décéption pour moi
En lisant le résumé de ce roman, je l'avais trouvé très alléchant. Un personnage principal dans mes âges et qui décide de tomber enceinte avant ses quarante ans. Malheureusement, au final j'ai été...
le 12 juil. 2016
En lisant le résumé de ce roman, je l'avais trouvé très alléchant. Un personnage principal dans mes âges et qui décide de tomber enceinte avant ses quarante ans.
Malheureusement, au final j'ai été déçue.
D'un côté, j'ai bien retrouvé les doutes de Jeanne, ses envies, son obsession et son comportement quelque peu exagéré avec les tests de grossesse.
Mais de l'autre, je n'ai pas du tout apprécié la manière dont elle s'y est prise pour tomber enceinte. Je ne juge pas les femmes qui veulent être mères célibataire, ni celle qui passe par l’insémination artificielle pour le devenir. Seulement dans cette histoire, l'auteur nous montre surtout une femme désespérée, prête à tout pour voir son ventre s'arrondir, comme coucher sans protection avec des inconnus. Il faut vivre avec son temps, mais pas donner une mauvaise image sur la femme libérée.
De plus, j'ai trouvé qu'elle avait une relation malsaine avec les hommes. Et encore plus avec son ex Julian.
Il y a tout de même des moments sympathiques notamment les fameux footing du dimanche. Ses amis sont assez attachants et portent l'histoire, surtout Éléonore et Alice.
Jeanne va faire de nombreuses rencontres, certaines plus agréables que d'autres, mais toutes éphémères. Elle ne veut plus de relation, juste un bébé.
Je dois admettre qu'elle a un fort caractère. Malgré les remontrances de ses proches et les échecs, elle ira jusqu'au bout de son projet et ne s'écartera pas du chemin qu'elle a tracé.
La plume de l'auteur en elle-même n'est pas désagréable et j'ai lu ce roman en à peine quelques heures, car au final j'avais tout de même envie de savoir comment tout cela allait finir.
La fin, justement parlons-en, j'ai trouvé l'ambiance fort maussade et contraire à ce que l'on pourrait attendre tout le long du livre.
Pour résumé, le sujet choisi est très bon cependant il n'a pas été traité comme je l'aurai souhaité.
Créée
le 12 juil. 2016
Critique lue 114 fois
D'autres avis sur 89 mois
En lisant le résumé de ce roman, je l'avais trouvé très alléchant. Un personnage principal dans mes âges et qui décide de tomber enceinte avant ses quarante ans. Malheureusement, au final j'ai été...
le 12 juil. 2016
Du même critique
Ce premier tome est resté un certain temps dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à le lire. La faute revient à tous les autres romans qui lui tenaient gentiment compagnie. En tout cas,...
le 12 juil. 2016
1 j'aime
Écrire une chronique sur ce tome deux est pour moi très difficile, car c'est le genre de livre dont je pourrais vous parler pendant des heures, dont j'aimerai disséquer chaque phrase afin d'analyser...
le 12 juil. 2016
1 j'aime
J'ai découvert l'auteur Tracy Wolff avec sa série Backstage, saga que j'apprécie assez dans l'ensemble. Avec Hotwired, nous retrouvons immédiatement son style et, même si nous quittons le monde de la...
le 8 mars 2017