Cover Top des Saisons 2015-2016

Top des Saisons 2015-2016

Another year, another top.
Classement des saisons sorties entre Septembre 2015 et Aout 2016.
Let the binge-watching begin.

Liste de

23 séries

créée il y a presque 9 ans · modifiée il y a environ 8 ans
Mr. Robot
7.6
1.

Mr. Robot (2015)

50 min. Date de première diffusion : 19 septembre 2016 (France). 4 saisons. Drame, Thriller

Série USA Network

Siriusly a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une deuxieme saison qui corrige les petits defauts de la premiere aka la consistance. Haletante de bout en bout, Mr Robot arrive a se reinventer en mettant en avant ses personnages secondaires qui se solidifient et ont un role tout aussi important (voir meme plus) qu'Eliott dans l'histoire. Les manigances de Price et Whiterose, les combats de Darlene, Angela et DiPierro, la froideur meurtiriere de Joanna et la descente aux enfer d'Eliott: ON ADORE.
De grandes scenes, de beaux episodes, une selection musicale qui dechire, des acteurs de haut niveau, une realisation nickel et des intrigues toujours aussi prenantes, Mr Robot continue de surprendre et d'innover.
18,5/20 pour la S2.
Fav episodes:2x01, 2x04, 2x07, 2x08, 2x10, 2x11

The Leftovers
7.8
2.

The Leftovers (2014)

55 min. Date de première diffusion : 30 juin 2014 (France). 3 saisons. Drame, Fantastique, Thriller

Série HBO

Siriusly a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

OH MY GOD.
La claque a laquelle je ne m'attendais pas (bon si un peu vu que je me suis lancé dans la deuxième saison après avoir lu les maintes éloges dessus). La S2 s'impose comme un des meilleurs drama recent tout simplement; l'evolution et l'amelioration de la série est tellement belle a voir, techniquement irréprochable, une soundtrack a te faire chialer 50 minutes sur 55, des personnages diversifiés et complexes mais en meme temps simples avec des histoires prenantes, Carrie FUCKING Coon, Regina King, Justin Theroux juste... bref les feels sont réels. C'est tellement bien ficelé, bien penser rien n'est laisser au hasard, et puis cette dernière scene olalala. A masterpiece.
18,5/20 pour la S2.
Fav episodes: 2x6 (REGINA KING x CARRIE COON), le 2x8 et le finale.

Game of Thrones
8.2
3.

Game of Thrones (2011)

52 min. Date de première diffusion : 5 juin 2011 (France). 8 saisons. Fantasy, Drame, Aventure

Série HBO

Siriusly a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Game of Thrones est indéniablement LA série de ces dernières années et la S6 ne fait que confirmer ce statut.
Le rythme s'accélère, les intrigues commencent a atteindre des points culminants et la série réussie a garder le contrôle sur cet énorme chantier tout en délivrant un gros lot de scenes épiques et iconiques.
Mais seuls points negatifs (pour faire genre) seront le fait que Tyrion soit devenu une caricature de lui meme en attendant un bon coup de fouet a sa storyline, et l'écriture de certains dialogues qui palie grandement depuis que la serie a depassé les bouquins. Mais bon tout cela n'est que minime face aux nombreux points positifs de cette saison, techniquement avec certains realisateurs grandioses ( BOW DOWN au mec qui a fait les episodes 9 et 10) + le bon gros budget bien visible, la musique qui a ete toujours ete tres bonne mais qui eblouie a nouveau et scénaristiquement avec la tres bonne evolution de certains personnages (Jon Snow (oui oui) et Sansa en tete (Cersei queen depuis le debut donc bon God evolves to God)) et surtout le cast qui porte tout ca.
Malgré quelques petits reproches minimes, la saison 6 de GoT est d'un tres bon niveau et offre un excellent divertissement hyper bien ficelé et toujours aussi prenant et kiffant.
L'episode 10 est tout simplement parfait de A a Z.
17,5/20 pour la S6.
Fav episodes: 6x4, 6x5, 6x9 et surtout 6x10.

House of Cards
7.5
4.

