Top anime 2018
Mon top des animes sortit en 2018, avec mon ressenti plus ou moins détaillé pour chaque oeuvre. Ce top est personnel, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cette liste sera mise à jour régulièrement (Dernière MAJ: 03 juin 2019)
29 séries
créée il y a plus de 6 ans · modifiée il y a presque 5 ansMarch Comes in Like a Lion 2 (2017)
Sangatsu no Lion 2
25 min. Date de première diffusion : 14 octobre 2017 (France). 1 saison. Comédie, Drame, Animation
Anime (mangas) NHK
giok a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Époustouflant, déjà que j'étais un grand fan de la saison 1, la saison 2 est encore mieux.
C'est une véritable oeuvre d'art, l'anime récent qui se rapproche le plus de Clannad After Story en terme d'émotions. Tout est maîtrisé dans cette saison, le développement des personnages est orchestré à la perfection. Avec ces thématiques matures traités avec subtilité et justesse, il y a bien mieux de moments intenses et d'émotions que dans la saison 1.
La réalisation de Shaft est incroyable et renforce sa puissance émotionnelle.
Rien à dire de plus, cette série s'apprécie comme de l'art et pas comme un produit. Merci Shaft et Chica Umino pour cette expérience intense.
Steins;Gate 0 (2018)
25 min. Date de première diffusion : 11 avril 2018 (France). 1 saison. Science-fiction, Thriller, Drame
Anime (mangas) Tokyo MX
giok a mis 9/10.
Annotation :
La "suite" de mon 3ème anime préféré de tous les temps.
C'est une suite qui divise parmis les fans, et ce, pour des bonnes raisons. Le rythme est mal géré à certains moments, c'est plus bordélique que SG, il faut s'accrocher pour suivre. Pour avoir regardé cette saison après un énième revisionnage de la première, je confirme que le rythme est moins bon que dans la S1. Malgré des évènements pourtant graves, on ressent moins la tension, la mise en scène est moins impactante.
Malgré ces défauts, j'ai pris mon pied comme rarement en regardant Steins;Gate 0. J'ai énormément apprécié les nouveautés que cette suite a apporté à l'oeuvre, notamment sur l'écriture des personnages. Okabe, Mayuri et Daru ont un traitement exceptionnel. Les nouveautés et révélations ont su me convaincre. J'ai eu de multiples orgasmes lors de certaines scènes, comme lors du début de la saison.
Je suis par contre mitigé pour la fin, que je ne trouve pas aussi satisfaisante que celle de la S1.
Si j'ai autant aimé cette suite avec tout ça, c'est parce que je suis un fan de Steins;Gate, et celle ci a su à merveille entretenir ma flamme et ma passion que j'ai pour cette série. Je l'en remercie pour ça.
L'Attaque des Titans 3 : Partie 1 (2018)
Shingeki no Kyojin 3
24 min. Date de première diffusion : 22 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Épouvante-horreur, Action, Animation
Anime (mangas) NHK
giok a mis 9/10.
Annotation :
Il est de retour, pour une saison incroyable !
Cette saison est pour moi la meilleure des 3 saisons. Que dire? Je suis fan du tournant qu'a pris la série. Il y a moins d'action, mais c'est devenu un thriller psychologique très jouissif à suivre.
Déjà que je préférais la saison 2 à la première et que j'acclamais l'écriture des personnages. Je dois avouer que c'est encore mieux réussi ici, le développement des personnages est au coeur de cette saison, et l'évolution d'Historia est juste incroyable.
Cette saison ose bousculer et remettre en doutes ce en quoi on croyais jusqu'a présent, ce qui prouve que SNK est une oeuvre exceptionnelle écrite d'une main de maître.
Merci SNK pour cette suite qui surpasse mes espérances, je suis totalement conquis.
Vivement la suite !
Saiki Kusuo no Ψ Nan 2 (2018)
Saiki Kusuo no Psi Nan 2
Date de première diffusion : janvier 2018 (Japon). Science-fiction, Comédie, Animation
Anime (mangas)
giok a mis 9/10.
Annotation :
"Yare Yare"
Une comédie qui se démarque réellement des autres, que ça fait du bien de voir ce genre d'animes.
