Cover Top 10 Hip-Hop Albums (1996)

Top 10 Hip-Hop Albums (1996)

La dernière année de l’âge d’or du hip hop ? 1996 a certainement été une année de fin, avec la mort de 2Pac, la plus grande icône du Hip Hop. La mort de Biggie suivrait bientôt – et le vide laissé par Pac et Big laisserait la place au rap en costume brillant de Puffy et au rap générique produit en ...

Afficher plus
Liste de

10 albums

créée il y a 1 jour · modifiée il y a 1 jour
ATLiens
7.9
1.

ATLiens (1996)

Sortie : 26 août 1996 (France). Hip Hop

Album de OutKast

Killa-beez a mis 10/10.

Annotation :

Un pas en avant par rapport à leur premier album déjà génial, Southerplayalisticadillacmuzik. Sur ATLiens, OutKast fait preuve d'une réelle croissance et d'une nouvelle maturité, ce qui donne lieu à un album tout simplement époustouflant tant au niveau des paroles que de la musique. Pas de sketches, pas de remplissage, pas de conneries – juste du Hip Hop pur et simple avec cette touche unique d'OutKast.

Illadelph Halflife
7.9
2.

Illadelph Halflife (1996)

Sortie : 24 septembre 1996 (France). Conscious, Hip Hop

Album de The Roots

Killa-beez a mis 10/10.

Annotation :

Le meilleur album de The Roots ? Difficile de choisir un favori dans une discographie d’une qualité globale aussi exceptionnelle, mais sur Illadelph Halflife tout fonctionne. C’est un LONG album, mais il y a peu de moments perdus, voire aucun. C'est du hip hop doux et jazzy à son meilleur, avec une instrumentation live et un lyrisme exceptionnel – un véritable génie de la part du légendaire groupe The Roots de Philadelphie.

Stakes Is High
7.7
3.

Stakes Is High (1996)

Sortie : 28 juin 1996 (France). Conscious, Hip Hop

Album de De La Soul

Killa-beez a mis 10/10.

Annotation :

Un autre chef-d'œuvre de De La Soul. Leurs quatre premiers albums sont tous des classiques à part entière, celui-ci pourrait bien être l'album qui constitue leur effort le plus mature et le plus confiant parmi les quatre. De La Soul est sans aucun doute l’un des groupes les plus cohérents du hip-hop et ils constituent véritablement l’élite du hip-hop.

Dr. Octagon
7.4
4.

Dr. Octagon (1996)

Sortie : 1996 (France). Hip Hop

Album de Dr. Octagon

Killa-beez a mis 10/10.

Annotation :

Est-ce le meilleur album de Kool Keith ? Dans un catalogue aussi profond et diversifié que celui de Kool Keith, il peut être difficile de choisir – mais Dr. Octagonecologyst est définitivement mon préféré de Kool Keith. Dr. Octagonecologyst est tout simplement un album presque parfait. La production de Dan The Automater est absolument phénoménale. Innovants, étranges, espacés : les instrumentaux constituent la toile de fond parfaite pour les paroles bizarres de Kool Keith.

The Score
7.7
5.

The Score (1996)

Sortie : 12 février 1996 (France). Conscious, Hip Hop

Album de Fugees

Killa-beez a mis 9/10.

Annotation :

Une grande publicité ainsi qu'un succès critique, The Score était une amélioration considérable par rapport au premier album agréable mais quelque peu inégal de Blunted On Reality des Fugees. The Score est un chef-d’œuvre intemporel et sans faille et a ouvert la voie au premier solo monumental de Lauryn Hill, The Miseducation Of Lauryn Hill.

It Was Written
7.9
6.

It Was Written (1996)

Sortie : 1 juillet 1996 (France). Hip Hop

Album de Nas

Killa-beez a mis 9/10.

Annotation :

Bien que le premier album de Nas, Illmatic, se soit initialement vendu de manière décevante, ce fut un énorme succès critique. Alors, comment surpasser, voire égaler, un classique comme Illmatic ? Une tâche impossible, même si It Was Written s'est avéré être un autre excellent album de Nas.

En recherchant un son plus commercial ici et là, et en essayant le sous-genre mafieux sur certains morceaux, It Was Written semble juste un peu moins complet et cohérent qu'Illmatic. Cependant, l’éclat lyrique de Nas est toujours pleinement visible. Avec It Was Written, Nas a consolidé son statut d'un des MC's les plus talentueux et les plus compétents du game.

