Top 10 albums
Le critère principal pour entrer dans cette liste est le nombre d'orgasmes auditif ressentis lors de l'écoute et si ces orgasmes se répètent lors des écoutent suivantes.
10 albums
créée il y a plus d’un an · modifiée il y a 10 mois10,000 Days (2006)
Sortie : 28 avril 2006 (France). Alternative metal, Prog Rock, Progressive Metal
Album de Tool
Labasse13 a mis 10/10.
Annotation :
Cet album est une claque chaque fois que je l'écoute ! Tous les morceaux ont leur mot à dire, la thématique abordée par MJK sur le double morceau éponyme de l'album est vraiment touchante, et le son est d'une puissance...
Seventh Son of a Seventh Son (1988)
Sortie : 11 avril 1988 (France). Heavy Metal
Album de Iron Maiden
Labasse13 a mis 10/10.
Annotation :
Si je ne devais retenir qu'un seul album de maiden ce serait sans hésiter celui-ci, aucun morceau n'est à jeter et mon morceau préféré de maiden est sans doute dans cet album !
Grauss Boutique (2017)
Sortie : 1 juin 2017 (France). Math Rock
Album de Grauss Boutique
Labasse13 a mis 10/10.
Annotation :
De la puissance, de la technique, et du bruit, c'est ce qui résulte de cette grosse tuerie produite par un power trio français qui dégage d'autant plus une telle énergie en live !!
The Machine Is Burning and Now Everyone Knows It Could Happen Again (2021)
Sortie : 2 avril 2021 (France). Post Rock
Album de Bruit
Labasse13 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Ecouter bruit c'est une expérience qui demande de s'isoler et de prendre du temps, n'écoutez pas ça dans les transports, écoutez ça seul posément, et seulement là vous apprécierez la beauté et la gravité des morceaux proposés...
Station (2008)
Sortie : 6 mai 2008 (France). Post Rock, Post-Metal
Album de Russian Circles
Labasse13 a mis 10/10.
Annotation :
Voici comment réussir à créer un mélange parfait entre puissance et douceur en un seul album, l'ensemble des morceaux sont une réussite, mais mention spéciale pour Youngblood qui dégage une telle puissance de par sa construction et ses riffs si expressifs !!
Les Insurgés de Romilly (2015)
Sortie : 20 avril 2015 (France).
Album de Ni
Labasse13 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Oh bordel ! Le groove est si puissant, et les riffs sont tellement créatifs ! Pareil, les ambiances proposées sont hyper originales et intéressantes ! Du math rock noise made in France messieurs dames oui oui oui !
Failed States (2012)
Sortie : 31 août 2012 (France). Hardcore punk, Punk
Album de Propagandhi
Labasse13 a mis 9/10.
Annotation :
L'album le moins accessible de propagandhi, pourtant il s'agit de leur plus grosse réussite, on oscille entre frénésie et passage ambiant avec un mélange de styles improbable entre Trash, Heavy, Prog et musique du monde qui est vraiment intéressant, et les thématiques de l'album sont abordées de manière extrêmement fine et juste pour du punk (Rattan Cane), on est bien loin des textes tout niais de Tagada Jones...
Axe to Fall (2009)
Sortie : 20 octobre 2009 (France). Metalcore
Album de Converge
Labasse13 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Violence à l'état pur + deux ballades sublimes pour conclure l'album. Que demander de plus ?
Feathergun (2009)
Sortie : 8 décembre 2009 (France).
Album de Rishloo
Labasse13 a mis 9/10.
Annotation :
Cet album a vraiment un charme tout particulier, je ne suis pas un fan inconditionnel de tous les morceaux, mais il y'a vraiment une patte de composition toute particulière qui rend cet album vraiment original et vraiment à part au sein de la scène du rock et métal progressif. Entre le champ lyrique parfois dans l'exagération, et les riffs de guitare expérimentaux, on sent que le groupe a essayé des trucs, et ça peut donner du pire comme du meilleur... mais surtout du meilleur !
Grin (1993)
Sortie : 26 mai 1993 (France). Thrash
Album de Coroner
Labasse13 a mis 9/10.
Annotation :
Chaque morceau de cet album a un riff marquant. Le groove entre la guitare et la batterie (avec une basse assez en retrait mais qui participe énormément à l'ambiance un peu glauque de l'album) est ultra percutant et donne envie de secouer la tête. Par ailleurs, la musique proposée est vraiment unique dans son esthétique ultra sombre et glauque sans pour autant s'éloigner du style de départ (trash progressif) entre le chant rauque, la basse en retrait ou les dissonances de guitare accentuées à mort par de la reverb, tout y est pour former un album assez unique en terme d'ambiance et d'esthétique.