Une Seconde Chance?
Je n'ai sûrement pas accroché au film contrairement à la plupart des personnes, je lui laisse donc une seconde chance pour me faire pardonner, ou non...
8 films
créée il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 5 ansZodiac (2007)
2 h 37 min. Sortie : 17 mai 2007 (France). Policier, Drame, Thriller
Film de David Fincher
Cubick a mis 7/10.
Annotation :
La seconde chance a été donnée, il passe au rang de 7. Malgré que je trouve l'histoire assez décevante et longue (c'est le but), la mise en scène, les dialogues et les acteurs sont excellents.
The Strangers (2016)
Goksung
2 h 36 min. Sortie : 6 juillet 2016 (France). Thriller, Épouvante-Horreur, Fantastique
Film de Na Hong-Jin
Cubick a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Une seconde chance qui était évidente pour la note.
En tant que néophyte, une personne m'avait conseillé ce film, erreur de sa part car la plupart des personnes lambda dirait que c'est un film pour tarés et qu'il faut être fou pour voir des films comme ça. Après m'être habitué aux films coréens et aux films glauques, je replonge dans ce film avec les bons outils pour apprécier d'avantage ce film.
Jusqu'à la garde (2018)
1 h 33 min. Sortie : 7 février 2018. Drame
Film de Xavier Legrand
Cubick a mis 6/10.
Annotation :
Alors là, grosse interrogation sur ce film, je n'ai clairement pas compris, il faut absolument le revoir car j'ai l'impression d'être passé à côté avec toutes les éloges qui lui ont été lancées. Mais franchement, j'avais trouvé ça d'une simplicité, surement car je n'ai vu la tension dont tout le monde parlait. En revanche, je doit avouer que les acteurs sont bons et c'est déjà un gros point positif pour possiblement lui redonner une chance.
Super 8 (2011)
1 h 52 min. Sortie : 3 août 2011 (France). Science-fiction, Thriller
Film de J.J. Abrams
Cubick a mis 6/10.
Annotation :
Pas tellement de souvenir avec ce film, du coup pourquoi pas le revoir car il est principalement considéré comme au moins distrayant et divertissant. De plus, j'ai constaté que tout les films que j'ai vu de J.J. Abrams ont la note de 6, à voir si ce film peut évoluer.
Melancholia (2011)
2 h 10 min. Sortie : 10 août 2011 (France). Drame, Science-fiction
Film de Lars von Trier
Cubick a mis 8/10.
Annotation :
Un film contemplatif avec des plans d'une beauté monstre.
Des thématiques et des métaphores qui peuvent tout à fait être mieux comprises lors d'un futur visionnage. Le point qui m'a dérangé est sans doute la façon de filmer entre le contemplatif que j'adore (plans fixes) et les mouvements de caméra brusque avec des zoom sur les personnages que j'ai détesté.
L'Exorciste (1973)
The Exorcist
2 h 02 min. Sortie : 11 septembre 1974 (France). Épouvante-Horreur
Film de William Friedkin
Cubick a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Un grand film d'horreur qui a première vue à mal vieilli car je n'ai pas ressenti de grand frisson. J'en convient que cela peut venir du contexte de visionnage (par exemple, Shining est considéré comme un des meilleurs films d'horreur, je le considère également comme le meilleur, pourtant il n'est pas donné à tout le monde d'avoir peur devant ce film. Pour le coup je l'ai vu un soir de tempête et j'ai vécu le film en même temps que la tempête). En outre, il faut revoir L'Exorciste, le fait qu'il ne fasse pas peur n'insinue pas son manque de qualité car l'histoire et la réalisation sont à prendre d'avantage en considération.
Garde à vue (1981)
1 h 27 min. Sortie : 23 septembre 1981. Policier, Drame, Thriller
Film de Claude Miller
Cubick a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Tout d'abord, le film est très bien mené, là n'est pas le soucis, mais j'ai aperçu qu'il était considéré comme un grand film et, hélas, je n'ai pas trouvé ce côté du film au point de le considérer comme impactant. J'y vois tout les points adulés mais je n'ai pas plus été impacté par le film.
Bien sur j'adore les acteurs et les dialogues. Mais en soi, le principe de la garde à vue découle déjà d'un cheminement de jeu de mot pour tenter d'avoir un coupable, les échanges sont intéressants mais le déroulement et l'aboutissement de la garde à vue ne propose que du déjà vu.
C'est pourquoi il faudrait que je le revois, peut-être que je suis passé à côté de l'ambiance sombre (malgré que je l'ai constaté).
Portrait de la jeune fille en feu (2019)
1 h 59 min. Sortie : 18 septembre 2019. Drame, Historique, Romance
Film de Céline Sciamma
Cubick a mis 7/10.
Annotation :
Une puissance féminine, une acclamation de la critique et des spectateur. J'y vois un film qui se veut grandiose par son contexte, un film qui souhaite être acclamé pour l'émergence d'une parole féminine censurée.
Le film est bien, là n'est toujours pas le souci, mais je ne peux pas le considérer comme un des meilleurs films de 2019 comme la plupart des personnes qui l'ont fait. Certes, les plans sont très beaux et les actrices jouent bien leur rôle mais l'histoire est légèrement molasse voire même poussive avec cette fin que j'ai trouvé d'une simplicité pour toucher le spectateur, surtout par l'utilisation de cette fameuse musique qui résonne en chacun de nous inconSCIAMMAnt et donc, provoque évidemment une touche d'émotion facile. Bref, à revoir pour mieux comprendre, peut être pour moins trouver le temps long (je tiens à préciser que j'aime les films contemplatifs d'ailleurs).









