Âmes de verre - Le Sidh, tome 1 par FriedaM
Légère modification d'une critique publiée dans JDR Magazine numéro 23, paru en juillet 2013.
Richement développée, l'histoire permet au lecteur de s'immerger facilement dans un univers pourtant odieux. Les personnages sont nombreux, mais les chapitres étant découpés selon le point de vue des principaux personnages, on s'y attache rapidement et facilement. L'intrigue est cohérente et parfaitement maîtrisée. Les complots étant différemment analysés, le lecteur s'interroge. À qui faut-il faire confiance ? Impossible de le savoir vraiment, de quoi tenir en haleine... jusqu'au bout !
La plume acerbe d'Anthelme Hauchecorne ne manque pas de mordant. Le style caustique rend la lecture fluide et prenante. Attention cependant, certains passages sont hideux ce qui en fait un livre à ne pas donner à tout le monde ! Mais celui qui a un faible pour les histoires morbides, sera pleinement servi avec ce premier tome du Sidh. D'autant plus que c'est un ouvrage qui cache des références aux mythologies celtique ou grecque.
Âmes de verre, est un roman à deux fonctions. D'une, il satisfait les lecteurs les plus avides, mais pas que. Il convient également aux joueurs, car l'univers, en plus de respecter les codes du fantastique, a su puiser des ressources dans les codes du jeu de rôle.
En quelques mots, Âmes de verre ne laissera personne indemne.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.