Cover Top 10 Hip-Hop Albums (1991)

Top 10 Hip-Hop Albums (1991)

1991 a été une autre année majeure pour le hip-hop, développant encore l'incroyable croissance que le genre a connue au cours des années précédentes.

Liste de

10 albums

créée il y a 2 jours · modifiée il y a 1 jour
The Low End Theory
8.1
1.

The Low End Theory (1991)

Sortie : 24 septembre 1991 (France). Conscious, Hip Hop

Album de A Tribe Called Quest

Killa-beez a mis 10/10.

Annotation :

The Low End Theory est la déclaration définitive sur ce que la créativité, l’innovation, le talent artistique, le plaisir et le talent brut peuvent produire. S'appuyant sur le travail de qualité de leurs débuts, Tribe a perfectionné la fusion d'influences jazzy et de rythmes hip hop riches en basses. L’album est tellement cohérent qu’il ressemble presque à une longue chanson – dans ce cas, c’est une bonne chose.


Phife, qui n'a joué qu'un petit rôle sur le premier album, a vraiment accru ses compétences en tant qu'MC et établit une interaction parfaite avec l'exceptionnel Q-Tip. Des paroles intelligentes et une musique douce et chaleureuse – cet album est tout simplement parfait.

De La Soul Is Dead
7.5
2.

De La Soul Is Dead (1991)

Sortie : 13 mai 1991 (France). Boom Bap, Conscious, Hip Hop

Album de De La Soul

Killa-beez a mis 9/10.

Annotation :

De La Soul a plus ou moins inventé le rap-skit et reste à ce jour l'un des rares groupes à savoir s'en servir. Alors que dans 95% des cas les sketchs n'ajoutent rien, à part des ruptures gênantes dans le flux des albums, De La Soul sait en fait utiliser un sketch de la bonne manière – pour donner une sensation thématique et cohérente à un album.


De La Soul Is Dead est un album long, mais plein de génie, musicalement et lyriquement. Un changement marqué de style et de sensation par rapport à leur premier album tout aussi brillant, 3 Feet High & Rising, De La Soul Is Dead a montré un côté plus sombre et plus contemplatif de De La Soul. Fini la positivité insouciante de leurs débuts, place à la vision désillusionnée de De La sur l’état du Hip Hop, qui s’avérerait hautement prophétique. Cet album était tellement en avance sur son temps que le Hip Hop n’a toujours pas rattrapé son retard.

O.G. Original Gangster
7
3.

O.G. Original Gangster (1991)

Sortie : 14 mai 1991 (France). Gangsta, Boom Bap, Hardcore Hip-Hop

Album de Ice‐T

Killa-beez a mis 9/10.

Annotation :

Le chef-d'œuvre d'Ice T. Original Gangster est un long album, mais il est parfaitement réalisé. Cela se sent et coule JUSTE BIEN. Vous pouvez simplement ressentir l’amour et l’énergie qui ont contribué à la création d’Original Gangster. C’est l’un de ces albums qui semble aussi frais aujourd’hui qu’à sa sortie, un album que vous pouvez garder en rotation constante car il ne vieillit jamais. C'est un vrai classique.

Step in the Arena
7.5
4.

Step in the Arena (1990)

Sortie : 1990 (France). Conscious, Hip Hop

Album de Gang Starr

Killa-beez a mis 9/10.

Annotation :

Sur leur deuxième album, Gang Starr a commencé à développer son propre son. La voix monotone extrêmement reconnaissable de Guru et le style de production caractéristique de DJ Premier se rejoignent vraiment ici. C'est un long album mais il n'y a pas de pistes de remplissage, vous pouvez écouter l'album en entier sans avoir à sauter une chanson. Le début d’une série de 4 albums quasi-sans faute.

Death Certificate
7.7
5.

Death Certificate (1991)

Sortie : 29 octobre 1991 (France). Gangsta, Conscious, Hip Hop

Album de Ice Cube

Killa-beez a mis 9/10.

Annotation :

Toujours en colère, toujours affamé. Ice Cube reprend là où il a laissé les choses avec son premier classique AmeriKKKa's Most Wanted et va même un peu plus loin. Brut et sans compromis, Death Certificate était très controversé dans son sujet. Ice Cube ne frappe pas et n’épargne personne dans ses analyses de la société américaine du début des années 90, ce qui peut parfois en faire une écoute « inconfortable ».


