Liste de

2 BD

créée il y a environ 1 an · modifiée il y a 10 mois
Gilgamesh
7.5
1.

Gilgamesh (2015)

Aeneulkeuni

Sortie : 31 août 2015 (Corée du Sud).

Webtoon de Hwan Daeng

Nokapt a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Manhwa complété et PREQUEL de "The Ember Knight"
• Hautement suggéré de lire avant de commencer la sequel !

Epic of Gilgamesh est un des manhwas les mieux écrit du genre, avec un univers de fantasy authentique, ou l'auteur a pris le soin de développer tout son univers, de sa création, aux règles fondamentales comme la magie, l'ordre, les factions et monde.

On y suit l'histoire de Ram, un immortel ayant pour unique but de mourir après avoir souffert suffisamment pendant des centaines/milliers d'années.
Ce personnage plein d'inconnus et de mystères, que lui même a oublié avec le temps, va faire la rencontre de Tludia, une jeune apprenti chevalière, vouée à mourir dû à une malédiction.
Nous suivons donc l'histoire d'un immortel recherchant la mort et d'une humaine cherchant à survivre, leur destin vont s'entremêler et ils vont ensemble vivre un périple pour connaître les vérités de ce monde.

Ce monde est le point fort d'Epic of Gilgamesh, ainsi que tous ses personnages, ici Ram, le protagoniste sert comme historien pour nous raconter ; d'après ses souvenirs : tous les événements importants du monde.
En soi, les deux protagonistes sont importants à l'histoire mais le plus gros tour de force est d'avoir crée autant de personnages secondaires, tous plus développés les uns que les autres, et donné un sens à leur action, résolution. Certains sont voués à des destins tragiques, d'autres à changer le monde.

Nous avons même le tier de l'oeuvre qui est destiné uniquement à tous ces personnages secondaires, permettant de solidifier cet univers et étrangement, on se rend compte que la vision du protagoniste Ram, n'est peut-être pas toujours fidèle à la réalité, ce qui rend l'histoire d'autant plus intrigante, car on ne sait plus si on peut se fier au narrateur (Ram).

Contrairement à sa suite, Epic of Gilgamesh, n'est pas un shonen, ou du moins n'en n'emprunte pas les codes.
Chaque combat sera éprouvant, demandera de la réflexion, des sacrifices, l'action y est très bien dessinée, malgré une qualité artistique pas au niveau des Manhwas les plus populaires.

Il s'agit donc d'une oeuvre que je recommande si vous recherchez une histoire qui prend le temps d'instaurer son univers, ses personnages et bien sûr pour vous préparez au gros morceau qu'est "The Ember Knight" !

The Ember Knight
2.

The Ember Knight (2021)

Janbului Gisa

Sortie : 21 mars 2021 (Corée du Sud).

Webtoon de Hwan Daeng (Hwandaeng)

Nokapt a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Nokapt

Liste de

Liste vue 25 fois