Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Top 10 Albums selon GinoBonvissuto
Cette liste de 10 albums par GinoBonvissuto est une réponse au sondage Top 100 albums des Tops 10
Très dure pour moi de faire un top 10 vu le grand passionné de musique que je suis, j'ai donc sélectionné les albums que j'écoute vraiment le plus (excepté "The Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd je l'écoute que très rarement mais je l'ai mis car c'est un album légendaire, et un des albums qui m'a ...
Afficher plus10 albums
créée il y a environ 2 mois · modifiée il y a environ 2 moisVictorialand (1986)
Sortie : février 1986 (France). Rock, Ethereal
Album de Cocteau Twins
Annotation :
Voila l'album que je conseilles à absolument tout le monde depuis maintenant des années, un album tout simplement sublime, exceptionnel, l'ambiance est parfaite ; La premiere fois que j'ai entendu la chanson introductive de l'album (Lazy Calm) je suis devenu fou de la beauté de cette chanson ; douce, apaisante, mais surtout divine, cette chanson dégage quelque chose de très spirituel, chaque fois que je l'écoute je ressens la meme chose que quand je l'ai écouté la premiere fois de ma vie. C'est effectivement ma plus grosse emotion musicale de tout les temps, je vous conseille également toute la discographie des Cocteau twins. Je ne cesserai de le répété ''Ecoutez les Cocteau Twins !''
Hors‐saison (1999)
Sortie : 26 mars 1999 (France). Blues, Pop, Rock
Album de Francis Cabrel
Annotation :
Que dire... je vais me répété mais ; Magnifique. Ce qui faut pour qu'un album soit qualifié de parfait ou de magnifique selon-moi c'est l'ambiance, la premiere chanson d'un album nous fait entré dans une ambiance particulière, c'est le cas dans cet album avec la chanson introductive (Le monde est sourd). Cabrel on sent qu'avec cet album il a vraiment changé de style (pas complètement mais un peu quand meme) on sent la difference avec des albums comme (Les murs de poussières et Samedi soir sur la terre)
cet album Hors-saison s'annonce plus calme, plus posé et ça me suffit amplement ; une petite guitare, le chant de Cabrel, que voulez-vous ajouter de plus ? Lorsque CABREL chante il n’y a qu’à écouter et savourer. Et alors que d’autres artistes passent leur temps à expliquer le sens de leurs paroles, celles de Cabrel coulent de source.
The Dark Side of the Moon (1973)
Sortie : 24 mars 1973 (France). Art Rock, Prog Rock
Album de Pink Floyd
Annotation :
*Lire ma description
Dangerous (1991)
Sortie : 25 novembre 1991 (France). Pop, Contemporary R&B, New Jack Swing
Album de Michael Jackson
Annotation :
L'album s'ouvre sur une chanson emblématique "Jam" dont le clip réunis Michael Jackson et Michael Jordan, qui est une de mes chansons préférée de Michael Jackson.
En effect on pense tous à Thriller quand on dit Michael jackson, mais Dangerous est pour moi au top 1 de la discographie de Michael Jackson, je suis quelqu'un qui aime beucoup les choeurs dans les musiques et dans cet album on retrouve ce phenomene dans des chansons comme (Heal The World, et, Will You Be There). Il marque le début de la collaboration avec Teddy Riley.
Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death) (2000)
Sortie : 11 novembre 2000 (France). Alternative Rock, Electronic, Rock
Album de Marilyn Manson
Annotation :
Nous sommes ici sur la meilleure période de Marilyn Manson, Holy Wood c’est certainement avec Antichrist Superstar ses 2 meilleurs albums. L’album Holy Wood est très consistant (19 titres) l’intro Godeatgod est parfaite, on entre dans une atmosphère sombre (l’atmosphère propre à Manson) la transition entre The Love Song et The Fight Song est parfaite également, la dernière chanson nous amène à la fin de cette atmosphère sombres avec des notes de piano juste frissonnante. Je dirais que Manson a tout donné sur cet album, le design de la pochette, les design du gatefold, tout les titres dont superbes, c’est pour moi son meilleur album je ne m’en suis jamais lassé !