House of Cards (2013)

52 min. Date de première diffusion : 29 août 2013 (France). 6 saisons. Drame

Série Netflix

Siriusly a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

House of Cards puise dans l'ancien pour faire du nouveau et en profite pour revenir aux fondamentaux; là ou la saison 3 se concentraient presque exclusivement sur la relation de Frank et Claire et leur vie changée au sommet, cette saison ramène un bon paquet d'anciens personnages oubliés depuis la s1/2 et en profite pour clôturer ou continuer leurs histoires et élever l'intrigue principale. Avec ça les Underwood refont leur retours de fins stratèges plus exécrables que jamais et montrent encore une fois que le monde est leur échiquier et que tout les gens sont leurs pions. Rajoutez a ca de nouvelles têtes rafraichissantes qui montrent une nouvelle facette des personnages principaux, un développement constant de leurs caractères face aux événements majeurs de la saison dont la campagne présidentielle, des storylines hyper prenantes et très bien ficelés et vous obtenez la saison la plus consistante depuis la premiere! (aucun episode n'est a jété, les episodes alternent de rythme mais restent très prenant et meme si quelques événements sont attendus, ils n'en restent pas moins bons a voir vu qu'ils sont toujours techniquement irréprochable et bien jouer, une saison avec une vision globale très réussie donc)
Claire montre plus que jamais que c'est la reine incontestée du monde, Robin Wright excelle aussi bien en acting qu'en réalisatrice cette saison(episode 10 PARFAIT), Kevin Spacey reste jouissif dans son role, petit bémol pour l'arc de Doug meme si Michael Kelly fait comme d'habitude un très bon boulot. A noter aussi la fin bien amenée qui laisse en haleine pour l'an prochain.
Une saison très consistante qui remet la série dans le haut du tas, un vrai kiffe.
16,5/20 pour la S4.
Fav episodes: 4x10, 4x13.

Stranger Things
7.6
5.

Stranger Things (2016)

53 min. Date de première diffusion : 15 juillet 2016 (France). 4 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, Drame

Série Netflix

Siriusly a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Stranger Things, veritable hommage a la culture sci-fi 80's, Spielberg et Stephen King réussi a être authentique sans tomber dans la copie.
Une musique irréprochable, des decors travaillés et des references ancrées font parties des ingredients utilisés par les Duffer Brothers pour créé une superbe ambiance truffée de references, le plus bel atout de la série. Rajoutez a ça un très bon cast composé majoritairement de gosses (Dustin le roi!) qui jouent mieux que 99% des acteurs de la CW (en meme temps c'est pas dur vous me direz, mais ils jouent vraiment bien), des personnages variés et haut en couleur qui pour certains sont pas aussi one-dimensional qu'on pourrait le croire au premier abord, quelques stunts qui en jettent et de bons effets spéciaux et on obtient une excellente série du genre qui ne pourra que plaire aux nostalgiques et a tout fan du style.
Certes quelques elements sont expected et des raccourcis scénaristiques sont utilisés mais la série réussie a tirer merveilleusement bien a tirer son epingle du jeu en ne tombant pas (ou bien très très rarement) dans le cliché.
16/20 pour la S1.
Fav episodes: Toute la saison vu que c'est plus un film de 8h mais bon toutes les scenes de Dustin sont iconiques, on adore ce gosse!

Veep
6.9
6.

Veep (2012)

30 min. Date de première diffusion : 25 septembre 2012 (France). 7 saisons. Comédie

Série HBO

Siriusly a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

HI-LA-RANTE.
Veep excelle toujours autant avec sa dernière saison qui va encore plus loin dans l'humour noir-trash-politiquement incorrect, et ça on adore.
16/20 pour la S5.
Fav episodes: 5x4, 5x6, 5x8

The Night Of
8
7.

The Night Of (2016)

1 h. Date de première diffusion : 11 juillet 2016 (France). 1 saison. Drame, Mini-série, Thriller

Série HBO

Siriusly a mis 8/10.

Annotation :

Un putain de pilote qui donne le ton et qui raconte parfaitement la nuit sur laquelle se base toute la série et qui va changer la vie de tout ses protagonistes. Haletant, nerveux, froid, émotionnel, quelques mots qui peuvent décrire The Night Of et ses personnages, une serie "policiere" qui decide de sortir de la norme de qui a commis le crime et qui prefere s'attarder sur l'impact de tout ce qui entour un crime sur le supsect, ses avocats, les detectives et sa famille; un character developement implicite. Quelques lenteurs sont presentes mais de ces 8h ressortent 2 episodes grandioses (et une tres bonne poignee aussi) qui sont a eux seuls, avec l'excellente prestation de John Turturro, une excellente raison de regarder cette serie.
16/20
Fav episodes: 1x1, 1x-7.

Orange Is the New Black
7
8.

Orange Is the New Black (2013)

1 h. Date de première diffusion : 15 septembre 2014 (France). 7 saisons. Comédie, Policier, Drame

Série Netflix

Siriusly a mis 7/10.

