Top 10 Morceaux selon LeilaDuchet
Cette liste de 13 Morceaux par LeilaDuchet est une réponse au sondage Top 100 albums des Tops 10
Alors cette liste contient bien plus de 10 morceaux mais j'ai du mal à prendre des décisions et à faire le tri. Bref voilà une liste non exhaustive des morceaux qui m'ont le plus retourné les tripes (oui j'peux pas faire autrement que de toujours m'exprimer dans l'excès, c'est toude même plus ...
Afficher plus13 morceaux
créée il y a plus de 7 ans · modifiée il y a environ 7 ansWhere Is My Mind (1999)
Where Is My Mind?
03 min. Sortie : 1999 (France). Pop rock, Bande-originale
Morceau de Pixies
Annotation :
Qu'est ce que j'ai pu souvent me poser cette question. Mais ça va en devenir embêtant tout ces artistes qui te sortent les mots de la bouche comme ça!
Sinon c'est une très bonne musique à écouter dans les longs trajets de voiture quand ton esprit se manifeste un peu trop et se posent toutes sorte de questions plus sans réponses les unes que les autres.
No Feelings (Live) (1992)
No Feelings
02 min. Sortie : 5 octobre 1992 (France). Pop rock
Live de Sex Pistols
Annotation :
Le nihilisme sentimental se retrouve très bien ici. Inutile de préciser que ça fait ressortir mon intérieur à chaque fois que je l'écoute. Et puis hormis ça, les Sex Pistols, ça envoie du pâté même s'ils chantent mal et que leurs instru sont pas toujours très accordés. Mais qu'est-ce que ce serait chiant si c'était pas des sons un
bordéliques
Cigarette (2010)
Cigarette
04 min. Sortie : 29 mars 2010 (France).
Morceau de Damien Saez
LeilaDuchet a mis 8/10.
Annotation :
Saez est aussi un chanteur qui m'a particulièrement marqué, depuis moins longtemps certes. Pour moi il fait parti des rares poètes au 21ème siècle. Mais quand un poète écrit son dégoût du monde en ajoutant de si belles notes de musique... comment rester indifférent? Je veux dire... comment ne pas écouter ce titre en boucle? Je ne connais pas vraiment d'autres artistes actuels qui définissent si bien le monde où l'on vit actuellement. Et Cigarette est vraiment très représentatif de ce que je pense ausi, alors fallait bien que je le mette également ici.
Perfect Day (1996)
Perfect Day
03 min. Sortie : 9 juillet 1996 (France). Pop rock, Bande-originale
Morceau de Lou Reed
Annotation :
Une des rares choses qui arrivent encore à me tirer des larmes. Cette chanson est formidable dans le sens où elle embellit les "perfect days" tout comme elle apaise les worst days. Ou les boring days. Ou encore les no-days.
Lithium (LP version)
04 min.
Morceau de Nirvana
Annotation :
La fascination que j'ai pour les troubles mentaux me rend obligé de mettre cette chanson dans mon top. C'est si beau de voir un humain utiliser ce qui le détruit pour en faire de l'art. Alors c'est aussi surement un peu cliché de classer Nirvana quand on a 16 ans parce que ce groupe c'est aussi le cri de la révolte de la jeunesse à propos de tout et rien. Mais voilà Kurt Cobain est l'un des premiers artistes m'ayant marqué alors je pouvais pas le mettre de côté.
Inachevés
03 min.
Morceau de Casseurs Flowters
Annotation :
C'est incroyable comment ce groupe est si adaptés aux ados, peut être parce qu'Orelsan et Gringe le sont toujours un peu. Bref, j'me sens comme pas mal d'ados, c'est à dire inachevés, branleurs, pas à sa place. Non pas qu'on ne veuille rien faire... Les jeunes ont souvent pleins d'ambitions. C'est juste qu'on sait pas comment faire. Et ça donne des gens inachevés inachevés inachevés inachevés...
Just Like Heaven (1987)
Just Like Heaven
03 min. Sortie : 1987 (France). Pop rock, Electro/techno
Morceau de The Cure
LeilaDuchet a mis 7/10.
Annotation :
The Cure ahhh un groupe qui me tient vraiment beaucoup à coeur. Sans doute grâce à leur univers sombre et pourtant mêlé à une symphonie et une voix si douce, si angélique t. Et si pleine d'émotions grâce aux changements alternatifs que Robert Smith maîtrise si bien.
Et puis cette batterie qui fait battre tout ce qu'il y a en moi, mélangé à ce synthé peut-être un peu kistch, mais qui pourtant ne manque pas de goût. Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette musique, à part qu'elle me transporte au plus profond de l'univers coldwave si propre à the Cure.
Mon père était tellement de gauche (2009)
Mon père était tellement de gauche
03 min. Sortie : 2 mars 2009 (France).
Morceau de Les Fatals Picards
Annotation :
Mon père était tellement de gauche qu'on habitait rue Jean Jaurès, en face du square Maurice Torez avant d'aller vivre à Montrouge.
Comment ne pas apprécier cette dérision du socialisme communiste quand on l'est au fond, et qu'on aimerait que le monde(et soi même) le soit un peu plus?
Starman (1972)
Starman
04 min. Sortie : juin 1972. Pop rock
Morceau de David Bowie
Annotation :
Une chanson qui te fait lever les yeux vers les étoiles et qui fait divaguer ton esprit. Une chanson qui pousse à la rêverie enfantine tout simplement. "Let the children loose it, let the children take it, let all the children boogie". Quand la passion pour l'espace et celle de la musique et du rêve se mêlent,voilà ce que ça donne.
You Never Can Tell
02 min.
Morceau de Chuck Berry
Annotation :
Parce que en plus d'une musicalité absolue qui déchaine, dès que j'écoute cette chanson les pas de twist de la belle Mia Wallace hante mon esprit indéfiniment.
Killing in the Name Of [Ratm]
05 min. Sortie : 2010 (France).
Album version de Igor Presnyakov
LeilaDuchet a mis 7/10.
Annotation :
Raaaah ce que j'aime quand ça dénonce avec de boncris et une batterie qui tambourine bien comme il faut. Il faut dire que j'ai tant écouté ce morceau qu'à force j'en ai un peu marre mais je ne peux pas l'omettre de ce lieu. Et puis j'aime beaucoup le rap et le metal alors quand on mêle les deux comme dans Ratm, que demander de plus? Et évidemment comme une part importante de jeunes qui se veulent trop différents et anticonformiste, j'aime quand ça crache sur le système. J'aime ceux qui ont la rage envers la machine.
04 min.
Morceau de Janis Joplin
Annotation :
Le rock psychédélique me fait totalement triper, mais avec Janis Jolin c'est encore une autre histoire. Une voix déchirante et tellement émouvante, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pleuré en écoutant cette voix d'ange déchu.
I'll Kill Her
03 min. Sortie : 11 avril 2007 (France).
Morceau de SoKo
Annotation :
Dès la première écoute, les paroles m'ont transcendé... hein quoi, on me dit que c'est uniquement grâce à son accent français que j'ai tout compris... Bon peu importe, Soko c'est une gourmandise qu'on savoure sans se lasser, même quand ses paroles parlent de haine comme ici.