Plongez dans les Terres Connues, un monde où la magie est partout. Les courants magiques régissent le monde et les mages sont connectés les uns aux autres. Mais un beau jour, tout cela va changer.
Un garçon du nom d’Arthamios se réveille blessé dans une forêt. Amnésique, il ne sait pas où il est, qui il est ni d’où il vient. Mais rapidement, les plus puissants mages vont se mettre à sa poursuite car Salarios, porteur du sceptre de pouvoir et mage despote, sent qu’Arthamios n’est pas un garçon ordinaire. Il représente une menace pour son projet de conquête du monde. Et pour cause, le jeune garçon semble posséder des pouvoirs surpuissants, voire inquiétants.
Ici, on est confronté à un anti-héros, un personnage mystérieux dont on ne connaît rien, et qui ne se connaît pas lui même. Il se cherche et va vite se rendre compte que la puissance qu'il garde au plus profond de lui-même peut se révéler très dangereuse...
512 pages en grand format, c’est pas mal. Et pour autant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Vous pourrez croire qu’il s’agit d’un livre fantastique comme un autre, avec un univers complet et complexe certes, mais sans grande distinction par rapport à une autre oeuvre du même genre. Mais Luc Van Lerberghe a fait un choix très audacieux pour la fin de son premier tome et la direction que prend la destinée d’Arthamios.
Une curiosité à découvrir sans plus tarder !
Ma chronique complète (sans spoilers :) ):
https://plumedesoie.wordpress.com/2016/05/21/arthamios-de-luc-van-lerberghe-vous-voulez-de-limaginaire/