Top 10 Séries selon LarsenLagann
Cette liste de 10 séries par LarsenLagann est une réponse au sondage Top 100 séries des Tops 10
10 séries
créée il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus de 10 ansFullmetal Alchemist : Brotherhood (2009)
Hagane no Renkinjutsushi : Brotherhood
25 min. Date de première diffusion : 19 octobre 2009 (France). 1 saison. Fantasy, Drame, Comédie
Anime (mangas) TBS
LarsenLagann a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.
Annotation :
Une série qui brille par son scénario sans faille, hissant l'art de la confection d'histoires au delà du rang d'art. Cette série comporte un lot démentiel de personnages charismatiques et attachants. Mention spéciale à Hohenheim et Solf J. Kimblee. L'animation rajoute à cela des couleurs somptueuses, tant sur les personnages qu'aux arrière-plans. Le premier opening, qui synthétise bien l'émotion de manga, est sublime et compte parmi les meilleurs que j'ai vus.
Sword Art Online (2012)
25 min. Date de première diffusion : 8 juillet 2012 (Japon). 1 saison. Aventure, Science-fiction, Action
Anime (mangas) Tokyo MX
LarsenLagann a mis 10/10.
Annotation :
Une série qui applique avec merveille le principe de base énoncé par John Truby (mieux vaut un scénario qui se développe de manière organique que mécanique). Ainsi, à partir d'une simple idée de base, le reste de l'histoire découle de manière logique et à partir du ressenti des personnages. Une oeuvre incroyablement immersive car incroyablement humaine.
Gurren Lagann (2007)
Tengen Toppa Gurren Lagann
25 min. Date de première diffusion : 1 avril 2007 (Japon). 1 saison. Comédie, Action, Romance
Anime (mangas) TV Tokyo
LarsenLagann a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Une série hors des genres. A travers ses personnages, la race humaine brille, hurle, et explose, luttant à contre courant contre une destinée implacable. Plus qu'ascensionnel, cette œuvre est carrément évolutive. A travers les épreuves, préparez vous à croiser des boss qui deviendront des sbires et à vous battre, d'abord à coup de poings puis à coups de galaxies dans la tronche. Le style très cheap de l'animation et le côté déjà vu des scènes d'action sont parfaitement assumés et si on sait y faire face, on découvre une véritable perle. Mêlant le surbouillant du shonen et les tragédies des seinen, Gurren Lagann brille par sa surexpressivité, transcendant les genres, fabriquant son propre style tout en exploitant ce qui a déjà été fait mille fois.
Fate/zero (2011)
Feito/zero
25 min. Date de première diffusion : 2 octobre 2011 (Japon). 1 saison. Fantasy, Seinen, Action
Anime (mangas) Tokyo MX
LarsenLagann a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.
Annotation :
Prequel de Fate/Stay Night qu'il est bon d'avoir vu. Si on est fan, on ne pourra qu'adorer cette série, d'autant plus que l'auteur est le scénariste de Mahō Shōjo Madoka Magika. On reprend ici le même schéma de base que Fate/Stay Night, mais le développement se fait beaucoup plus sombre. Emiya Kiristugu, le protagoniste de cette série, beaucoup plus froid et impitoyable, tranche énormément avec le héros qui lui succédera 10 ans plus tard, Emiya Shiro.
Wakfu (2008)
25 min. Date de première diffusion : 30 octobre 2008 (France). 3 saisons. Fantastique, Animation, Action
Dessin animé (cartoons) France 4
LarsenLagann a mis 9/10.
La Légende de Korra (2012)
The Legend of Korra
23 min. Date de première diffusion : 19 septembre 2012 (France). 4 saisons. Action, Animation, Drame
Dessin animé (cartoons) Nickelodeon
LarsenLagann a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.
Annotation :
Une narration mature, un univers charmant et des personnages charismatiques. Le point de vue sur le rôle de l'avatar qu'offre Legend of Korra et le contexte dans lequel évoluent les personnages rend cette série encore plus indispensable que Le Dernier Maitre de l'Air, pourtant déjà incontournable.
Puella Magi Madoka Magica (2011)
Mahou Shoujo Madoka Magica
25 min. Date de première diffusion : 15 octobre 2012 (France). 1 saison. Fantastique, Drame, Animation
Anime (mangas) TBS
LarsenLagann a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.
Annotation :
Un récit sombre et cruel à la fois plein de suspense et d'émotions. Sans cesse le design mignon que j'adore tranche avec la mise en scène froide dont je suis fan. Un sans faute pour cette mise en abîme dans les tréfonds d'une émotion, une seule : la tristesse. Avant de retenir un personnage en particulier, c'est cette émotion qui, pour moi, est le véritable acteur et qui occupe la scène, tant de manière esthétique que narrative.
Cowboy Bebop (1998)
25 min. Date de première diffusion : 4 octobre 2000 (France). 1 saison. Romance, Science-fiction, Seinen
Anime (mangas) TV Tokyo
LarsenLagann a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Avant de conter une histoire, Cowboy Bebop distille une ambiance. Une ambiance SF visuelle se mariant à merveille avec la musique jazzy qui donne à cet univers post apocalyptique froid une ensorcelante chaleur rétro. Tel un bon vin, plus Cowboy Bebop vieillit, plus ses rides amplifient son charme. Yoko Kanno livre ici une de ces meilleurs performances de compositrice. Un classique.
Samurai Champloo (2004)
Samurai Chanpurū
25 min. Date de première diffusion : 20 mai 2004 (Japon). 1 saison. Action, Animation, Drame
Anime (mangas) Fuji TV, Animax
LarsenLagann a mis 9/10.
Annotation :
Deuxième grande œuvre de Shinichiro Watanabe après Cowboy Bebop, SC est de mon point de vue supérieur à son ainé en terme de narration. C'est certes toujours aussi déstructuré et on sent toujours autant l'envie du réalisateur de raconter pleins de petites histoires plutôt qu'une grande. Cependant, l’exercice est ici mieux maitrisé et la fin est mieux amenée que dans Cowboy Bebop.
Durarara!! (2010)
25 min. Date de première diffusion : 8 janvier 2010 (Japon). 1 saison. Seinen, Action, Comédie
Anime (mangas) MBS
LarsenLagann a mis 8/10.
Annotation :
Le problème étant que cette série adapte une œuvre composée d'un grand nombre de romans (light novels pour être précis) encore en cours à l'heure actuelle. L'anime est donc une œuvre inachevée en soi et ne sert que de mise en bouche à l’œuvre originale (impossible à consommer pour nous, pauvres occidentaux, à moins de savoir lire le japonais :/ ). Néanmoins, le peu qu'ont pu nous montrer les 26 épisodes de l'anime est fort prometteur. D'où cette envie de placer Durarara dans le top 10.