Top 10 BD selon Youlot
Cette liste de 10 BD par Youlot est une réponse au sondage Top 100 BD des Tops 10
10 BD
créée il y a presque 14 ans · modifiée il y a environ 9 ansCalvin et Hobbes (1985)
Calvin and Hobbes
Sortie : janvier 1991 (France).
Comics de Bill Watterson
Youlot a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Le plus bel alliage des bulles et du dessin (scènes de luge ou de promenade...), et les plus crus et fins personnages de tout ce que j'ai jamais pu lire.
L'Origine - Julius Corentin Acquefacques, tome 1 (1990)
Sortie : juin 1990 (France).
BD franco-belge de Marc-Antoine Mathieu
Youlot a mis 10/10.
Annotation :
La base. Anti ou méta-BD, Marc-Antoine Mathieu y fait plus que jamais ce qu'il veut, et révolutionne le médium à chaque page.
Portugal (2011)
Sortie : 16 août 2011 (France).
BD de Cyril Pedrosa
Youlot a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Ça virevolte, ça explose, ça vit... Un souffle inexplicable.
Vitesse moderne (2002)
Sortie : novembre 2002 (France).
BD franco-belge de Blutch
Youlot a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Polina (2011)
Sortie : 9 mars 2011.
Roman graphique de Bastien Vivès
Youlot a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Hallorave - Le Roi des mouches, tome 1 (2005)
Sortie : 2005 (France).
BD franco-belge de Michel Pirus et Mezzo
Youlot a mis 9/10.
Les Noceurs (2010)
Sortie : janvier 2010 (France).
BD de Brecht Evens
Youlot a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Asterios Polyp (2009)
Sortie : 8 septembre 2010 (France).
Roman graphique de David Mazzucchelli
Youlot a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Trois ombres (2007)
Sortie : 12 septembre 2007.
BD de Cyril Pedrosa
Youlot a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
La puissance brute du dessin de Pedrosa est sublimée dans ce noir et blanc poignant.
Château de sable (2010)
Sortie : 24 septembre 2010 (France).
BD de Pierre Oscar Levy et Frederik Peeters
Youlot a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Une pointe de surréalisme au service d'une description d'autant plus précise de notre réel ; Peeters délègue ici l'écriture et s'en tient au noir et blanc pour mieux délivrer cette fuite en avant étourdissante.