Top 10 PS1 de ma jeunesse
Voilà les jeux qui m'ont le + tenu à l'écart de la société sur la Playstation.
Inutile de préciser (s'il le faut encore) que c'est un top personnel, je n'ai évidemment pas connu tous les meilleurs jeux sortis sur la console (les FF par exemple n'y figureront pas ni aucun RPG)
10 jeux vidéo
créée il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus de 11 ansCrash Bandicoot 3: Warped (1998)
Sortie : 13 décembre 1998 (France). Plateforme
Jeu sur PlayStation, PlayStation 3, PSP, PS Vita
KoopaRapido a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.
Annotation :
L'apogée de la série Crash Bandicoot, le marsupial ne m'a jamais autant éclaté que sur ce jeu sérieusement ; les niveaux sont beaux, il y a plusieurs quêtes pour finir le jeu à 101 % (les reliques de platine sont particulièrement chiantes même si elles ne sont pas utiles pour finir le jeu). Pour vous montrer à quel point j'ai défoncé mes yeux sur ce jeu pendant des heures, je connaissais les répliques presque par coeur lors des apparitions de Cortex.
Tekken 2 (1995)
Sortie : 1 octobre 1996 (France). Combat
Jeu sur Arcade, PlayStation, PlayStation 3, PSP, PS Vita
KoopaRapido a mis 10/10.
Annotation :
J'avais beaucoup apprécié Tekken mais il avait des lacunes même à l'époque qui ne me faisait pas de lui un jeu indispensable. Avec Tekken 2 Namco a rectifié le tir de belle manière en si peu de temps (Personnages ajoutés, graphismes améliorés, mode survival ; team battle et un mode arcade avec l'affrontement épique avec Devil)
J'y ai passé de nombreuses heures à maîtriser beaucoup de personnages, j'étais imbattable sur ce jeu à l'époque.
Street Fighter Alpha 3 (1998)
Street Fighter Zero 3
Sortie : 25 juin 1999 (France). Combat
Jeu sur Arcade, PlayStation, Dreamcast, Saturn, PlayStation 2, PlayStation 3, PC
KoopaRapido a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Un inventaire incroyable de personnages que je ne connaissais pas (j'ai commencé la série Alpha à partir de celui-là et je n'avais connu que Street Fighter II et ses suites)
Ce jeu m'a vraiment plu tout de suite, moi qui aime tâter plein de persos pour essayer de les jouer j'étais aux anges... Le jeu est quand même assez difficile mais l'amusement est vraiment présent avec un tel casting et de possibilités.
Spyro the Dragon (1998)
Sortie : 23 octobre 1998 (France). Action-Aventure, Plateforme
Jeu sur PlayStation, PlayStation 3, PSP, PlayStation 4
KoopaRapido a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
J'étais pas rassuré au début quand on a ramené ce jeu, la gueule du CD ne m'inspirait pas confiance je m'attendais à un jeu soit trop facile, soit raté. Force est de constater que je me suis trompé, Spyro m'a fait bander de longues heures car il est facile d'accès mais finir le jeu n'est pas non plus chose aisée.
J'ai été un peu déçu de la suite pour ce pauvre dragon, j'ai pas accroché la suite malheureusement.
SoulBlade (1996)
Soul Edge
Sortie : 9 mai 1997 (France). Combat
Jeu sur Arcade, PlayStation
KoopaRapido a mis 10/10.
Annotation :
D'entrée un générique magnifique, tu te dis que tu vas passer un bon moment MAIS tu penses aussi à DBZ Final Bout et tu te dis qu'un bon générique n'est pas gage d'un bon jeu. Il a pas mis longtemps à me combler, le gameplay est excellent tout comme la bande-son. Les personnages sont certes limités mais il faut tellement de temps pour pouvoir maîtriser parfaitement un perso qu'on ne s'en aperçoit pas.
Le mode maître d'armes est formidable, et ça m'avait donné envie de me mettre à l'anglais quand j'y ai rejoué + tard sans déconner.
Croc: Legend of the Gobbos (1997)
Sortie : 10 octobre 1997 (France). Plateforme
Jeu sur PlayStation, Saturn, PC
KoopaRapido a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
L'un de mes premiers jeux sur PS1 (oui oui ça paraît bizarre au vu des sorties mais c'est pourtant le cas) et même si le jeu n'a clairement pas la même aura que Crash Bandicoot Warped, son univers enfantin et ses niveaux sont tout de même prenants ! Les niveaux se ressemblaient beaucoup tout comme les musiques, la maniabilité était pas sensationnelle mais je vous emmerde, c'est de la nostalgie.
Rayman (1995)
Sortie : 1 décembre 1995 (France). Plateforme
Jeu sur PC, PlayStation, Saturn, Jaguar, Nintendo DS, PS Vita, PSP, PlayStation 3
KoopaRapido a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Autant être clair tout de suite, j'ai jamais réussi à finir ce putain de jeu ! Au bout d'un moment les niveaux devenaient trop hardcores pour ma jeune carrière de gamer mais qu'est-ce qu'il était bon ce Rayman ! Fun, jouable malgré sa difficulté abusée vers la fin c'est un titre phare de la Playstation pour moi.
Digimon World 2003 (2002)
Digimon World 3 (Dejimon Warudo 3)
Sortie : 22 novembre 2002. RPG
Jeu sur PlayStation
KoopaRapido a mis 8/10.
Annotation :
Et voilà après Pokémon, il fallait bien que je parle de Digimon...
J'ai moins accroché sur Digimon qui était la réponse de la Play au phénomène Pokémon mais à cette époque ce jeu m'avait bien plu. (même si il a pas mal pompé sur Pokémon il faut l'avouer) Quand tu es fan d'une série t'es prêt à prendre toutes les merdes qui sortent de toute façon mais ce jeu m'a fait passer de bons moments malgré sa difficulté et le manque de repère...
Parfois continuer son chemin c'était vraiment abusé, il fallait juste parler à un putain de Digimon tout en haut d'une tour dans un bled à 3 km sérieusement !
FIFA 2004 (2003)
Sortie : 30 octobre 2003 (France). Football
Jeu sur PC, PlayStation, Xbox, PlayStation 2, GameCube
KoopaRapido a mis 5/10.
Annotation :
Parce qu'il y a toujours un FIFA qui t'a marqué quand tu aimes le football
Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories (2003)
Yu-Gi-Oh! Shin Duel Monsters
Sortie : 7 mars 2003 (France). Jeu de cartes
Jeu sur PlayStation
KoopaRapido a mis 6/10.
Annotation :
Et merde, encore une connerie dans laquelle je suis tombé... Le jeu de cartes m'avait beaucoup plu à l'époque (puis il a vraiment sombré dans la diarrhée de phoque en le rendant encore + difficile et incompréhensible) donc je me suis essayé au jeu. Et même si le jeu ne respectait même pas les règles conformément au jeu, t'étais aspiré par ton envie de voir la fin du jeu même si ça te prenait la tête comme une série de merde que t'as commencé à regarder et que t'arrives plus à stopper même si elle te saoule.
Le jeu était en + d'une difficulté dégueulasse, on ne te donnait pas les fusions possibles pour accroître le pouvoir de tes cartes, le mode histoire devenait AEGHFGGHJGKIDLAO à partir d'un certain point et surtout.. TU NE PEUX MÊME PAS OBTENIR TOUTES LES CARTES DU JEU !