Top 5 des albums de Mastodon

Mastodon c'est ce groupe de métal psyché progressif qui sévit depuis 2002 sans faillir. Un phénomène musical en soi, la preuve qu'on peut transcender les barrières tout en offrant des morceaux accrocheurs et cohérents. Difficile d'établir un top 5 dans une discographie aussi éclectique, aussi ...

Afficher plus

Liste de

5 albums

créee il y a 4 mois · modifiée il y a 4 mois

Blood Mountain
7.6
1.

Blood Mountain (2006)

Sortie : 8 septembre 2006 (France). Progressive Metal, Sludge Metal

Album de Mastodon

Annotation :

Le chef d'oeuvre. Mon préféré, comme le "Aenima" de Tool, une claque intégrale. A l'exception de la ghost track interminable à la fin, une perle de bout en bout. "This mortal soil" est mon titre favori. "Capillarian crest" et "Circle of Cysquatch" sont dingues. "Sleeping giant" et "Colony of birchmen" sont très accrocheuses.

Leviathan
7.5
2.

Leviathan (2004)

Sortie : 31 août 2004 (France). Rock, Sludge Metal, Progressive Metal

Album de Mastodon

Annotation :

2e album élémental sur le thème de l'eau avec un hommage à "Moby dick" (le livre de Melville et le film de John Huston. C'est creepy, flippant, on sent la présence du monstre marin dans tous les titres. Démentiel. "Megalodon", "Blood and thunder", "Aqua dementia", "Hearts alive" dont tout bonnement incroyables.

Crack the Skye
7.7
3.

Crack the Skye (2009)

Sortie : 23 février 2009 (France). Progressive Metal

Album de Mastodon

Annotation :

3e album élémental sur le thème du ciel. Un concept album sur une réincarnation improbable dans le corps de Raspoutine. Une expérience mystique en soi. Le film qui va avec l'album tourné dans le genre expressionnisme allemand est incroyable. Il est disponuible dans le "live at the Aragon". "Oblivion","The czar", "Ghost of Karelia" "The last baron" sont des titres fous d'inventivité.

Once More ’Round the Sun
7.1
4.

Once More ’Round the Sun (2014)

Sortie : 20 juin 2014 (France). Progressive Metal, Stoner Rock, Sludge Metal

Album de Mastodon

Annotation :

Voici leur album le plus accessible. Pochette relativement chelou pour album perché. Une fois écoutés, vous ne pouvez vous sortir les refrains catchy de "The motherload" et "Ember city". Brann Dailor, le batteur chante comme Sean Harris de Diamond Head. "Aunt Lisa" est aussi formidable. Le solo de "Halloween" tue

Emperor of Sand
6.7
5.

Emperor of Sand (2017)

Sortie : 31 mars 2017 (France). Progressive Metal

Album de Mastodon

Annotation :

Celui-ci est la synthèse du groupe. on y retrouve toute la force de Mastodon : des mélodies accrocheuses, de très gros riffs, des breaks psychés improbables, des refrains bien sentis, de super solis. "The sultans's curse", "Steambreather", "Ancient Kingdom", "Clandestinity" et "Jaguar God" avec son solo épique vous en convaincront. Un groupe majeur dans l'histoire du métal et de la musique en général.

Fitch zardû

Liste de

Liste vue 8 fois