Top 10 Hip-Hop Albums (1990)
1990 a été une autre année qui a vu une croissance incroyable du hip hop en tant que genre musical. Des raps conscients et politiques de Public Enemy, Ice Cube, Paris, Poor Righteous Teachers, Boogie Down Productions, X-Clan, Intelligent Hoodlum et d'autres au pop-rap flagrant de MC Hammer, Candyman ...
Afficher plus10 albums
créée il y a 2 jours · modifiée il y a 2 joursFear of a Black Planet (1990)
Sortie : 20 mars 1990 (France). Conscious, Hip Hop
Album de Public Enemy
Killa-beez a mis 10/10.
Annotation :
Fear Of A Black Planet est farouchement politique, intelligent, implacable, sans compromis, profond, puissant, intense, repoussant les limites – un album marquant dans l’histoire de la musique (hip hop). Peut-être un peu moins accessible que It Takes A Nation… mais tout aussi important et un classique incontestable.
AmeriKKKa’s Most Wanted (1990)
Sortie : 16 mars 1990 (France). Gangsta, Hip Hop
Album de Ice Cube
Killa-beez a mis 9/10.
Annotation :
Jeune, affamé et en colère. Ice Cube a atteint son apogée après avoir quitté N.W.A avec cet album. Sur le plan créatif, c'est vraiment exceptionnel. Le recrutement du Bomb Squad pour un son de la côte Est sur la production a abouti à un album sonore épique. En paroles, les meurtres de Cube figurent toujours sur l'album. Brut, dur et sans vergogne, Ice Cube a largué une bombe sur la nation (Hip Hop) lors de sa sortie. AmeriKKKa's Most Wanted est un mélange unique de rap politique, socialement conscient et gangsta, d'Ice Cube à son meilleur et d'un véritable classique du hip hop.
The Devil Made Me Do It (1990)
Sortie : 9 octobre 1990 (France). Conscious, Hip Hop
Album de Paris
Killa-beez a mis 9/10.
Annotation :
Pourquoi cet album n’est presque jamais mentionné lorsqu’on parle des meilleurs albums hip hop de tous les temps est un mystère. Tout dans cet album est DOPE. La production est au rendez-vous, Paris est un excellent MC avec un ton de voix sombre et menaçant et le sujet incite à la réflexion. Puissant et intelligent, controversé et politique – le premier album de Paris est un véritable classique du hip hop.
People’s Instinctive Travels and the Paths of Rhythm (1990)
Sortie : 12 mars 1990 (France). Jazzy Hip-Hop, Conscious, Hip Hop
Album de A Tribe Called Quest
Killa-beez a mis 9/10.
Annotation :
People’s… est un chef-d’œuvre musical. Une fusion innovante de rythmes durs et d'échantillons jazzy, combinée à des paroles amusantes, intelligentes et positives – principalement de Q-Tip (Phife était encore en train de trouver sa voix ici et ses compétences lyriques s'amélioreraient considérablement sur le suivi de Tribe, The Low End Theory). Celui-ci – avec les 2e et 3e albums de Tribe, devrait avoir sa place dans la collection de disques de tous les amateurs de musique (pas seulement de Hip Hop).
Mama Said Knock You Out (1990)
Sortie : 27 août 1990 (France). Hip Hop
Album de LL Cool J
Killa-beez a mis 9/10.
Annotation :
LL Cool J est revenu FORT avec Mama Said Knock You Out. Produit entièrement par Marley Marl et LL lui-même, il a une sensation cohérente et constitue un effort plus complet que le troisième album tant décrié de LL, Walking With A Panther (même s'il y avait également de quoi en profiter). Son quatrième album déjà – dès 1990 dans le jeu Hip Hop, montre que LL est un véritable pionnier du Hip Hop et véritablement l’un des GOATS.
Let the Rhythm Hit ’Em (1990)
Sortie : 19 juin 1990 (France). Hip Hop
Album de Eric B. & Rakim
Killa-beez a mis 9/10.
Annotation :
Dans la foulée des super classiques Paid In Full (1987) et Follow The Leader (1988), Eric B et Rakim sortent leur troisième album Let The Rhythm Hit Em. Peut-être à cause du caractère épique de leurs deux premiers albums, celui-ci est souvent négligé dans les listes des meilleurs albums Hip Hop. Mais cela ne devrait pas être le cas. Let The Rhythm Hit Em est un album très complet, un peu plus « sombre » que les deux précédents, avec Rakim toujours aussi bon. Au niveau des paroles, PERSONNE ne peut toucher le R. La production est également excellente (même si la question est de savoir à quel point Eric B devrait être crédité pour cela) ; l'ensemble de l'album est toujours génial, avec quelques morceaux qui se démarquent.
Funky Technician (1990)
Sortie : 1990 (France). Hip Hop
Album de Lord Finesse et Mike, DJ Smooth
Killa-beez a mis 8/10.
Annotation :
Fondateur du légendaire Diggin' In The Crates Crew, Lord Finesse est l'un des animateurs de punchlines les plus fous de l'histoire du hip hop, avec son collègue membre du DITC, Big L. Funky Technician peut être considéré comme le premier album du DITC, et c'est un album dope, du début à la fin. Les rimes fanfaronnes de Finesse sont sans égal et la production est typique du style new-yorkais du début des années 90. Funky Technician est terriblement sous-estimé, tout comme Lord Finesse lui-même. Les vrais amateurs de hip-hop savent ce qui se passe et auront sûrement celui-ci dans leur collection.
One for All (1990)
Sortie : 4 décembre 1990 (France). Conscious, Hip Hop
Album de Brand Nubian
Killa-beez a mis 8/10.
Annotation :
Cet album est un témoignage de l'histoire de la musique Hip Hop. Original, tant au niveau des paroles que de la musique. Les paroles de Sadat X, Lord Jamar et Grand Puba sont tour à tour stimulantes et amusantes ; et sur le plan sonore, l'album est génial aussi. One For All de Brand Nubian devrait être un élément obligatoire de toute collection Hip Hop.
Livin’ Like Hustlers (1990)
Sortie : 27 mars 1990 (France). Downtempo, Gangsta, Conscious
Album de Above the Law
Killa-beez a mis 7/10.
Annotation :
L'un des premiers albums sponsorisés par Dr. Dre, Above The Law, fait ses débuts avec un classique du hip hop (côte ouest). Des rythmes gangsta funk de la côte ouest, produits par ATL eux-mêmes, Laylaw et Dr Dre. Un de ces rares albums où il n’est pas nécessaire de sauter un morceau.
Wanted: Dead or Alive (1990)
Sortie : 14 août 1990 (France). Thug Rap, Hip Hop
Album de Kool G Rap & DJ Polo
Killa-beez a mis 7/10.
Annotation :
Le deuxième album de Kool G Rap établit G Rap comme l’un des meilleurs paroliers du jeu. Plus varié que ses débuts dope sur Road To The Riches, Wanted Dead Or Alive présente la croissance de G Rap et il est un album classique de la côte Est.