Top 10 Morceaux selon Antofisherb
Cette liste de 11 Morceaux par Antofisherb est une réponse au sondage Top 100 albums des Tops 10
11 morceaux
créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a presque 7 ansI’m Going Home (1991)
I'm Going Home (live)
09 min. Sortie : 1991 (France).
Morceau de Ten Years After
Annotation :
Mon morceau préféré all time baby. 9,54mn (ben oui faut écouter la version live de Woodstock sinon on loupe tout) d'impro rock'n'roll de folie, qui me transcende le corps et l'esprit à chaque fois. Inimitable et inégalable, rest in peace Alvin Lee.
High Voltage (live) (1994)
High Voltage
09 min. Sortie : 5 juillet 1994 (France). Pop rock, Hard/metal
Morceau de AC/DC
Annotation :
Pareil, la version live, car de toute façon ACDC en studio c'est souvent moyen. Un début rock'n'roll, puis une montée en puissance incroyable grâce au talent rythmique de Malcolm Young, l'impro bluesy d'Angus et la puissance vocale de Brian Johnson. Méga puissant.
Bohemian Rhapsody
06 min.
Morceau de Queen
Annotation :
Un morceau parfait, tout simplement. Tout à tour Emouvant, rock'n'roll et opératique (comment on dit "venant de l'opéra" ?), un mélange parfait et détonnant grâce notamment à la voix incroyable de Freddy Mercury.
A Clockwork Orange - Beethoven's 9th Symphony, 2nd Movement
01 min.
Morceau de London Symphony Orchestra
Annotation :
Quelle puissance dans cette musique à cordes (sensibles), parvenir à autant toucher la grâce et la profondeur des tripes est tout simplement du génie. Sublime.
Stan (Live) (2005)
06 min. Sortie : 6 décembre 2005 (France). Rap/hip hop/R&B
Live de Eminem
Annotation :
L'original avec Dido est très bien aussi, c'est certain, mais la présence d'Elton John apporte quelque chose de fantastique à cette déjà superbe chanson. Sa voix et celle d'Eminem se répondent parfaitement musicalement, mais il y a aussi quelque chose d'idéologique qui dépasse le simple domaine de la musique.
Stolen Moments
07 min.
Morceau de Oliver Nelson
Annotation :
Quel morceau de jazz incroyable (et totalement inconnu par SC visiblement, étant donné tous les amateurs de jazz c'est assez dingue). Ce mélange de douceur et de force donne une puissance poétique mystique au morceau, et puis ce jeu de trompette, dans un tout autre genre que Miles Davis, est prodigieux.
Olympians (2009)
Olympians
10 min. Sortie : 20 octobre 2009 (France). Electro/techno
Morceau de Fuck Buttons
Annotation :
Vous imaginez, 11mn de puissance électronique à l'état pur ? Eh bien c'est ça Olympians : peu de notes, mais chacune résonne à fond dans nos oreilles et nos tripes, les rajouts successifs rendant à chaque fois le morceau plus puissant. Un trip musical et émotionnel à vivre au moins une fois.
Breathe Me (2005)
Breathe Me
04 min. Sortie : 10 janvier 2005 (France). Pop rock, Electro/techno
Morceau de Sia
Annotation :
Les true savent. Une musique véritablement icônique pour moi, représentant un mélange de joie de vivre et de tristesse mélancolique qui dépasse là aussi le simple domaine musical mais qui représente justement par cela toute la beauté de cet art. Plutôt 6mn que 4, le vrai morceau.
Antisocial (1980)
Antisocial
05 min. Sortie : 1980 (France). Hard/metal
Morceau de Trust
Annotation :
Parce que du rock français, il en fallait bien un peu aussi. Et parce qu'Antisocial, c'est une musique et des paroles qui me touchent particulièrement, qui fait appel à une union sociétale encore d'actualité aujourd'hui, qui représente une force de vie inégalable à sa manière, en tout cas pour nous francophones.
What’s Up (1993)
What's Up? (edit)
04 min. Sortie : 1993 (France). Pop rock
Morceau de 4 Non Blondes
Annotation :
Je ne pouvais faire autrement que de rentrer dans ce classement une des rares musiques que je peux écouter à la fois en étant parfaitement heureux comme complètement déprimé. Et évidemment, je suis obligé de devoir chanter en même temps.