Top 10 Hip-Hop Albums (1995)
1995 a été une autre année monumentale pour le hip hop, mais aussi une année charnière. En raison des discours tristement célèbres des représentants de Deathrow, Suge Knight et Snoop Dogg, lors des Source Awards 1995 à New York, l'animosité entre le hip-hop de la côte Est et la côte Ouest a atteint ...
Afficher plus10 albums
créée il y a 1 jour · modifiée il y a 1 jourOnly Built 4 Cuban Linx… (1995)
Sortie : 1 août 1995 (France). Hip Hop
Album de Raekwon
Killa-beez a mis 10/10.
Annotation :
Le meilleur album solo du Wu-Tang ? Tout le monde conviendra qu’il fait partie des meilleurs d’entre eux. Ce n’est même pas un « vrai » album solo – chaque membre du Wu-Tang Clan apparaît sur un ou plusieurs morceaux et la production est entre les mains plus que compétentes de RZA. Cela fait de cet album encore plus un effort de groupe que la plupart des autres sorties solo de Wu-Tang.
Avec des artistes comme Kool G Rap, Raekwon peut être considéré comme l'un des pionniers du sous-genre mafieux et cet album est l'un des meilleurs, voire le meilleur du genre. Only Built For Cuban Linx… a été vaguement composé pour jouer comme un film avec Raekwon comme « star », un autre membre du Wu-Tang Ghostface Killah comme « guest-star » et le producteur RZA comme « réalisateur ». L’ambiance cinématographique de l’album, ainsi que la production et l’animation de premier ordre, font de celui-ci un classique de tous les temps.
Liquid Swords (1995)
Sortie : 7 novembre 1995 (France). Gangsta, Hip Hop
Album de GZA/Genius
Killa-beez a mis 10/10.
Annotation :
Liquid Swords est un autre point fort du catalogue Wu-Tang (solo). L’album aurait peut-être été en tête de cette liste si GZA n’en avait pas un peu exagéré dans les sketchs/intro, mais les chansons de celui-ci sont de véritables bangers. Production d'élite par RZA, comme d'habitude à cette époque, et le lyrisme dope du Wu-Tang.
Labcabincalifornia (1995)
Sortie : 14 novembre 1995 (France). Hip Hop
Album de The Pharcyde
Killa-beez a mis 10/10.
Annotation :
Avec leur premier album de 1992, Bizarre Ride II The Pharcyde, ce groupe de quatre hommes a sorti un classique de la côte ouest. Ce suivi est plus mature et peut-être encore meilleur (J Dilla était impliqué du côté de la production, alors voilà).
The Infamous (1995)
Sortie : 18 avril 1995 (France). Thug Rap, Hip Hop
Album de Mobb Deep
Killa-beez a mis 10/10.
Annotation :
Un album qui polarisera toujours les opinions. Considéré par beaucoup comme un classique absolu et un top 10 de tous les temps, il y a aussi ceux qui le trouvent inaccessible en raison de la nature trop granuleuse et sombre de l'album. Où que vous soyez, on ne peut nier qu’il s’agit d’un album historique, tant au niveau de la production que des paroles. Mobb Deep a apporté son talent sur son deuxième album et The Infamous sera toujours considéré comme l'un des albums les plus importants du milieu des années 90 sur la côte Est.
Me Against the World (1995)
Sortie : 14 mars 1995 (France). Gangsta, Hip Hop
Album de Tupac Shakur (2Pac)
Killa-beez a mis 10/10.
Annotation :
Le meilleur album de 2Pac. Bien que le suivi All Eyez On Me soit peut-être l'album le plus populaire, Me Against The World est beaucoup plus cohérent, équilibré et complet. Me Against The World est le troisième album de 2Pac et celui sur lequel il atteint une véritable maturité. Il n’est pas encore le personnage de voyou à part entière qu’il deviendrait et l’album est meilleur pour cela. Sur cet album, il parvient à nous montrer tous les aspects de son être tourmenté, mieux que sur aucun de ses autres albums.
Soul Food (1995)
Sortie : 7 novembre 1995 (France). Hip Hop
Album de Goodie Mob
Killa-beez a mis 10/10.
Annotation :
C'est le hip hop du sud à son meilleur. Réel et brut, Soul Food a cette musicalité qui rappelle OutKast avec une véritable profondeur lyrique. C'est un de ces albums qui vieillissent comme le bon vin et qui ne font que se bonifier avec le temps. Cee-Lo, T-Mo, Big Gipp et Khujo ont sorti un joyau intemporel avec cet album.
Lifestylez ov da Poor & Dangerous (1995)
Sortie : 28 mars 1995 (France). Thug Rap, Hip Hop
Album de Big L
Killa-beez a mis 10/10.
Annotation :
Les débuts classiques de l’un des MC's de punchlines les plus naturellement doués et l'un des meilleurs de tous les temps. La production aurait pu être meilleure par endroits, mais sur le plan des paroles, Big L est intouchable.
Return to the 36 Chambers: The Dirty Version (1995)
Sortie : 28 mars 1995 (France). Hip Hop
Album de Ol’ Dirty Bastard
Killa-beez a mis 9/10.
Annotation :
L'un des 4 albums solo classiques du Wu-Tang après les débuts monumentaux du groupe en 1993, Enter The Wu-Tang. Ol’ Dirty Bastard : personne ne peut reproduire son style.
E. 1999 Eternal (1995)
Sortie : 25 juillet 1995 (France). Gangsta, Hip Hop
Album de Bone Thugs‐n‐Harmony
Killa-beez a mis 9/10.
Annotation :
Le premier album complet de ce groupe de Cleveland sous le nom de Bone Thugs N Harmony. Ce groupe de talentueux protégés d’Eazy E a été le pionnier de son propre style de rap chanté harmonisé, et avec cet album, ils ont vraiment tenu la promesse faite par l’EP du BNTH de l’année précédente. En raison de leur style unique, de leur alchimie indéniable et de l’ambiance étrange de l’album, E.1999 Eternal a été universellement reconnu comme un classique du hip hop.
Dah Shinin’ (1995)
Sortie : 10 janvier 1995 (France). Hip Hop
Album de Smif‐n‐Wessun
Killa-beez a mis 9/10.
Annotation :
Hip Hop new-yorkais classique du milieu des années 90. Cet album a joué un rôle important dans la renaissance du hip hop new-yorkais du milieu des années 90, avec les albums Enta Da Stage de Black Moon (1993) et The Infamous de Mobb Deep.