Annotation :

J'ai toujours eu une relation particuliere avec OITNB. Meme si mon excitement a l'annonce de la sortie d'une nouvelle saison est souvent anecdotique je me retrouve toujours emporté en fin de saison par ce que j'ai vu, et la saison 4 accentue encore plus cela.
Debut de saison plutot normal où la serie se repose plutot sur ses bases, c'est surtout la fin de saison qui m'a marqué vu qu'on s'attaque au pique dramatique de la serie. [SPOILER a venir], la mort d'un personnage rayonnant m'a tout simplement choqué (par sa banalité, son injustice) et la justesse par laquelle elle a été apportée ne fait que renforcer le message social qu'on essayé de faire passer les scénaristes a travers ca. C'est la gorge nouée qu'on regarde le finale de la saison qui ne fait que renforcer la portée du message a travers les belles images de vie ou Poussey irradie, ou un pauvre gosse c'est juste retrouver pris dans l'action dans un mauvais moment et comment tout le monde gere ce drame. Plus qu'une façon de denoncer les comportements auxquels sont soumis les prisoniers, c'est une exposition aussi pour les divers injustices commises ayant mene au mouvement BlackLivesMatter et pour ça on dit chapeau.
Sinon pour ne pas resumer tout la saison a ca, la serie s'attaque aussi aux maladies mentales avec Loly et le gros Healy (qu'on deteste), l'anxiété post-meurtre d'Alex, Flaca et Maritza sont toujours aussi queenante on les adore, et le bon le meilleur groupe reste celui des blacks :'( Meme le delire kingpin de Piper (toujours aussi insupportable) et des Latinas passe bien.
15,5/20 pour la S4.
Fav episodes: 4x6,4x7,4x11-12-13.

Narcos
7.7
9.

Narcos (2015)

51 min. Date de première diffusion : 28 août 2015 (France). 3 saisons. Policier, Drame, Action

Série Netflix

Siriusly a mis 7/10.

Annotation :

Très divertissante, la premiere saison de Narcos balance entre le documentaire et les films de gangsters hollywoodien pour relater l'histoire du cartel de Medellín. Beaucoup de drogue, de gunfights, de sang mais surtout une excellente performance de la part de Wagner Moura en tant que Pablo Escobar, genie fou qui étend son emprise sur une Colombie chaotique tout en échappant a la police.
Le narration faite depuis le point de vue d'un agent de la DEA offre une balance entre les 2 camps.
15/20 pour la S1.
Fav episodes: 1x1, 1x6, 1x8.
PS: on adore le générique.

Brooklyn Nine-Nine
7.5
10.

Brooklyn Nine-Nine (2013)

21 min. Date de première diffusion : 1 octobre 2013 (France). 8 saisons. Comédie, Policier, Action

Série NBC, FOX

Siriusly a mis 8/10.

Annotation :

FUN & FUNNY.
15/20 pour la S3.
Fav episodes: 3x2-3-4-5-7-10-12-22-23.

Homeland
7
11.

Homeland (2011)

50 min. Date de première diffusion : 13 septembre 2012 (France). 8 saisons. Thriller, Action, Drame

Série Paramount Plus with Showtime

Siriusly a mis 8/10.

Annotation :

Du Homeland de base qui alterne entre le très bon et le moins bon, la caricature et le genie, du renouveau et du deja-vu, le suspens et les eyerolls. Les aventures berlinoises de Carrie étaient cool a suivre et les arcs de Quinn et Alisson ont porté la saison pour moi malgré les couacs en fin de route (no pun intended).
15/20 pour la S5.
Fav episodes: 5x4, 5x8ou9 (je sais plus) et le 5x11.

Shameless (US)
7.6
12.

Shameless (US) (2010)

55 min. Date de première diffusion : 15 septembre 2011 (France). 11 saisons. Comédie, Drame

Série Paramount Plus with Showtime

Siriusly a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Shameless continue son bout de chemin en relatant les nouvelles peripeties des Gallaghers; tout les personnages ont eu droit a de bonnes storylines en somme souvent accompagnés de bons guests (Sherilynn Fenn <3 get that guest emmy!!, le prof, Erika, Nick). L'arc le plus prenant pour moi cette saison a été celui de Carl, tres bonne evolution, Debbie est moins chiante que la saison passée, Ian continue sur une bonne lancée, un peu d'exces dramatique chez Lip (#snif), la pauvre Fiona qui ne connaitra jamais un moment de repis, et le gros *** Frank qui reste l'element comique incoutarnable de la serie tout en augmentant ses coups bas...
Bref on adore les persos, on adore les acteurs (Emmy Rossum, William H. Macy et tout les petits qui sont devenus grands et qui s'en sortent tres bien) et regarder Shameless reste un plaisir.
Mention speciale au trio Kev/Vee/Svetlana qui est une grosse boufée d'air frais et d'eclate.

