Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Top 10 Films selon Shydow_

Cette liste de 10 films par Shydow_ est une réponse au sondage Top 100 films des Tops 10

Bon comme pour les séries je ne vais aborder dans cette liste que des films d'animation, tout simplement car cela me passionne plus.
Maintenant que la précision est faite voici mon top :

Liste de

10 films

créée il y a environ 4 ans · modifiée il y a plus de 3 ans
How to Raise a Boring Girlfriend Movie
7.4
1.

How to Raise a Boring Girlfriend Movie (2019)

Saenai Heroine no Sodatekata Fine

1 h 55 min. Sortie : 26 octobre 2019 (Japon). Comédie romantique

Long-métrage d'animation de Akihisa Shibata

Shydow_ a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

L'aboutissement de pour moi une des meilleures romcom de la décennie tout simplement. Le film conclue à merveille l'histoire et concrétise l'évolution de tous les personnages
.
La conclusion d'un personnage secondaire qui a tout fait pour devenir un personnage principal et qui après moulte efforts, a réussi.

La Disparition de Haruhi Suzumiya
7.7
2.

La Disparition de Haruhi Suzumiya (2010)

Suzumiya Haruhi no Shôshitsu

2 h 43 min. Sortie : 6 février 2010 (France). Animation, Comédie, Drame

Long-métrage d'animation de Tatsuya Ishihara et Yasuhiro Takemoto

Shydow_ a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Bon ça commence bien évidemment par du très très lourd, à la base je n'ai pas plus que ça apprécié cette série, la saison 1 était sympathique et la 2 imbuvable (merci endless eight) et bien ce film m'a foutu sur le cul.

Tous ceux qui reprochaient au mc d'être jusqu'à présent assez inutile vont être comblés car ce film prend à contrepied sa série originale, finit la comédie qui était une des marques de fabrique de la série et bonjour le sérieux, la psychologie, la démence et le développement de personnage.

Mon seul regret finalement c'est que ce film n'a pas de suite, il raconte un arc de ce fait la conclusion de l'arc apporte une réponse au développement et aux questionnements de ce film, mais pas ceux de la série en suspend. Il est évident que cette saga a encore beaucoup à nous apporter alors j'espère (même si je ne me fais pu d'espoir) voir un jour un brin de suite.

Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl
7.2
3.

Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl (2019)

Seishun Buta Yarou wa Yumemiru Shoujo no Yume wo Minai

1 h 29 min. Sortie : 30 juillet 2019 (France). Animation, Drame, Fantasy

Long-métrage d'animation de Hajime Kamoshida

Shydow_ a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Pour moi on voit ici probablement le meilleur arc de la série car il éclaircie de nombreux points posés dans la série principale et offre un cocktail d'émotions très appréciable, le développement des personnages et le dénouement sont eux aussi très touchants.

J'ai pas spécialement grand chose à dire de plus, contrairement a Suzumiya il a conservé son identité donc c'est plutôt intéressant de les mettre en parallèle car ils abordent également des thèmes similaires. Mais il reste très bon et dans l'esprit très différent dans sa narration et son esprit, je vous conseille fortement sa série originale également.

Jun, la voix du cœur
7.2
4.

Jun, la voix du cœur (2015)

Kokoro ga sakebitagatterunda.

1 h 59 min. Sortie : 19 septembre 2015 (Japon). Animation, Drame, Fantastique

Long-métrage d'animation de Tatsuyuki Nagai

Shydow_ a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Dans ce film je tiens fortement à souligner, que ce que j'ai particulièrement apprécié c’est la double postulation de la relation entre Jun et Takumi. En effet, Jun et Takumi sont similaires sur le plan où ils ne parviennent pas à exprimer les mots qu’ils souhaitent sauf que, bien que Jun ne parle plus, on a vu son passé et on arrive aisément à deviner ce qu’elle pense, ce qui est exactement l’inverse pour Takumi, un jeune lycéen ouvert, doté de parole dont on ne sait quasiment rien, ce qui rend à la fois nos personnages similaires mais opposés.

Vous rajoutez des romances plutôt couillus mais finalement en somme toute logique et vous obtenez un film très intéressant qui pour moi surclasse finalement A Silent Voice a qui il a fortement été comparé au vu de leurs similitudes.

Nerawareta Gakuen
5.9
5.

