Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Top 10 Films selon Lenoskaa
Cette liste de 10 films par Lenoskaa est une réponse au sondage Top 100 films des Tops 10
Ce n'est pas la liste de films les plus aboutis/intellectuels/originaux/marginaux mais des films qui m'ont vraiment marqué, touché, que ce soit par le visuel, leur histoire, un personnage, ou même l'univers musical > CF les annotations /o/
Ont figuré dans ce top:
Le Labyrinthe ...
10 films
créée il y a presque 10 ans · modifiée il y a plus de 7 ansLittle Miss Sunshine (2006)
1 h 41 min. Sortie : 6 septembre 2006 (France). Comédie dramatique, Road movie
Film de Jonathan Dayton et Valerie Faris
Lenoskaa a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
"If I want to fly, I'll find a way to fly"
De l'échec et des obstacles injustes dans ta gueule, mais aussi de la puissance des liens et leur capacité à vous sortir de la noyade; du ridicule prétendu winner et à l'étalage hypocrite du "moi je suis meilleur que vous"; de la simplicité rayonnante d'optimisme et de la pensée de Proust débordant de sagesse.
"French writer. Total loser. Never had a real job. Unrequited love affairs. Gay. Spent 20 years writing a book almost no one reads. But he's also probably the greatest writer since Shakespeare. Anyway, he uh... he gets down to the end of his life, and he looks back and decides that all those years he suffered, Those were the best years of his life, 'cause they made him who he was. All those years he was happy? You know, total waste. Didn't learn a thing. So, if you sleep until you're 18... Ah, think of the suffering you're gonna miss."
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991)
Hook
2 h 22 min. Sortie : 1 avril 1992 (France). Aventure, Comédie, Fantastique
Film de Steven Spielberg
Annotation :
On ne touche pas aux films sacré de mon enfance. Celui ci est au zénith. Et c'est en grandissant un peu plus que j'ai pu saisir la subtilité de la peur récurrente de Crochet, et apprécier encore plus l'histoire. Tristesse éternelle du deuil de poussière de fée ou de pays imaginaire. (J'ai toujours des épines dans la gorge aujourd'hui quand je vois ça : http://www.quizz.biz/uploads/quizz/241456/3_qwfpp.jpg )
American Beauty (1999)
American Beauty
2 h 02 min. Sortie : 2 février 2000 (France). Drame
Film de Sam Mendes
Lenoskaa a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Pour la destruction. De plein de choses, comme des apparences parfaites, de prétentions matures immatures (chut, je me comprends).
Mention pleine d'émotions pour la scène du sachet plastique et le discours qui l'accompagne, l'onirisme et la poésie de certains plans, et la somptueuse bande son du génial Thomas Newman, que j'autoproclame Dieu de la musique (rien que ça).
https://www.youtube.com/watch?v=NuGUKPaGhas&index=15&list=PLB21738FBFE912211
Le Tombeau des lucioles (1988)
Hotaru no haka
1 h 29 min. Sortie : 19 juin 1996 (France). Animation, Drame, Guerre
Long-métrage d'animation de Isao Takahata
Annotation :
Le film d'animation le plus triste de toute ma vie, qui m'a particulièrement marquée (puisque j'ai eue la bonne idée, petite, d'identifier mon frère et moi-même aux deux principaux personnages )
Douze Hommes en colère (1957)
12 Angry Men
1 h 36 min. Sortie : 4 octobre 1957 (France). Policier, Drame
Film de Sidney Lumet
Lenoskaa a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Meilleur huis-clos que j'ai vu de toute ma vie. Pour les effets pervers de la psychologie de groupe, qui se veut d'apporter une vraie réflexion sur la peine capitale, un sujet qui me touche beaucoup.
Le Dictateur (1940)
The Great Dictator
2 h 05 min. Sortie : 4 avril 1945 (France). Comédie dramatique, Guerre
Film de Charlie Chaplin
Annotation :
(Aurait pu être ici, Pocahontas, le dessin animé de Disney, avec la version romantisée de la princesse indienne qui RAPPELONS LE AVAIT GENRE 12 ANS EN VRAI, pour la chanson "Des Sauvages", qui me donne la chair de poule. Une chanson contre le racisme , ce mal encore contemporain qui pue du cul et qui me rends amère)
Pour le discours final, qui devrait être diffusé à tout le monde sans exception OKAY
https://www.youtube.com/watch?v=ewNRVo25CgY
Devdas (2002)
3 h 05 min. Sortie : 2 avril 2003 (France). Drame, Romance, Bollywood
Film de Sanjay Leela Bhansali
Lenoskaa a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
(Aurait pu être ici: Moulin Rouge! ou Mémoire d'une Geisha)
Je suis touchée surtout par le personnage de la courtisane, qui voue un amour inconditionnel à Devdas. Les musiques m'emportent et certaines m'ont marqué à vie (voir la peau, pour Maar Dala). Mention spéciale à la scène au clair de lune la plus érotique métaphoriquement, entrecoupée par le récit de la mère de Paro (https://youtu.be/m-ZwUwxw1p4?t=2m12s )
Je crains devoir affirmer quelque-chose : les histoires d'amour maudites ne font pas que m'arracher des sanglots, elles me donnent l'envie masochiste de les regarder encore, et encore, et encore...
Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2009)
Harry Potter and the Half-Blood Prince
2 h 33 min. Sortie : 15 juillet 2009 (France). Aventure, Fantastique
Film de David Yates
Annotation :
(aurait pu être ici: Le prestige) - Car le garçon qui à survécu... à grandi en même temps que moi. Fan de la première heure, j'attends non plus ma lettre de Poudlard ou n'importe quelle école de magie, mais le prochain film de sorcellerie, la prochaine saga de sorciers qui saura me transporter autant, et être à la hauteur. Le Prince de sang mêlé, c'est avant tout mon épisode préféré de la saga pour une raison bien précise, et sans spoiler, c'est contenu dans le titre, voilà.
https://www.youtube.com/watch?v=nLnqd707Fnw
Le Cinquième Élément (1997)
The Fifth Element
2 h 06 min. Sortie : 7 mai 1997. Action, Aventure, Science-fiction
Film de Luc Besson
Annotation :
Je ne pouvais pas ne pas le mettre. Donc, place d'honneur pour le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie, dont les images futuristes ont ravis mes mirettes, l'humour décapant me fait toujours rire comme une pintade, et le chef d'oeuvre musical d'Eric Serra me transporte. Chaque musique est un diamant.
https://www.youtube.com/watch?v=hltM9TKFNCE
Okja (2017)
2 h. Sortie : 28 juin 2017 (France). Action, Aventure, Drame
film de Bong Joon-Ho
Lenoskaa a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.