Un des seuls animes qui arrive à me faire rire aux éclats, les personnages de cette série sont incroyables, les codes de la comédie sont parfaitement maîtrisés, j'en veut encore !
My Hero Academia 3 (2018)
Boku no Hero Academia 3
25 min. Date de première diffusion : 7 avril 2018 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Drame, Comédie
Anime (mangas) NTV
giok a mis 8/10.
Annotation :
Anime visionné, c'est toujours du très bon. Les codes du shonen sont maîtrisés, c'est un concentré d'émotions à chaque épisode. Bones fait du bon boulot une nouvelle fois.
Le prochain c'est toi !
MHA représente pour moi la nouvelle génération de shonen, et je peux dire que la relève est assurée. Continue sur ta lancée MHA, et va au-delà des limites.
Plus Ultra !
Violet Evergarden (2018)
25 min. Date de première diffusion : 11 janvier 2018 (Japon). 1 saison. Drame, Animation, Science-fiction
Anime (mangas) Tokyo MX
giok a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Un anime avec un début lent mais qui a su me convaincre et me toucher par la suite. C'est un miracle, la première série de Kyoto Animation que j'adore depuis Hyouka en 2012, enfin ils ont adapter un bon Light Novel.
C'est un concentré de sentiments et d'émotions. Certains épisodes comme l'épisode 7 ou 10 me reviennent en mémoire. Il joue beaucoup avec les mots, et j'y suis sensible, il a su parfaitement ou frapper pour me toucher.
Mon comportement avec cet anime était à l'image du personnage de Violet Evergarden, au début froid et désintéressé, ensuite bienveillant et impliqué dans toute les histoires.
Ça fait plaisir de voir une adaptation d'un Light Novel qui a compris son médium, c'est à dire véhiculer des émotions par les mots. Si on rajoute à ça la maîtrise et la mise en scène de Kyoto Animation, on obtient un bijou d'animation.
Grand Blue Dreaming (2018)
25 min. Date de première diffusion : 14 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation, Seinen
Anime (mangas) MBS
giok a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Une excellente comédie très rafraîchissante. Je me suis tapé des barres durant tout le long de l'anime, c'est totalement ma came.
On plonge plus dans l'alcool que dans l'eau pour sûr ! J'ai pris un énorme plaisir devant, et j'en garde un excellent souvenir.
Cette anime représente à merveille la jeunesse, il me rappelle tous ces bons moments passés devant GTO, et pour ça, il est devenu un de mes gros coups de coeur de l'année.
A Place Further Than The Universe (2017)
Sora yori mo Tooi Basho
25 min. Date de première diffusion : 2 janvier 2018 (France). 1 saison. Comédie, Animation, Aventure
Anime (mangas) AT-X
giok a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Une réussite totale !
Une très bonne tranche de vie, qui véhicule des messages intéressants en sachant ou elle va. Elle nous transporte dans un voyage palpitant et riche en émotions, accompagné de ses personnages haut en couleurs tous attachants.
L'histoire se complète réellement en elle même sans avoir besoin de suite et la conclusion est très satisfaisante.
Madhouse montre avec cet anime comment on fait du bon SOL. Cet anime est à la hauteur de ses ambitions et promesses, pour cela, il mérite d'être saluer.
Une excellente surprise en ce début d'année.
Banana Fish (2018)
25 min. Date de première diffusion : 1 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Drame, Animation, Action
Anime (mangas) Fuji TV
giok a mis 7/10.
Annotation :
Un bon anime bien écrit, avec une fin incroyable.
Une bonne surprise de cette année, les personnages sont attachants et bien écrit, le scénario est bon. J'ai aimé le suivre du début à la fin, et j'ai été emporté durant tout l'anime par cette histoire palpitante. Il ne m'a pas transcendé non plus, sauf pour le dernier épisode, mais c'est un anime à voir.
Le dénouement de cette anime que je ne spoilerais pas est incroyable. Il est inattendu, et plus que faire pleurer, il bouleverse réellement, en nous offrant des émotions intenses. J'en ai encore des frissons, la mise en scène et la réalisation de cette épisode, tout était incroyable.
