Ca vallait le coup d'attendre...
L'histoire en elle même vaut 8 mais j'ai mis 9 pour la fin.
Je viens de le terminer à l'instant et j'en suis toute retournée. J'ai rarement eu envie de pleurer en lisant un livre et là je dois dire que je n'était pas loin.
Je critiquais le fait que le précédent tome était mou du genou et qu'au final on arrivait à la fin (qui n'en était pas vraiment une) en restant sur notre faim. L'avantage d'être resté sur notre faim, c'est que du coup ce tome démarre de suite. Il est vrai que dans les précédent tomes on avait droit à quelques chapitres d'introduction avant que l'histoire ne commence. Ici ce n'est pas le cas (A part peut être le premier chapitre). Le rythme est parfait, on avance dans l'histoire sans s'en rendre compte et on arrive à la fin et on se dit WOUAH !! Je n'en dirai pas plus sur l'histoire au risque de SPOILER mais je pense que pour une fois, je ne suis pas déçu d'une fin. La fin d'harry Potter m'avait complétement déçue, Twilight on en discute pas. 19 lunes achève l'histoire de la meilleure façon qu'il soit (même si on se doute de ce qu'il va se passer). Ce n'est pas tant les évênements qui rendent cette fin parfaite, juste la façon dont c'est écrit. Je ne suis peut être pas objective sur ce point à vous d'en juger mais pour moi, ce tome est l'un des meilleurs de la saga.
Seul petit bémol à tout ça... la taille du roman. Je m'attendais à un nombre de page au moins égal aux autres, mais je me suis retrouvais avec à peine un peu plus de 400 pages. Mais finalement, tout y est et rien n'est à ajouter.
Bonne lecture à tous...