15/20 pour la S6.
Fav episodes: 6x8-9, 6x11-12.

Master of None
7.2
13.

Master of None (2015)

29 min. Date de première diffusion : 6 novembre 2015 (France). 3 saisons. Comédie

Série Netflix

Siriusly a mis 7/10.

Annotation :

Tres cute et tres juste, Aziz Ansari trouve une excellente methode pour aborder des sujets d'actualité normaux voir meme banal pour certains mais qui affecte tout le monde, tout en restant frais, leger et intelligent.
15/20 pour la S1.
Fav episodes: 1x01,1x03,1x08,1x09

You're the Worst
6.9
14.

You're the Worst (2014)

24 min. Date de première diffusion : 25 décembre 2016 (France). 5 saisons. Comédie dramatique

Série FX, FXX

Siriusly a mis 7/10.

Annotation :

You're the worst puise encore une fois dans le pire de ses personnages pour donner de très bons moments de comédie. En s'attaquant a la depression, la série montre encore une fois sa maturité et le fait que sa principale qualité reside dans les flaws de ses personnages.
15/20 pour la S2.
Fav episodes: 2x8

The Good Wife
7.1
15.

The Good Wife (2009)

45 min. Date de première diffusion : 3 février 2011 (France). 7 saisons. Policier, Drame

Série CBS

Siriusly a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

The Good Wife est une des meilleures series de ces dernieres années, avec 22 episodes par saison la ou toutes les series de qualité sont sur les chaines cablés ou Netflix en ayant la moitié a faire, TGW a su rester on top avec des intrigues prenantes, des personnages diversifiés, approfondis et tres bien interpretés (une panoplie de guests 5 etoiles en surplus du regular cast parfait), mais aussi un vrai don pour parler des sujets d'actualité. Suivre la journée d'Alicia Florrick et ses compagnons a ete un immense plaisir pour moi.
Alors oui meme si cette saison etait clairement en dessous, hyper messy, presque aucun fil rouge, des personnages qui ne sert pas a grand chose, des plots qui ne mene a rien et une grosse impression de pilotage automatique (bon TGW a son plus mauvais ca reste meilleur que 90% de la TV donc voila ca se laisse regarder quand meme mais merde quoi quand on sait de quoi la serie capable on aurait pu s'attendre a tellement mieux comme saison finale) et qu'il etait clairement temps d'en finir, cette serie va terriblement me manquer et m'a fortement marqué, a jamais dans le haut de mon classement *verse une ptite larmichette*
14,5/20 pour la S7 mais 20/20 pour la serie dans mon #keur.
Fav episodes: 7x7, 7x13-14-15

Dix pour cent
7.4
16.

Dix pour cent (2015)

55 min. Date de première diffusion : 14 octobre 2015 (France). 4 saisons. Comédie, Drame

Série France 2

Siriusly a mis 7/10.

Annotation :

Dix pour cent est une des rares series françaises que j'ai décidé de regarder et je n'ai pas été déçu, loin de la meme; c'est bien réalisé, bien écrit, bien joué, drôle, prenant et Camille Cottin est la reine.
14,5/20 pour la S1.

American Crime Story
7.5
17.

American Crime Story (2016)

1 h. Date de première diffusion : 10 novembre 2016 (France). 2 saisons. Policier, Drame, Judiciaire

Série FX

Siriusly a mis 7/10.

Annotation :

Bonne recreation du proces le plus marquant de l'histoire des USA et de toutes les manigances qui l'accompagne. Une belle brochette d'acteurs plus talentueux les uns que les autres mais surtout Sarah Paulson qui creve l'ecran avec sa somptueuse interpretation.
14,5/20 pour la S1.
Fav episode: 1x06 MARCIA MARCIA MARCIA.

The Affair
7.1
18.

The Affair (2014)

1 h. Date de première diffusion : 14 octobre 2014 (France). 5 saisons. Drame, Thriller

Série Paramount Plus with Showtime

Siriusly a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Drama XXL.
La série évolue tout comme la relation de Noah et Allison, on voit donc la repercussion que cela a sur leurs vies et celles des autres ainsi que la route qui a mené au meurtre de la s1. L'ajout des points de vues de Hellen et Cole est un gros plus pour la saison. Ils sont tous insupportables mais on les aime quand meme. Full drama tout le temps.
14,5/20 pour la S2.
Fav episodes: 2x4, 2x10, 2x12.

