TOP Concerts Hellfest 2016
27 personnalités
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a 7 mois1. Cattle Decapitation
Annotation :
Très grand concert d'un groupe encore trop méconnu (malgré 20 ans d'existence), les plus belles sensations du festival. Travis Ryan, le chanteur a donné toutes ses tripes et bien plus encore et s'est surpassé au niveau de sa voix. Transe et compagnie.
2. Amon Amarth
Annotation :
Excellent concert vécu au plus près, au coeur d'un public passionné et très énergique. Une séance de sport et du pain béni pour les oreilles.
3. Ghost
Annotation :
Visuellement, une tuerie, de plus en plus proche dans sa conception du happening (distribution de vin...), le groupe a enchaîné quelques morceaux déjà célèbres entrecoupés des discours toujours aussi délicieux du leader sans prendre trop de place. Feu d'artifice final parfait.
4. Twisted Sister
Annotation :
Les adieux d'un groupe mythique avec de très nombreux moments d'extase. Bien émouvant.
5. Mass Hysteria
Annotation :
Foule en délire - vraiment - pour un groupe au dernier album magnifique qui n'aura jamais été d'une aussi grande acuité.
7. Stille Volk
Annotation :
Un petit groupe toujours aussi folklorique et riche dans ses compositions.
8. Gojira
Annotation :
Gojira, fort de son succès à l'étranger, gagne en force et en maturité avec son dernier album carré de bout en bout et idéal pour la scène.
9. Korpiklaani
Annotation :
Une très bonne ambiance qui a permis de jolies danses et de beaux instants de partage
10. Korn
Annotation :
Excellente fin de soirée avec un concert bien énergique avec un leader parfait.
13. Rammstein
Annotation :
Concert malheureusement peu agréable rapport à la masse phénoménale de monde venue admirer le groupe allemand. Cependant toujours aussi réussi niveau jeu de scène et effets pyrotechniques, scéno bien adaptée au fest cette année.
15. Black Sabbath
Annotation :
Malgré le côté lassant de Ozzy qui veut faire tout le temps taper dans les mains le public, le concert était chouette et bien tenu.
21. Agoraphobic Nosebleed
Annotation :
Une énergie irréprochable mais il faut vraiment aimer pour accrocher tout du long et globalement cela sonne moins bien qu'en album.
24. Ludwig Von 88
Annotation :
Concert assez épique pour des raisons extérieures au groupe : grande bataille de copeaux de bois autour de la scène. Ambiance bonne enfant mais peu profité de la musique.