Si l'anime en lui même ne va pas profondément me marquer, la fin restera dans ma mémoire à coup sûr.
Hinamatsuri (2018)
25 min. Date de première diffusion : 6 avril 2018 (Japon). Science-fiction, Comédie, Animation
Anime (mangas) AT-X
giok a mis 7/10.
Annotation :
Une très bonne surprise.
Les personnages sont attachants et nous font vivre l'anime. Ça fait plaisir de voir des personnages adultes aussi bien écrit dans un anime. Il maîtrise bien les codes de la comédie, certaines scènes sont incroyablement hilarantes.
Les émotions véhiculés passe bien grâce aux qualités cités plus haut. J'ai aussi beaucoup accroché au délire de l'anime.
Petit bémol sur réalisation du studio qui peine à suivre la folie de l'anime parfois, même si ce n'est pas dérangeant, car on sent une bonne volonté derrière.
Wotakoi : L'Amour, c'est compliqué pour un otaku (2018)
Wotaku ni Koi wa Muzukashii
23 min. Date de première diffusion : 13 avril 2018 (Japon). 1 saison. Josei, Romance, Comédie
Anime (mangas) Fuji TV
giok a mis 7/10.
Annotation :
Un anime dont je n'attendais rien, mais qui a pourtant réussi à beaucoup me plaire.
Ça parle d'otakus avec une réelle justesse et bienveillance admirable dans ce médium. On suit des personnages adultes avec une écriture digne de ce nom, leurs interactions sont justes et touchantes, ce qui est à saluer, car c'est rare.
C'est une oeuvre qui est à la fois mature et agréable à suivre, ça fait du bien de voir ça.
Bien plus qu'un anime pour les otakus, c'est un anime qui parle d'otakus et qui les comprends.
Seven Deadly Sins: Le retour des commandements (2018)
Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu
25 min. Date de première diffusion : 6 janvier 2018 (France). 1 saison. Fantasy, Fantastique, Comédie
Anime (mangas) MBS
giok a mis 6/10.
Annotation :
Une saison 2 très divertissante, mais bordélique.
Le rythme est mal géré, avec des scènes clichés et des éléments scénaristiques tirés par les cheveux, mais bon, c'est ça aussi Nanatsu no Taizai. Les personnages sont toujours aussi badass et sympa à suivre. J'ai grâce à ça, réussi à apprécier cette saison malgré tous ses défauts.
Rien que pour Escanor, ça vaut le coup, c'est le meilleur argument de cette saison 2.
Golden Kamui 2 (2018)
Golden Kamuy 2
Date de première diffusion : 8 octobre 2018 (Japon). 1 saison. Seinen, Drame, Aventure
Anime (mangas) Tokyo MX
giok a mis 6/10.
Annotation :
Une saison 2 un peu meilleure que la première, avec des personnages tous aussi fous les uns que les autres, qui rendent cette saison très agréable à suivre du début à la fin.
J'aime bien cet anime, mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser que l'adaptation est mal exécuté. C'est toujours trop bordélique, les évènements s'enchainent d'une manière peu naturelle, et la réalisation ne nous immerge pas assez dans cet univers. Ce qui fait que cet anime ne va pas me marquer, malgré un univers passionnant et des personnages intéressants.
Manga à lire un jour ! Les défauts cités me semblent propre à l'adaptation.
Les Brigades immunitaires (2018)
Hataraku Saibō
25 min. Date de première diffusion : 8 juillet 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Action, Animation
Anime (mangas) Tokyo MX
giok a mis 6/10.
Annotation :
Un anime sympathique, avec des personnages attachants. Rien d'exceptionnel, mais ça fait le taf, il divertit tout en étant instructif.
J'ai pris pas mal de plaisir à le voir, c'est un anime original et créatif qui mérite le coup d'oeil.
Devilman Crybaby (2018)
30 min. Date de première diffusion : 5 janvier 2018 (France). 1 saison. Fantastique, Épouvante-horreur, Animation
Anime (mangas) Netflix
giok a mis 6/10.
Annotation :
Réadaptation d'un classique qui a inspiré de nombreuses oeuvres.
