Top albums : Def Leppard
Un t-shirt Judas Priest, un autre Aerosmith, de belles coupes de cheveux, des regards puissants...
11 albums
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a presque 6 ansHigh ’n’ Dry (1981)
Sortie : 11 juillet 1981 (France). Heavy Metal, Hard Rock
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 8/10.
Annotation :
Supérieur en tout point à son prédécesseur, High'n'Dry est plus fort, plus rapide, plus beau. Je suis vraiment surpris que le groupe ait su s'améliorer à ce point (surtout au niveau du chant). La production exemplaire y est pour beaucoup et permet au style du groupe d'être puissant et d'aller droit au but sans superflu. Bien sûr les refrains tapageurs inhérents au genre sont de la partie mais malgré une perte de spontanéité Def Leppard sonne vrai et sincère.
Hysteria (1987)
Sortie : 3 août 1987 (France). Rock, AOR, Hard Rock
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 7/10.
Annotation :
Hysteria continue sur la lancée de Pyromania et dévie très peu de sa trajectoire. Et malgré mes réticences par rapport au style évidemment tapageur du groupe, j'ai ici vraiment apprécié l'écoute et certains titres m'ont accrochés jusque dans leurs refrains over the top. Un constat qui me demande de reconsidérer l'album précédent et qui me permettra sans doute d'accepter plus facilement la suite de la discographie. Mais attention à ne pas perdre son sens critique !
Pyromania (1983)
Sortie : 20 janvier 1983 (France). Heavy Metal, Rock, Hard Rock
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 6/10.
Annotation :
C'est là que ça se complique. Pyromania est clairement une figure incontournable du style hard rock FM. Et il est indéniable que chaque morceaux qui le composent sont de bonne facture et tapent dans le mille (un peu comme Back in Black pour AC/DC). Pourtant Pyromania n'est pas l'album qui me fera aimer ce genre très tapageur (mais assumé). Les gros points noirs étant cette batterie électronique et ces choeurs hyper aseptisés. Le tout désincarne la musique de ses musiciens malgré la présence de riffs de guitare magistraux et d'un chant sans failles. Pyromania peut, avec le temps, devenir un plaisir coupable, ce n'est pas encore le cas.
On Through the Night (1980)
Sortie : 14 mars 1980 (France). Rock, Hard Rock
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 6/10.
Annotation :
Pas tout à fait convaincu par ce premier album et cette tendance à vouloir faire des refrains absolument catchy en tombant dans des artifices assez moches. Techniquement le groupe se tient déjà admirablement malgré un chant en dent de scie dont on saisi tout de même le potentiel. La production brouillonne enlève de l'envergure tout en gardant un côté brut assez bienvenue dans ce style.
Songs From the Sparkle Lounge (2008)
Sortie : 25 avril 2008 (France). Pop rock, Hard/metal
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 6/10.
Def Leppard (2015)
Sortie : 30 octobre 2015 (France). Rock
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 6/10.
Annotation :
J'avais assez apprécié l'orientation plus rock de leur album précédent. Un aspect qui a été globalement conservé ici, même si ce Def Leppard contient une petite poignée de titres assez mauvais qui ternissent inévitablement le tableau final. La seconde moitié de l'album est plus stable côté qualité générale des morceaux.
Slang (1996)
Sortie : 10 mai 1996 (France). Rock, Experimental, Hard Rock
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 5/10.
Annotation :
Là où Adrenalize était dans la caricature, Slang renoue avec un groupe plus soudé et une envie de faire de la musique (et pas seulement des hymnes de stade). Un coup de jeune général assez bienvenu. Les morceaux pêchu sont vraiment agréables (Deliver Me, Gift of Flesh) voir surprenant (Truth avec son aspect industriel bien senti). Le reste par contre me laisse de marbre car bien trop orienté vers la power ballad sur-entendue (Breathe a Sigh, Blood Runs Cold) ou des tentatives tubesques sans subtilités (Work It Out, All I Want Is Everything). Dans ce créneau, Pearl of Euphoria fait office de très bonne surprise. C'est d'autant plus dommage lorsque certaines B-Side de l'époque (Worlds Collide, Burnout) avaient clairement plus d'intérêt que les titres cités plus haut.
Adrenalize (1992)
Sortie : 23 mars 1992 (France). Hard Rock, AOR
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 4/10.
Annotation :
Ouais, bon là ça devient vraiment du Bon Jovi-like. Le chant est caricatural (Make Love Like a Man, on dirait une auto-parodie), les solos sont over the top... J'avais réussi à rentrer dans Hysteria petit à petit, mais là ma limite est largement franchie...
Yeah! (2006)
Sortie : 22 mai 2006 (France). Rock, Hard Rock, Pop rock
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 6/10.
Annotation :
Album de reprises à la fois bien exécuté et donne de la matière pour comprendre les influences principales du groupe. Yeah ! a donc un intérêt certain et l'écoute est agréable (plus que leurs deux albums précédents) mais n'est pas un indispensable pour autant (d'où sa position dans le classement)
Euphoria (1999)
Sortie : 8 juin 1999 (France). Rock, Hard Rock, Arena Rock
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 3/10.
Annotation :
Je me demandais si Def Leppard allait faire encore plus racoleur ou tapageur qu'Adrenalize. C'est chose faite avec Euphoria qui enchaîne les poncifs du hard FM en mode Bon Jovi-like complètement assumé (gros riffs suivi de gros refrain avec trois mille voix dans les choeurs qui rentrent dans la tête, des ballades mièvres au possible, et même un morceau funky !). La production est évidemment hyper propre, rien ne dépasse et tout est recalibré au poil pour que ce soit quasi parfait. On a notamment droit à de la correction de hauteur bien dégueu sur les voix. Bref c'est de la grosse soupasse bien difficile à digérer...
X (2002)
Sortie : 24 juillet 2002 (France). Rock, Acoustic, Hard Rock
Album de Def Leppard
Max_Bard a mis 2/10.
Annotation :
Pas évident de savoir lequel entre Euphoria et X est le plus mauvais des deux... Pour le savoir je fais confiance à la note SC et celle de mon éclaireur. Mais honnêtement à part un ou deux passages (Four Letter Word), tout est à jeter.