Spleen and Ideal (1985)
Sortie : 25 novembre 1985 (France). Modern Classical, Rock, Darkwave
Album de Dead Can Dance
Annotation :
Alors Dead Can Dance c'est un groupe qui fait parti du meme label que les Cocteau Twins (4AD) on est donc sur de la "très bonne New Wave", la new wave que j'aime énormément, c'es-à-dire que ce sont des musiques très éthérée, planante, la quasi totalité de la discographie de Dead Can Dance c'est cela en tout cas. Cet album de Dead Can Dance je l'avais découvert grace à un disquaire à Montmartre (Le rideau de fer) avec qui j'avais discuté car c'est un fan de New Wave comme moi et il m'a sorti cet album de sa collection personnelle en me disant "Mon album préféré de Dead Can Dance c'est lui : Spleen and Ideal" je connaissais très bien la pochette mais j'avais toujours éluder l'écoute de cet album, quelle erreur ! C'est devenu comme le disquaire de Montmartre mon album préféré de Dead Can Dance !
Blue Country (1979)
Sortie : 1979 (France).
Album de Joe Dassin
Annotation :
Alors pour commencer je vous avoue que je ne suis pas un très grand fan de Joe Dassin, cependant cet album (son dernier album) nous met dans une ambiance western que Joe Dassin adore, c’est calme et posé, la première chanson éponyme est juste douce, belle je ne sais pas comment la qualifier autrement, mais en tout cas cette ambiance à l’harmonica, la guitare, un peu de piano c’est vraiment tout ce que j'aime. Lorsque Joe Dassin sort cet album il n’est pas au top de sa forme (c’est un an avant son décès) il fait beaucoup de malaises, d'arrêts cardiaques, et malgré ça il a trouvé la force de nous laisser un tel chef-d’oeuvre. Merci Joe Dassin.
Audio, Video, Disco. (2011)
Sortie : 24 octobre 2011 (France). Electro House
Album de Justice
Annotation :
Justice c'est sans aucun doute mon groupe de house, musique électronique préféré, j'ai grandi avec leurs musiques et ils ont un talent qui est juste exceptionnel. Comme tout le monde je les ai découvert avec leur premier album "Cross" sorti en 2007, mais pour moi le meilleur c'est celui-ci , le deuxième album Audio Video Disco sorti en 2011 qui est pour moi une des plus grandes référence de l'electro house. Enfin bref si vous voulez découvrir de la bonne musique electronique ecoutez cet album vous ne serez pas déçu, la première musique de l'album "Horsepower" est MONSTRUEUSE, zéro parole mais une intro de détraqué, vous écoutez ça vous voulez juste bouger, sauter, vous ne pouvez pas écouter cette musique en restant stoïque, impossible. Cependant ya quelques musique de l'album qui s'annonce plus posé mais c'est très bien !
Des visages des figures (2001)
Sortie : 11 septembre 2001 (France). Alternative Rock, Rock
Album de Noir Désir
Annotation :
Nous sommes ici (selon-moi) sur le meilleur album de Noir Désir, il sort le 11 septembre 2001 (date qui devrait vous parler) et la deuxieme chanson de l'album s'intitule "Le grand incendie" bizarre non ? bref le chanson d'ouverture "L'enfant roi" est pour moi un chef-d'oeuvre de la chanson française, c'est je pense ma préféré ou en tout cas une de mes préférée, la musique est pourtant banale du moins il n’y a rien d’innovant : guitare, voix, piano. Mais encore une fois, l'ambiance... tout simplement exceptionnel, l'album se termine sur un titre emblématique de 23 minutes 45 qui s'intitule "L'Europe", en collaboration avec l'incroyable Brigitte Fontaine, bon j'avoue je ne sais pas ce que Noir Désir ont voulu raconter ou du moins quel message ont-ils essayer de faire passer mais quoiqu'il en soit l'écoute en est absolument inlassable.
Honeymoon (2015)
Sortie : 17 septembre 2015 (France). Pop, Trip Hop, Soft Rock
Album de Lana Del Rey
Annotation :
ça me fait mal au coeur de mettre ce chef-d'oeuvre en top 10 non seulement car Lana Del Rey est ma chanteuse préféré, musicalement j'ai grandi avec Lana Del Rey, et cet album sort vraiment (dans sa discographie) de l'ordinaire, quand je dis cela certains ne sont pas trop d'accord mais je trouve vraiment que cet album n'est pas pareil que tout ses autres albums, effectivement il est caractérisé par une lenteur et une torpeur quasi constante, on le constate avec la chanson éponyme qui ouvre l'album, mais plus c'est lent plus c'est bon, plus ça me plait.