Top 10 Hip-Hop Albums (1987)
1987 a été l’année préparatoire à ce qui allait devenir la véritable année charnière du Hip Hop : 1988. Pour le Hip Hop, 1984, 1985 et 1986 ont été des années déterminantes, laissant derrière elles la Old School et inaugurant lentement mais sûrement l’âge d’or du Hip Hop. L'époque disco et électro du ...
Afficher plus10 albums
créée il y a 2 jours · modifiée il y a 2 joursPaid in Full (1987)
Sortie : 7 juillet 1987 (France). Hip Hop
Album de Eric B. & Rakim
Killa-beez a mis 10/10.
Annotation :
C’est l’un des albums que l’on peut considérer comme un précurseur de 1988, année charnière du Hip Hop. Un album qui a fait du Hip Hop un genre musical destiné à rester. Paid In Full sera à jamais reconnu comme l’un des classiques ultimes du Hip Hop. Rempli de morceaux inoubliables et d’hymnes hip hop, cet album est un incontournable. Si vous ne possédez pas cet album, votre collection Hip Hop est incomplète.
Criminal Minded (1987)
Sortie : 1987 (France). Thug Rap, Conscious, Hip Hop
Album de Boogie Down Productions
Killa-beez a mis 10/10.
Annotation :
Après s'être fait un nom dans l'underground hip hop new-yorkais, l'ancien travailleur social Scott La Rock et l'un de ses clients, KRS One, fondent Boogie Down Productions et sortent en 1987 avec Criminal Minded.
La production clairsemée des artistes (et de Ced Gee, à l'époque non crédité des Ultramagnetic MCs), combinée au contenu lyrique et à la prestation distinctive de KRS One font de cet album un classique du Hip Hop définitif, qui figure sans aucun doute parmi les plus grands albums Hip Hop de tous les temps. Avec d'autres débuts révolutionnaires d'Eric B & Rakim et Public Enemy en 1987, cet album a établi la norme pour l'âge d'or du hip hop.
Yo! Bum Rush the Show (1987)
Sortie : 25 janvier 1987 (France). Conscious, Hip Hop
Album de Public Enemy
Killa-beez a mis 9/10.
Annotation :
Les débuts classiques de l’un des groupes de hip-hop les plus grands et les plus importants de tous les temps. Cet album a vraiment changé la donne, en termes de production et de contenu. Des rythmes brutaux et percutants et du platinisme, complétés par la voix retentissante de Chuck D et les pitreries de Flavour Flav – Yo ! Bum Rush The Show était révolutionnaire à bien des égards. Extrêmement influent et le tremplin vers le suivi de Public Enemy et l’ultime album classique du hip hop : It Takes A Nation Of Millions To Hold Us Back.
Bigger and Deffer (1987)
Sortie : 1 juillet 1987 (France). Hardcore Hip-Hop, Hip Hop
Album de LL Cool J
Killa-beez a mis 9/10.
Annotation :
Le Hip Hop en est encore à ses débuts, mais LL Cool J sort déjà son deuxième album. L'un des premiers méga-vendeurs du Hip Hop (avec les albums de 1986 Raising Hell de Run DMC et Licensed To Ill des Beastie Boys). LL Cool J au sommet de son art.
Rhyme Pays (1987)
Sortie : 4 novembre 1987 (France). Hip Hop
Album de Ice‐T
Killa-beez a mis 8/10.
Annotation :
Même avec une production parfois inégale et un Ice T qui n’a pas encore tout à fait atteint le sommet de ses capacités lyriques – cet album reste un classique indéniable. Très influent (pour le meilleur ou pour le pire), il fut l’un des tout premiers albums sur des thèmes « gangsta rap » (bien qu’avec des grossièretés limitées). En 1987, le thème gangsta avait encore de l'originalité et de l'authenticité, ce qui fait d'Ice T un véritable O.G. et une véritable icône du hip hop.
Saturday Night! The Album (1986)
Sortie : 1986 (France). Hardcore Hip-Hop, Hip Hop
Album de Schoolly D
Killa-beez a mis 8/10.
Annotation :
Le rappeur de Philadelphie Schoolly D était une question d'attitude. Bien qu’il ne soit pas le meilleur rappeur à cracher des rimes, il a sorti quelques albums importants au milieu des années 80 et les a portés avec sa personnalité. Ce deuxième album montre Schoolly D en pleine forme – des paroles hardcore sur des rythmes minimalistes et percutants. Les deux premiers albums de Schoolly D appartiennent à toute collection musicale de fans de Hip Hop.
Dana Dane With Fame (1987)
Sortie : 1987 (France). Hip Hop
Album de Dana Dane
Killa-beez a mis 8/10.
Annotation :
Dana Dane était autrefois la moitié du « Kangol Crew » avec un animateur originaire de Grande-Bretagne nommé Slick Rick. Après leur séparation et avant que Slick Rick ne sorte son classique Great Adventures en 1988, Dana Dane a sorti ce premier album.
C'est un bel album injustement oublié (même s'il semble plus vieillot aujourd'hui que certains des autres albums de cette liste), où Dana Dane met en valeur ses indéniables talents d'animateur, adoptant un accent anglais comme son ancien membre du groupe.
Rock the House (1987)
Sortie : 1987 (France). Pop Rap, Hip Hop
Album de DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince
Killa-beez a mis 7/10.
Annotation :
Deux enfants de Philadelphie – un animateur génial avec d'excellentes capacités de fluidité et de narration et un DJ génial. Leurs talents étaient déjà évidents sur ce premier disque. The Fresh Prince deviendra une star (de cinéma) internationale et Jazzy Jeff l'un des DJ les plus salués du hip hop de tous les temps. C'est un excellent début, avec quelques morceaux classiques, à une époque où il était normal que le hip hop soit amusant.
Born to Mack (1987)
Sortie : 20 juin 1987 (France).
Album de Too Short
Killa-beez a mis 7/10.
Annotation :
Actif dans le milieu hip-hop depuis le début des années 1980, il s’agit du premier album officiel de Too $hort, établissant la formule qui le maintiendra au sommet de la scène rap de la côte ouest pour les décennies à venir.
Down by Law (1987)
Sortie : 1987 (France). Hip Hop
Album de MC Shan
Killa-beez a mis 7/10.
Annotation :
Un début très solide de MC Shan. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous tromper avec Marley Marl sur les planches. Des morceaux comme « The Bridge » et « Kill That Noise » ont déclenché la guerre des ponts entre le Juice Crew et Boogie Down Productions, et bien que BDP soit sorti victorieux, MC Shan a plus que tenu son honneur et celui de The Juice Crew.