Nerawareta Gakuen (2012)

1 h 47 min. Sortie : 2012 (Japon). Animation, Romance, Science-fiction

Long-métrage d'animation de Ryosuke Nakamura

Shydow_ a mis 8/10.

Annotation :

Je dois probablement être une des rares personnes a réellement avoir apprécier ce film. Déjà je tiens à souligner la forme, j'en parle rarement mais pour du 2012 il fou une sale claque visuel et la BO quant à elle est globalement sympathique mais pas non plus mémorable on va pas se le cacher.

Mais pour le fond, la aussi je trouve que c'est plutôt réussi, la communication et ses travers sont plus que mis à l'honneur, le tout teinté d'un léger surnaturel appréciable mais là je reconnais probablement ce qui en a rebuté certains, y a quand même un léger manque de clarté qui peut laissez quelques moments de doute et d'interrogations. Mais ça reste compréhensible dans les grandes lignes mais j'avoue que c'est également mon seul reproche que je peux lui faire.

Ponyo sur la falaise
7.4
6.

Ponyo sur la falaise (2008)

Gake no ue no Ponyo

1 h 41 min. Sortie : 8 avril 2009 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki

Shydow_ a mis 8/10.

Annotation :

La nostalgie m'empare rien qu'a lire le titre de ce film, une véritable poésie qu'il m'est impossible de ne pas citer pour toutes les émotions qu'il me rappelle. Néanmoins il n'est pas parfait il faut le reconnaître mais franchement à tête reposé son scénario passe comme une lettre à la poste bien que un peu "original"

Colorful
7.2
7.

Colorful (2010)

Karafuru

2 h 06 min. Sortie : 16 novembre 2011 (France). Animation, Drame, Fantastique

Long-métrage d'animation de Keiichi Hara

Shydow_ a mis 8/10.

Annotation :

Alors lui il traite psychologiquement un sujet délicat sans aucune fausse note, la "froideur" du mc au premier abord peut repousser mais franchement tout est si cohérent et bien imbriqué.

Le seul regret c'est que bah finalement c'est assez prévisible, le "twist" n'impressionne pas et de ce fait il n'a pas l'impact qu'il aurait du avoir et c'est le plus gros regret de ce film je pense

Fate/stay night Movie : Heaven's Feel - II. Lost Butterfly
7.5
8.

Fate/stay night Movie : Heaven's Feel - II. Lost Butterfly (2018)

1 h 57 min. Sortie : 12 janvier 2019 (France).

Long-métrage d'animation de Tomonori Sudô

Shydow_ a mis 8/10.

Annotation :

Je ne suis pas non plus un fan inconditionnel de la saga Fate mais je dois dire que le scénario que prend cette partie de la trame et bah franchement est très intéressant.

Il permet de développer un personnage pas du tout mis en lumière dans toutes les autres séries Fate et il s'écarte vraiment beaucoup de ce à quoi ressemblent les autres routes. Un incontournable pour les fans et pour les autres, bon courage pour commencer cette licence ^^".

Kyoukai no Kanata Movie: I'll Be Here - Mirai-hen
7.1
9.

Kyoukai no Kanata Movie: I'll Be Here - Mirai-hen (2015)

1 h 30 min. Sortie : 25 avril 2015.

Long-métrage d'animation de Kyoto Animation et Taichi Ishidate

Shydow_ a mis 8/10.

Annotation :

Ce film démontre tout simplement que ce qu'on a vu pendant l'anime a servis et a amener une évolution de ses personnages. Il est extrêmement touchant et se regarde très facilement.

Encore une fois pour lui j'ai pas de choses spéciales à préciser, il plaira à tous les fans de l'anime et y mettra un point d'honneur.

Maquia
7
10.

Maquia (2018)

Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou

1 h 55 min. Sortie : 24 février 2018 (Japon). Animation, Drame, Fantasy

Long-métrage d'animation de Mari Okada

Shydow_ a mis 7/10.

Annotation :

Maquia, mais quel personnage franchement. Je vais être clair ce film son point positif c'est sa protagoniste et son point négatif c'est Ariel. Une arrive à nous toucher par sa gentillesse, son histoire et sa sincérité et l'autre parviens à nous exaspérer alors que y a même pas de raison, c'est juste un connard en fait.

J'ai néanmoins pas mal apprécié ce film encore une fois pour les émotions, le drame est très bien gérée, la BO est au petits oignons et l'animation est un régal pour les pupilles, laissez-vous embarquer.

Shydow_

Liste de

Liste vue 98 fois

1