Marvel's Jessica Jones
6.7
19.

Marvel's Jessica Jones (2015)

52 min. Date de première diffusion : 20 novembre 2015 (France). 3 saisons. Action, Drame, Policier

Série Netflix

Siriusly a mis 7/10.

Annotation :

Jessica Jones est cool. Krysten Ritter et les autres acteurs font un bon boulot, surtout David Tennant, y'a du budget, de bonnes scenes d'actions et une bonne réalisation, cependant les dialogues sont un peu bateau et la narration plutot basique (comme dans Daredevil quoi) mais les personnages qui apparaissent le plus a l'ecran sont nuancés et plutot "complexes" pour le genre . Une serie cool mais rien de transcendant.
14,5/20 pour la S1.
Fav episodes: 1x09, 1x10, 1x13.

UnREAL
6.9
20.

UnREAL (2015)

45 min. Date de première diffusion : 24 mai 2016 (France). 4 saisons. Drame

Série Hulu, Lifetime

Siriusly a mis 7/10.

Annotation :

Apres une premiere saison novatrice, piquante et intelligente dans sa façon de traiter son sujet, Unreal passe d'une serie qui savait extremement bien géré ses exces, a un gros hot mess.
Néanmoins, la serie reste addictive et cool a suivre meme si elle se repose parfois sur les gros codes de la real-tv pour laisser le spectateur en haleine. Quelques faux pas dans cette deuxieme saison qui devraient pousser ses createurs a recentrer leurs idees pour ne pas que ca parte dans tout les coins a force de vouloir trop en faire.
14/20 pour la S2.
Fav episodes: 2x1,2x6,2x7,2x9

Grey's Anatomy
5.5
21.

Grey's Anatomy (2005)

44 min. Date de première diffusion : 3 juillet 2006 (France). 21 saisons. Drame, Romance, Médical

Série ABC

Siriusly a mis 7/10.

Annotation :

Grey's Anatomy est redevenu BON.
La premiere partie de la saison etait fraiche, surprenante et m'a fait retrouver le plaisir que j'éprouvais en regardant cette serie. La deuxieme moitie de la saison est coolos, du Grey's avec son lot de dramas farfelues, de moments EMOTIONS et quelques tetes a claques. BAILEY BOOK ME AN OR JE SUIS UN INTERNE 4EVER.
14/20 pour la S12.
Fav episode: 12x09 du GRAND Grey's.

Transparent
7.2
22.

Transparent (2014)

30 min. Date de première diffusion : 8 mai 2015 (France). 5 saisons. Comédie, Drame

Série Prime Video

Siriusly a mis 8/10.

Annotation :

La famille Pfefferman reunis les gens les plus antipathiques de la terre entiere. Mais bon c'est pas nouveau me direz vous, les gosses etaient deja aussi messy (voire meme plus) en saison 1, mais c'est la bienveillance et la fraicheur qui recouvrait les debuts de la serie qui ne sont plus et qui donne a la saison ce leger gout amer. Neanmois, ces elements sont bien present dans la storyline berlinoise qui retrace la vie de la grand-mere et de son frere, le tout culminant en une superbe scene "feu de camp" a la fin de l'episode 9.
Les 3 enfants sont toujours aussi surmenés par leur vie que tout part en vrille au final mais c'est dans ces moments la qu'ils retrouvent leur redemption a mes yeux donc ca passe, Maura sort des conneries souvent mais elle essaye de changer donc ca va et Shelly est toujours aussi hilarante donc voila.
Ah et la B.O est clairement la plus grande force de cette serie, on fucking point. On retient Waiting (PAL Remix) de Alice Boman cette saison.
14/20 pour la S2
Fav episodes: 2x9

Better Call Saul
7.8
23.

Better Call Saul (2015)

47 min. Date de première diffusion : 9 février 2015 (France). 6 saisons. Policier, Drame, Judiciaire

Série AMC

Siriusly a mis 7/10.

Annotation :

J'ai prefere la S1.
Pas mal de longueurs, d'intrigues pas toujours interessantes, il faudrait passer a la vitesse superieure; les personnages sont bien definies mais je me suis quand meme ennuyé devant quelques episodes. L'arc de Mike est toujours le meilleur pour moi, Kim et Jimmy sont cool mais Chuck je sature.
14/20 pour la S1.
Fav episodes: 2x09

Siriusly

Liste de

Liste vue 771 fois

7
6