Pas mon Yuasa préféré, loin de la, je l'ai trouvé divertissant sans être particulièrement ouf. J'ai beaucoup aimé l'avant dernier épisode, mais pas le dernier, qui partait trop dans un délire à la The End of Evangelion à mon goût.
Ça reste une oeuvre culte et un anime à voir. Pour ma part, je l'ai apprécié en tant que divertissement, sans plus.
Je conseille aux nombreux fans de jeter un oeil aux autres animes de Yuasa, ils méritent votre attention !
Zombie Land Saga (2018)
25 min. Date de première diffusion : 4 octobre 2018 (France). 1 saison. Comédie, Animation, Musique
Anime (mangas) AT-X
giok a mis 6/10.
Annotation :
Une de mes bonnes surprises de l'année.
Je ne m'attendais à rien en voyant cet anime, j'ai été agréablement surpris. Pour une oeuvre avec des zombies, le fait que ça soit aussi "humain" était inattendue pour moi, j'ai même été touché par certains épisodes, comme celui de Saki.
Les zombies sont plutôt attachantes, et ironie du sort, alors qu'elles sont mortes, elles veulent se sentir en vie malgré tout. J'aime cette ironie qui se dégage de cette série.
Le Manager est juste fou comme personnage, et son seiyuu y est pour quelque chose ! On retrouve l'excellent Mamoru Miyano en grande forme, ça contraste avec sa performance plus sérieuse dans Steins;Gate 0, c'est bon de le voir aussi fou.
Je recommande cette expérience qui a fonctionné pour moi. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais ça reste du bon divertissement.
Golden Kamui (2018)
Golden Kamuy
25 min. Date de première diffusion : 9 avril 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation, Action
Anime (mangas) Tokyo MX
giok a mis 6/10.
Annotation :
Assurément une bonne oeuvre, mais pas une bonne adaptation.
Ça reste du bon divertissement, sympa et agréable à suivre de par ses personnages géniaux et son univers original.
L'adaptation n'est pas marquante à cause de quelques défauts regrettable. Dommage, je suis sûr que Golden Kamui méritait mieux que ça !
Iroduku : Le Monde en couleur (2018)
Irozuku Sekai no Ashita kara
25 min. Date de première diffusion : 6 octobre 2018 (Japon). 1 saison. Fantastique, Drame, Animation
Anime (mangas) TBS
giok a mis 6/10.
Annotation :
Un anime très beau visuellement, j'aime beaucoup le concept de l'anime avec les couleurs, et ça n'a pas manqué de me toucher, notamment pour le dernier épisode.
Le milieu de l'anime est chiant, avec les sentiments amoureux qui s'entremêlent de manière exagéré, mais la fin de l'anime est magnifique, et vient sauver le tout en apportant un beau message.
Les personnages sont pour la pulpart inintéressants et lisse, mais j'aime beaucoup Kohaku et sa relation qu'elle a avec sa petite fille. C'est remplis de bienveillance et de bons sentiments, et ça fait du bien.
Au final, j'ai bien aimé et j'en garde un bon souvenir, même si ces nombreux défauts et ces sous-intrigues inutiles fait qu'il ne va pas me marqué. Je pense que le format Film aurait été mieux adapter pour son histoire.
Laid-Back Camp (2018)
Yuru Camp
25 min. Date de première diffusion : 4 janvier 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation
Anime (mangas) AT-X
giok a mis 5/10.
Annotation :
Un anime calme et agréable a regarder. Les paysages sont magnifiques et donne envie de voyager. Rin et Nadeshiko sont des personnages très réussis, mais malheureusement, le reste ne l'est pas autant. Je suis assez déçu des personnages secondaires qui sont banal et fades a côté des deux héroïnes.
Bien que l'anime a ses bons moments, il est rapidement oubliable, ça reste tout de même une petite expérience sympathique.
Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai (2018)
Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai
25 min. Date de première diffusion : 4 octobre 2018 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation, Romance
Anime (mangas) ABC (JA)
giok a mis 5/10.
Annotation :
Un divertissement passable, sans plus.
Le couple de héros est sympathique, ils interagissent vraiment entre eux, c'est rare de nos jours. Le fait qu'ils se taquinent les rendent appréciable.
