Disclaimer: La note 10/10 n'est pas représentative de mon ressenti mais juste un coup de pouce pour aider au référencement comme j'ai bien aimé le livre.
Le monde magic d'écrit par Bénédict Jacka n'est pas aussi enfantin que celui d'Harry Portter. En effet, il n'est pas merveilleux dans le sens où les évènements se déroulent à Londres dans notre monde mais avec l'ajout de la magie. L'unievers est plus sombre et mature avec une présence prépondérante " du Conseil de la magie" qui régit le monde dans lequel le héros/anti-héro Alex Vérus vît. Car oui, Alex Vérus a dans les 25 ans et penche plutôt du côté de l'anti-héro car vît reclus dans sa boutique l'*Arcana Emporium*comme un pariât de la société et ne s'entend qu'avec d'autres marginaux les "sensibles/adeptes" à la magie (chevauche entre personne normale et magique) et créatures magiques. On a donc un personnage principal (PP) au bord de la société qui possède le pouvoir de divination mais sans autres aptitudes, ce qui le rend vulnérable par rapport à la majorité des autres mages. A lui d'adopté les stratèges des devins pour survivre au conflit auquel il se confrontera pour récupérer une relique dans ce 1er Tom.
Londres au centre du paysage
Le style de l'auteur simple permet de lire très facilement le livre avec une grade précision sur les rues et l'architecture de Londres. Les actions s'enchainent bien et les intrigues/complots expliqués au moment où il faut pour qu'ils fassent mouches. Le développement des personnages secondaires sont également très bien développés et attachants.
Enfin, pour un 1er Tom, il n'y a pas grand chose à lui reprocher puisque le rythme ne faiblit pas et la frénésie de la lecture ne vous permet pas de voir le temps passer.
Donc si jamais vous visitez Londre n'hésiter pas à passer à la boutique de l'Arcana Emporium peut-être y trouveriez vous quelque chose magique ou alors un souvenir sympa à montrer à vos amis !