Après avoir lu et adoré Célibataire, faut pas t'en faire, j'étais curieuse de découvrir Au boulot Chaumette.
C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé le style pétillant d'Alexandra le Dauphin. Comme avec Célibette, plusieurs passages fond référence à Patrick Baker de The mentalist avec « ses boucles irrésistibles » :p
Si dans la première partie du roman on a l'impression que Chaumette ne sait pas trop quoi dire ni même comment réagir fasse aux refus incessants des multiples entreprises qu'elle contacte, dans la seconde elle reprend du poil de la bête.
Ce petit livre est parsemé de conseils très intéressants, même s'ils peuvent parfois être un peu farfelus, si cela marche c'est le principal.
En effet Chaumette a tenté pour nous des astuces qu'on n'aurait pas osé et devant les résultats qu'elle a obtenu, cela nous pousse à essayer à notre tour... ou pas :p
Dans la seconde partie Alexandra Le Dauphin nous explique comment elle a monté son entreprise pour se créer un emploi, après plus d'un an de recherches infructueuses.
J'ai trouvé cela assez dépriment dans un sens car cela montre encore une fois qu'on n'est obligé de trouver des astuces par nous même pour sortir de la crise. Si l'auteur a finalement réussi à s'en sortir, la prise de risque n'est pas négligeable.
Quoi qu'il en soit, elle nous montre comment se développer avec tous les outils dont nous disposons aujourd'hui et c'est vraiment instructif.
En résumé, ce petit témoignage destiné aux personnes en recherche d'emploi ne pourra que vous aider !
En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/au-boulot-chomette-alexandra-le-dauphin.html