En eux-même, les personnages sont lisses et manquent cruellement de personnalité, j'ai même du mal à voir en quoi le héros est associable. C'est juste un mec bien, un peu gamin et taquin sur les bords. A côté de lui, des héros comme Hachiman ou Oreki sont beaucoup plus marquant dans leur façon d'être.
L'écriture des dialogues est correct, mais ils ne sont pas si intelligents que ça, certains semblent même sortir d'un LN harem cliché, c'est dérangeant.
Pour l'histoire, c'est parfois touchant, mais ça reste trop à la surface dans ces thématiques, sans volonté de réalisation derrière. On voit que ce n'est pas Shaft ou Kyoto Animation qui a réalisé cet anime.
Ça reste un divertissement tout à fait correct, mais rapidement oubliable
Asobi Asobase (2018)
25 min. Date de première diffusion : 8 juillet 2018. 1 saison. Comédie, Animation
Anime (mangas) Tokyo MX
giok a mis 5/10.
Annotation :
Une comédie WTF, qui s'est contenté de m'avoir donné quelques sourires tout au plus. Certains gags était sympa, mais globalement, j'ai trouvé ça assez oubliable.
Ça se résume pour moi à des collégiennes qui font des trucs osef.
Dans le même genre, je préfère largement Nichijou.
Hanebado! (2018)
25 min. Date de première diffusion : 1 juillet 2018 (France). 1 saison. Sport, Drame, Animation
Anime (mangas) Tokyo MX
giok a mis 5/10.
Annotation :
Un anime moyen.
Hanebado a une réalisation qui se veut audacieuse, mais est très maladroit dans son écriture et son exécution.
Ses personnages en deviennent énervants suite à ces maladresses, le côté drame est mal joué et au lieu de nous immerger dans l'histoire, il nous en fait sortir.
Malgré tout, grâce a sa bonne réalisation, les matchs sont réellement divertissants à voir, dommage que le reste ne suit pas.
Megalobox (2018)
25 min. Date de première diffusion : 5 avril 2018 (France). 1 saison. Sport, Drame, Animation
Anime (mangas) TBS
giok a mis 5/10.
Annotation :
Un bel hommage, mais ça ne suffit pas.
Cet anime a été réalisé avec les bonnes intentions de faire un hommage honorable, mais c'est justement la le problème. Il n'a pas de réel ambition. Je n'ai rien ressenti durant les combats, pas le moindre frisson ou la moindre excitation, et les personnages ne m'inspirait rien.
Au final, j'ai eu le sentiment que ça se voulait cool sans réellement l'être. Avoir des bonnes intentions ne suffit pas pour faire un bon anime.
Je n'ai pas réussi à être marquer par cet anime, surtout après avoir vu l'incroyable Hajime no Ippo. Ça reste un hommage tout à fait honorable qui mérite son petit succès.
After The Rain (2018)
Koi wa Ameagari no You ni
25 min. Date de première diffusion : 12 janvier 2018 (Japon). 1 saison. Drame, Animation, Romance
Anime (mangas) Fuji TV
giok a mis 5/10.
Annotation :
Meh
Un anime atypique au premier abord. mais en réalité beaucoup trop basique dans son traitement.
L'anime ne raconte pas grand chose d'intéressant, le développement de l'héroïne est horriblement lent, et banal en plus de ça, sans parler des personnages secondaires qui sont plus des accessoires pour mettre en valeur les héros qu'autre chose.
Je ne suis également pas d'accord avec certains partis pris de l'oeuvre, il y a quelque chose qui me gêne dans la relation des deux protagonistes. Je trouve ça ni mignon ni suffisamment bien traité pour que ça sonne juste et mature. leur relation n'est pas touchante pour moi, et n'évolue que très peu en plus de ça.
Les musiques et la réalisation sont réussis par contre, j'ai un coup de coeur pour l'opening, autant sur le son que sur la vidéo.
Ça reste un anime intéressant à regarder tout de même, rien que pour sa très bonne forme, dommage que ça soit aussi vide et inintéressant sur le fond.
Darling in the FranXX (2018)
25 min. Date de première diffusion : 13 janvier 2018 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Drame, Animation
Anime (mangas) Tokyo MX
giok a mis 5/10.
