Cette nuit-là, une jeune fille lâcha la petite main potelée de son enfance, consciente de la brièveté de la vie. Cette nuit-là, l'esprit d'un démon chavira dans un abîme de regrets, conscient de n'être que le reflet de son humanité perdue..
C'est un univers foisonnant où les scènes d'action ne manquent pas, avec de nombreux personnages. Certains très attachants, d'autres surprenants ou amusants (j'adore Oh) mais ils ont tous énormément de présence. Les notes de bas de page raviront les curieux qui veulent s'immerger totalement dans l'univers singulier et très riche de cette oeuvre, tout en laissant le loisirs à ceux qui ne veulent pas sortir de l'action de les lire ultérieurement.
C'est presque un roman à double-lecture : certains retiendront la richesse et le soin apporté aux détails sur les elfes ou les vampires par exemple (langage, coutumes, aspect, etc.). D'autres seront séduits par les aventures d'Adanhael, d'Emma, de Chloé, et de la multitude de personnages étonnants (par leur personnalité) ainsi que par l'ambiance de l'Enclave …
Roman d'Urban Fantasy, post-apocalyptique et Y.A .