotation :
Réel projet axé sur le psychédélisme, Melophobia se distingue par sa diversité sonore et sa production inventive. L'interprétation vocale de Matt Shultz, à la fois intense et nuancée, est constamment profonde émotionnellement sur des morceaux comme Come a Little Closer ou Spiderhead, ou Cage The Elephant combine des mélodies accrocheuses avec des arrangements audacieux. Un album push it to the limits qui confirme le talent du groupe à simplement créer de la musique à la fois innovante et chargée émotionnellement.
Took me by the hand and said
"Remember all the good times we had?"
I remember how you took my favorite knife
And slipped it under my skin
Sortie : 1 août 2013 (France). Indie Rock
Album de Arctic Monkeys
bloodborne a mis 7/10.
Annotation :
Quand le rock fait un enfant avec le R&B. Loin des riffs de guitare tranchants et de l'énergie brute de leurs débuts, parfois surestimé, les Arctic Monkeys embrassent un son plus lent et groove. Une évolution particulièrement manifeste dans des morceaux comme Do I Wanna Know? et R U Mine?, ou l'on sent l’influence presque hip-hop qui plane sur le projet. En bref une réinvention audacieuse pas sans défauts et redondances mais qui parvient à rester captivante.
Come to find you four in some velvet mornin' years too late
She's a silver linin', lone ranger ridin' through an open space
Sortie : 25 avril 2015 (France).
Album de Rainbow Kitten Surprise
bloodborne a mis 7/10.
Annotation :
RKS, le premier album de Rainbow Kitten Surprise, est une aventure sonore audacieuse qui mélange indie rock, folk et soul avec une grande importance accordée à la créativité. Les paroles de Sam Melo, à la fois introspectives et poignantes, explorent des thèmes personnels avec une honnêteté rare. Bref, un beau témoignage des capacités uniques du groupe.
To lay bear the weight of our cold love affair
Recalling the days where we were, we weren't, we were
Wrong for the papers, wrong for the dinner tables
Of the inner rings, of the rich and famous anything's
It's gone, not bad, just gone, my bad, just wrong
We had and we had, and we were
Sortie : 20 avril 2015 (France). Hip Hop
Album de Yelawolf
bloodborne a mis 7/10.
Annotation :
Frappe audacieuse qui mélange hip-hop, country et rock avec une intensité brute, Love Story brise les conventions avec ses beats percutants et ses éléments de musique du sud des États-Unis, utilisant des guitares électriques et des banjos pour créer une atmosphère unique. Yelawolf balance entre introspection et narration, dépeignant des récits personnels et des luttes avec une honnêteté frappante. Ce n'est pas juste un album, c'est une déclaration d'un artiste trop souvent sous estimé.
These people standing on front row
Tryna see through me like a window
I'm wearing my soul on my sleeve
But they look at me through a pin hole