Annotation :
Chéri dans le CuLL, comme j'aime l'appeler.
Un anime avec une écriture très maladroite, j'ai faillis craquer à certains épisodes de la première moitié, j'ai détesté l'épisode 1 tant c'était cliché et fade.
J'ai quand même réussis à être touché par certains épisodes, comme le 13 et le 18, venant d'un anime comme ça, c'est un miracle.
Je ne regrette pas mon visionnage, c'était une expérience intéressante, mais nom de zeus, cet anime manque cruellement de maîtrise. Le fond est pauvre, en terme de scénario ou personnages. Quand on voit le staff derrière, c'est impardonnable.
Je sais pas ce qu'était l'ambition de cet anime, mais j'espère que c'était pas celui d'égaler Gurren Lagann ou Evangelion, car il n'est déjà même pas capable de leur rendre hommage dignement.
Amanchu! Advance (2018)
25 min. Date de première diffusion : 7 avril 2018 (France). 1 saison. Animation, Shōnen
Anime (mangas) AT-X
giok a mis 4/10.
Annotation :
Grosse déception, ayant beaucoup aimé la saison 1, je m'attendais à bien mieux de cette saison 2, mais au final elle s'est révélé être assez médiocre.
Le côté fantastique est mal géré, l'anime va trop loin et s'égare à certains moments. C'est très loin de Aria du même auteur qui gérais ça à la perfection, notamment dans Natural.
Il perd énormément en simplicité, et ses messages sont moins impactants que ceux de la première saison.
Je n'ai malheureusement pas réussi a retrouver le charme de la première saison dans cette saison 2
Je retiens juste l'épisode avec le flashback sur la grand mère, qui est réussi pour le coup.
Goblin Slayer (2018)
25 min. Date de première diffusion : 6 octobre 2018 (Japon). 1 saison. Fantastique, Thriller, Épouvante-horreur
Anime (mangas) AT-X
giok a mis 4/10.
Annotation :
Un anime que je trouve très peu intéressant, remplis de clichés ridicules qui plaît aux jeunes ados, tout en étant dark et choquant pour pas grand chose.
Les personnages sont bien caractérisés par leurs noms, ce sont juste des fonctions, ils n'ont rien d'attachants. Il suffit pas de faire une histoire à la Guts pour rendre un héros intéressant et justifier ses actes.
Après le but de l'anime c'est uniquement d'offrir du spectacle facile et badass, pas de faire une histoire intéressante et recherché avec des personnages bien écrits. Ce n'est pas mon style, mais je comprends que ça peut être défoulant, ce n'est pas ennuyeux au moins, dommage que ça soit aussi nul, on mérite mieux !
L'opening et l'ending sont sympas tout de même.
Teasing Master Takagi-san (2018)
Karakai Jouzu no Takagi-san
25 min. Date de première diffusion : 8 janvier 2018 (Japon). 1 saison. Animation, Comédie, Romance
Anime (mangas) Tokyo MX
giok a mis 4/10.
Annotation :
Un anime trop long pour ce qu'il raconte.
Il est répétitif à souhait, et on a vite fait le tour. Le héros et les personnages secondaires sont chiants, Takagi ne suffit pas pour sauver l'anime.
Il aurait gagné à être en format court, comme Tonari no Seki-kun, qui marche mieux pour moi.
B: The Beginning (2018)
25 min. Date de première diffusion : 2 mars 2018 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Thriller, Drame
Anime (mangas) Netflix
giok a mis 3/10.
Annotation :
Un anime visuellement beau, sans plus.
C'était passable au début, mais c'est devenu rapidement fade et inintéressant par la suite. Les personnages sont ennuyeux au possible et ont un développement proche du néant. L'histoire part dans tous les sens mais semble avoir été écrit par un ado, ça se prend tellement au sérieux pour pas grand chose que ça en devient insupportable.
Il vaut le coup d'oeil visuellement pour quelques plans qui ont de la gueule par contre, je dois le reconnaître. Dommage qu'il en a oublié de savoir écrire une histoire et des personnages, à tel point qu'il n'y a aucune saveur qui en ressort, à part la désagréable sensation d'avoir perdu mon temps.