Top Rose Elinor Dougall
4 albums
créee il y a 3 mois · modifiée il y a 3 moisWithout Why (2010)
Sortie : 30 août 2010 (France). Pop, Rock
Album de Rose Elinor Dougall
Arthur Debussy a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Note initiale : 6/10
Un bel album pop, comme les Anglais savent si bien en faire. Rose Dougall est l'une des ex-chanteuses des Pipettes, talentueux trio de revival pop 60's à la discographie bien trop courte (2 albums, dont seulement le premier est vraiment réussi).
En solo, elle nous offre un premier album au registre différent, plus sérieux, avec une pop sophistiquée appréciable. Les légères dissonances ici et là contrebalancent le lyrisme des morceaux, évitant qu'ils soient trop évidents.
Rose Dougall refuse la facilité et ça lui réussit. C'est un album classique dans le bon sens du terme : pas révolutionnaire, mais accompli et d'une grande qualité. Une belle découverte.
Note finale : 7/10
Album que je finis par écouter en boucle depuis un moment. Magnifique disque, tout simplement beau et d'une grande subtilité. Clairement le meilleur album de Rose Elinor Dougall. Dommage que ses deux autres essais ne soient pas aussi bons, même si le dernier est vraiment pas mal.
A New Illusion (2019)
Sortie : 5 avril 2019 (France).
Album de Rose Elinor Dougall
Arthur Debussy a mis 6/10.
Annotation :
Un sympathique troisième album solo pour Rose Dougall, mixant la pop sensible de son premier album à la pop dansante du second.
Son premier album, subtil et original, reste mon préféré, mais celui-ci est plutôt bon, après un second disque décevant. Hâte de voir ce que nous réserve la chanteuse britannique pour la suite.
The WAEVE (2023)
Sortie : 3 février 2023 (France). Rock, Alternative Rock, Indie Rock
Album de The WAEVE
Arthur Debussy a mis 6/10.
Annotation :
Un album subtil et élégant, comme d'habitude avec Rose Elinor Dougall, talentueuse ex-chanteuse des Pipettes. Ici, elle officie en duo avec Graham Coxon, célèbre guitariste et autre tête pensante de Blur. Si la voix de Coxon n'est pas toujours très juste et appropriée, elle se mêle plutôt bien avec celle de Rose Elinor Dougall, venant apporter un peu de rugosité et de dissonance à la voix suave et maîtrisée de la chanteuse britannique.
Si les chansons sont de qualité, je regrette qu'elles ne décollent jamais vraiment, alors qu'elles ont pour beaucoup un beau potentiel. L'essai est donc plutôt réussi pour le duo, mais cet album n'atteint pas le niveau du premier album solo de Rose Elinor Dougall, qui semble un sommet indépassable de sa belle et honteusement méconnue discographie.
Stellular (2017)
Sortie : 6 janvier 2017 (France).
Album de Rose Elinor Dougall
Arthur Debussy a mis 5/10.
Annotation :
Rose Dougall rentre dans le rang et livre un deuxième album décevant, peu inspiré et en pilotage automatique. Dommage...