Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
365 dates de l'histoire de France
Fiche technique
Auteurs :
Dimitri Casali, Antoine AugerGenre : Beau livreDate de publication (pays d'origine) : Parution France : septembre 2008Éditeur :
AubanelISBN : 9782700605662Résumé : Règnes, fondations, batailles, catastrophes naturelles, révolutions, explorations, découvertes scientifiques... Autant d'événements qui composent notre histoire et constituent des repères essentiels pour la comprendre.Dans ce calendrier de l'histoire de France, Antoine Auger et Dimitri Casali proposent un voyage dans le temps et promènent le lecteur le long d'une galerie de personnages célèbres qui appartiennent à la conscience collective.Chaque jour est ainsi rattaché à un événement de l'histoire de France : le 21 janvier (1793) Louis XVI monte sur l'échafaud ; le 21 mai (1927) Charles Lindberg atterrit à Paris après avoir réussi la première traversée de l'Atlantique en avion ; le 15 août (1539) le traité de Villers-Côtterets impose le français comme langue officielle, le 25 août (1944) Paris est libéré, tandis que le 25 décembre (800), Charlemagne est sacré empereur.Une belle façon de tourner, chaque jour, une page de notre histoire.L'AUTEUR Antoine Auger, est agrégé d'histoire et spécialiste de la période contemporaine. Il est l'auteur de documentaires et de livres d'histoire pour la jeunesse et le grand public. Parmi eux : La Vie quotidienne au temps du Roi-Soleil (Larousse), et Staline (Mango jeunesse, 2004). Il a créé, avec Dimitri Casali, le département histoire des éditions Vuibert.Dimitri Casali est historien, enseignant, compositeur et directeur de collection. Passionné de musique et de Napoléon, il est l'auteur d'une biographie illustrée de Napoléon (Larousse), de Ces Immigrés qui ont fait la France (Aubanel) ; Les 100 dates de l'Histoire de France, Les 100 dates de l'Histoire du Monde et Petites Histoires de l'Histoire de France (Flammarion). Longtemps professeur d'histoire en ZEP, il est par ailleurs le créateur d'une méthode pédagogique innovante : Historock, destinée à sensibiliser les plus jeunes à l'Histoire par la musique.