TOP 5 New model Army
Vous connaissez High fidelity ? Moi aussi, voici le top 5 de new Model Army, l'un des tous meilleurs groupes de rock au monde. Pas facile à établir, vu la qualité de leurs productions.
5 albums
créée il y a plus de 2 ans · modifiée il y a presque 2 ansThe Ghost of Cain (1986)
Sortie : 1986 (France). Rock, Folk Rock, New Wave
Album de New Model Army
Annotation :
Incroyable ce disque, tant dans la discographie du groupe que dans l'histoire du rock en général. La preuve réside notamment dans le fait que "The hunt"a été reprise par Sepultura dans l'incroyable "Chaos AD" en 1993. A découvrir absolument. Une pépite.
Strange Brotherhood (1998)
Sortie : avril 1998 (France). Rock, Folk Rock, New Wave
Album de New Model Army
Annotation :
Le groupe donne tout ce qu'il a sur ce disque. Éclectique, improbable, surprenant, touchant. Indispensable dans la discographie du groupe et en tant qu'album de rock.
Carnival (2005)
Sortie : 5 septembre 2005 (France). Indie Rock, Rock, New Wave
Album de New Model Army
Annotation :
Comme "Strange brotherhood", cet album est parfaitement révélateur de la créativité débridée du groupe. Chaque composition est extraordinaire. Indispensable.
Between Wine and Blood (Live) (2014)
Sortie : 5 septembre 2014 (France). Rock, Folk Rock
Live de New Model Army
Annotation :
"Between wine and blood" est le live du magnifique opus "Between dog and wolf", sorti en 2013. C'est un disque splendide, aux rythmes très tribaux qui restitue à merveille la palette émotionnelle dont New Model army est capable. Le ep 6 titres qui l'accompagne est lui aussi de qualité, avec des titres comme "Angry planet" ou "Sunshine". a posséder absolument.
Winter (2016)
Sortie : 26 août 2016 (France).
Album de New Model Army
Annotation :
Cet album de 2016 est une perle du rock. Les deux premiers titres "Beginning" et "Burn the castle" fonctionnent ensemble comme une sorte de suite progressive, offrant 10 minutes de bonheur et d'intensité. "Part the waters" est très touchante avec ses choeurs, "Winter", "Born Feral" et "Devil" très énergiques. "Weak and strong" fait le job en tant que ballade punk rock et "After something" conclut magnifiquement le disque. A écouter en boucle.