Ironman
8
7.

Ironman (1996)

Sortie : 29 octobre 1996 (France). Hardcore Hip-Hop, Hip Hop

Album de Ghostface Killah

Killa-beez a mis 9/10.

Annotation :

Le premier album solo de Ghostface Killah et l’un des albums les plus forts d’un catalogue complet du membre le plus prolifique du Wu-Tang Clan. Fait également partie de la série épique de débuts solos classiques du Wu-Tang.

Reasonable Doubt
8
8.

Reasonable Doubt (1996)

Sortie : 25 juin 1996 (France). Hip Hop

Album de JAY-Z

Killa-beez a mis 8/10.

Annotation :

Le premier et sans doute le meilleur album de Jay Z (avec The Blueprint de 2001). En raison d'une série de sorties ultérieures médiocres et probablement aussi en raison de ses relations commerciales très réussies, Jay Z est devenu une sorte de personnage qu'on aime ou que l'on déteste. On ne peut cependant nier l’excellence de cet album. Jay Z, jeune, affamé et ambitieux, dresse un tableau fascinant de sa vie d'arnaqueur. Production magistrale, lyrisme brillant, Reasonable Doubt nous montre Jay Z à son apogée.

All Eyez on Me
7.8
9.

All Eyez on Me (1996)

Sortie : 13 février 1996 (France). Gangsta, Thug Rap, Hip Hop

Album de Tupac Shakur (2Pac)

Killa-beez a mis 7/10.

Annotation :

Sur les cinq albums réalisés au cours de sa vie, aucun n’est impeccable. Me Against The World (1995) s’en rapproche le plus, mais All Eyez On Me – son album le plus réussi et le plus célèbre – est loin d’être parfait.

En raison de son impact et de son succès, AEOM est considéré comme l'un des plus grands classiques du hip hop de tous les temps, mais avec 27 titres et 2 heures et 12 minutes, l'album est tout simplement beaucoup trop long. Surtout la deuxième partie de l'album continue encore et encore avec ce qui semble être le même morceau encore et encore, une quantité ridicule de remplissage vraiment. Le sujet de 2Pac sur cet album est limité (trop de brutalité, pas assez d'âme et d'intelligence toujours en évidence sur ses trois premiers albums), et la liste interminable de chanteurs invités n'arrange pas les choses non plus (surtout les potes d'Outlawz de 2Pac sont au mieux des rappeurs médiocres), cela donne à l'album entier l'impression plus d'une compilation que d'un album solo de 2Pac.

Gardez « Ambitionz As A Ridah », « Got My Mind Made Up », « How Do You Want It », « 2 Of Amerikaz Most Wanted », « No More Pain », « Heartz Of Men », « Life Goes On », « Only God Can Judge Me », « I Ain't Mad At Cha », « Can't C Me », « Picture Me Rollin' », « All Eyez On Me », et peut-être un ou deux autres morceaux – et c'est un album complet.

Beaucoup de gens sont blessés lorsque 2Pac n’est pas loué religieusement, agir comme si célébrer aveuglément tout ce qu’il a jamais fait était irrespectueux. C’est des conneries, bien sûr. Vous pourriez inverser la tendance et dire qu’il est irrespectueux envers les dizaines d’artistes de l’histoire du hip hop d’ignorer le fait qu’ils avaient de meilleurs albums que ceux de 2Pac. Ne vous y trompez pas : j'adore 2Pac et sa musique – je soutiens simplement que cet album, bien que bon, n'est pas aussi bon qu'on le dit souvent.

Muddy Waters
7.7
10.

Muddy Waters (1996)

Sortie : 10 décembre 1996 (France). Hip Hop

Album de Redman

Killa-beez a mis 7/10.

Annotation :

Le troisième album d’une incroyable série de trois albums. Devançant juste les classiques Whut Thee Album et Dare Iz A Darkside, Muddy Waters est le meilleur album absolu de Redman. La capacité lyrique de Red est sans égal. Des paroles bizarres et humoristiques livrées dans ce flow fou typique de Redman – Muddy Waters est un album essentiel.

Killa-beez

Liste de

Liste vue 1 fois