Va, vis et Viet
Ayant des origines vietnamiennes, j'essaie parfois de m'interesser à sa riche (non) histoire cinématographique.
4 films
créee il y a 10 mois · modifiée il y a 10 moisLa Troisième femme (2018)
Nguoi Vo Ba
1 h 32 min. Sortie : 19 août 2020 (France). Drame
Film de Ash Mayfair
KFC (2017)
1 h 09 min. Sortie : 4 décembre 2018 (France). Épouvante-Horreur
Film de Le Binh Giang
NobodyKnowsMe a mis 4/10.
Annotation :
Quand le KFC est ta seule zone de confort normale.
L'histoire est volontairement décousue, c'est pas toujours bien filmé, bien cadré, ce qui donne un côté très brut au visionnage mais certaines scènes semblent vraiment ridicules à cause de la mise en scène, de leurs longueurs, du jeu d'acteur pas toujours réussis, et des dialogues assez cheap. Pourtant le film n'est pas totalement dénué d'intêret, on sent que le réal a de nombreuses idées mais elles ne sont pas forcément réussis sur la forme. Reste un film violent, multipliant les moments trashs qui peut plaire à certains amateurs, tout en réussissant à garder une forme de cohérence.
Furie (2019)
Hai Phượng
1 h 37 min. Sortie : 22 février 2019 (Vietnam). Action, Thriller, Arts martiaux
Film de Le-Van Kiet
NobodyKnowsMe a mis 5/10.
Annotation :
John Viet.
Un film divertissant dans ses scènes d'actions et de combats très dynamique. La caméra est parfois tremblotante, certaines scènes sont un peu too much, mais globalement ca va.
L'histoire est banale, le développement est classique, mais en éteignant son cerveau ça se regarde.
5,9
L'Aube des furies (2023)
Thanh Sói
1 h 49 min. Sortie : 23 mars 2023. Action, Policier, Thriller
Film de Veronica Ngo
NobodyKnowsMe a mis 3/10.
Annotation :
Un chienne errante finit par mordre sa maîtresse
J'aime bien l'ost, elle correspond bien à la colorimétrie très chatoyante, très clipesque du film. J'aime les films nocturne. J'ai par contre toujours du mal avec ce "féminisme" extrêmiste, qui passe par la domination des femmes. C'est pas un film féministe, mais stigmatisant. Y a qu'à voir à quoi sont réduits le rôle des hommes ici, que des vulgaires connards bien clichés, bien ridicules.En parlant de ridicule, comment ne pas parler de cette scène en moto, qui non content de durer des plombes, et une horreur absolue visuellement. Les explosions de partout aussi, c'est inutile. On n'est pas dans un film de Michael Bay bordel. Le problème du film c'est qu'il accumule tellement les clichés et il souhaite tellement être hyper stylisé qu'il en devient prévisible, grotesque, sans réel identité. Il manque d'âme. Pourtant l'histoire d'amitié était plutôt sympa, les actrices sont pas mauvaises, y a quelques scènes d'actions plutôt sympa.
3,7