Sur le plan sonore, il n'y a rien de mal avec la production d'Ice Cube et de Sir Jinx – même si les rythmes funk de Death Certificate peuvent être un peu moins attrayants que le travail remarquable de Bomb Squad sur AmeriKKKa's Most Wanted – mais cet album est entièrement axé sur le contenu lyrique. Largement considéré comme la meilleure œuvre d’Ice Cube (avec Most Wanted d’AmeriKKKa), Death Certificate est un album vraiment important dans l’histoire du hip hop.

Cypress Hill
7.1
6.

Cypress Hill (1991)

Sortie : 13 août 1991 (France). Gangsta, Hip Hop

Album de Cypress Hill

Killa-beez a mis 8/10.

Annotation :

Le premier disque très original de Cypress Hill. La production funk et riche en basses de DJ Muggs, remplie d'échantillonnages créatifs, combinée aux voix typiques des animateurs Sen Dog et surtout B-Real, a créé le son signature instantanément reconnaissable de Cypress Hill. « Hand On The Pump », « The Phuncky Feel One », « Pigs » et surtout « How I Can Just Kill A Man » sont les pièces maîtresses évidentes, mais l'album tout entier est en feu.

Breaking Atoms
7.8
7.

Breaking Atoms (1991)

Sortie : 23 juillet 1991 (France). Conscious, Hip Hop

Album de Main Source

Killa-beez a mis 8/10.

Annotation :

Large Professor, l’un des producteurs hip-hop les plus respectés, a explosé sur la scène avec cet album classique – démontrant à la fois ses extraordinaires talents sur les planches et au micro. Breaking Atoms est un album important et extrêmement influent dans l’histoire du hip hop et un témoignage de l’éclat de Large Pro. Et sans oublier : cet album contenait les débuts officiels du jeune MC de Queensbridge Nasty Nas, avec un brillant couplet d'ouverture sur Live At The BBQ.

A Wolf in Sheep’s Clothing
7.7
8.

A Wolf in Sheep’s Clothing (1991)

Sortie : 22 octobre 1991 (France). Conscious, Hip Hop

Album de Black Sheep

Killa-beez a mis 8/10.

Annotation :

Cet album est amusant. Il est également extrêmement sous-estimé et rarement mentionné lorsque l’on considère les albums classiques du hip-hop. Cela devrait pourtant être le cas. Plus de 70 minutes, mais pas une minute de trop – il est rempli de morceaux dope, humoristiques et intelligents. La production de M. Lawnge est complète et Dres est un excellent animateur avec une voix et un flow uniques.

Apocalypse 91… The Enemy Strikes Black
7.3
9.

Apocalypse 91… The Enemy Strikes Black (1991)

Sortie : 1 octobre 1991 (France). Conscious, Hip Hop

Album de Public Enemy

Killa-beez a mis 8/10.

Annotation :

Le quatrième album de Public Enemy poursuit la tendance définie par leurs sorties précédentes : des rythmes excellents et percutants qui complètent parfaitement la voix puissante de Chuck D et ses messages intelligents et stimulants. Après l’éclat total de It Takes A Nation… et Fear Of A Black Planet, il allait toujours être difficile de proposer une suite. Dans l’ensemble, Apocalypse 91… manque peut-être de l’étincelle particulière de ses deux prédécesseurs, mais il y a également suffisamment de touches de génie ici. Public Enemy sera à jamais l’un des groupes hip hop les plus importants et les plus célèbres et Chuck D l’une des figures les plus respectées et éminentes du hip hop. Apocalypse 91… fait partie intégrante de l’excellente discographie de P.E. et devrait faire partie de la collection de tout fan de Hip Hop.

Naughty by Nature
7.3
10.

Naughty by Nature (1991)

Sortie : 30 août 1991 (France). Hip Hop

Album de Naughty by Nature

Killa-beez a mis 8/10.

Annotation :

En se restylant Naughty By Nature après un premier album pas mal mais infructueux sous le nom de « The New Style », NBN est devenu un succès commercial majeur. Cet album contient leurs premiers singles à succès bien connus et il est solide de bout en bout, sans pistes de remplissage ici. Entièrement porté par les excellentes compétences de Treach en tant qu'MC, c’est un album qui sonne aussi frais aujourd’hui qu’à sa sortie.

Killa-beez

Liste de

Liste vue 3 fois