Sô Uehara est un adolescent qui désespère ses parents car il n'a aucun rêve pour l'avenir et tout ce qui compte est le trail. Mais quand une drôle d'épidémie se déclenche dans son petit village, tout change pour lui.
L'histoire se déroule après alors qu'il se rend à l'hôpital pour rendre visite à ses compagnons et qu'il raconte les événements qu'ils se sont produits.

Pour commencer, je remercie les éditions Ofelbe et Babelio pour m'avoir fait parvenir cet Light Novel que j'ai reçu dans le cadre de la dernière Masse Critique Romans Graphiques.

C'est mon premier Light Novel et je dois dire que j'ai été assez conquise.

L'histoire se déroule en deux temps: le présent quand Sô se trouve à l'hôpital et le passé, l'histoire racontée par Sô. Si le présent est assez calme est sert à nous montrer le développement des relations des personnages ainsi ce qu'ils sont devenus (excepté à la fin quand l'action revient), le récit que relate Sô est plus dynamique avec beaucoup de combats et de rebondissements. Il y a donc un temps pour l'action et un pour l'accalmie ou plutôt le repos, le futur de nos protagonistes.

L'histoire est très énergoque, entraînante et mouvementée. C'était audacieux de la part de l'auteur d'écrire cette histoire ou plutôt de la construire de cette façon. Bien que certains pourraient trouver les passages à l'hôpital ennuyeux, je les ai appréciés et je trouve qu'ils apportent un plus à l'histoire. Étant donné que ces scènes nous permet de ressentir les émotions des personnages mais aussi de savoir ce qu'il advient d'eux après les événements.

Un conseil que je vous donne est qu'il faut bien rester accrocher et suivre ce qu'il se passe. On peut vite être perdue dans l'histoire racontée par l'adolescent tant il y a de rebondissements.

Le côté un peu science-fiction est bien travaillé et m'a beaucoup plus.

Les illustrations réalisées par Mai Yoneyama sont magnifiques et représentatives du récit. Elles sont un réel bonus pour l'histoire et nous aide à visualiser les personnages surtout Sô.

Le seul point réellement négatif est les quelques coquilles encore présentes qu'il faudrait corriger.

Hiroshi Ishikawa nous raconte d'une plume fluide le combat d'adolescents dont la vie a changé du jour au lendemain à cause d'une épidémie mystère survenue brusquement.

C'est un coup de cœur pour moi. J'ai beaucoup aimé le dynamisme instauré dans le récit et la façon dont ce dernier est construit. C'est une expérience réussi pour la lecture de ce premier Light Novel.

Ma chronique de blog

le 14 juil. 2021

L'Âme Des Mots

Le Don de Mort - Partie 1

Une histoire magistrale!

Faucheur et Fournaise, deux Ombres, recrutent Panama Carswell au sein de leur Guilde d'assassins. Pressentie pour devenir une Ombre, l'humaine devra suivre un entraînement intensif et donner plus que...

le 10 mars 2021

Ebbstone
Maria-MagdalenaMessi

Un thriller fantastique très prenant!

Après un accident, Miya se réveille dans un lit d'hôpital avec des souvenirs en moins. Alors qu'elle redécouvre sa vie, elle est plongée dans une spirale infernale avec un étrange garçon, Emmanuel...

le 31 mai 2021

Possessions immatérielles
Maria-MagdalenaMessi

Encore plus intense que les deux précédents!

Depuis que Kelen est parti sans un mot, Myrina est anéantie mais ne cesse de le chercher. Jusqu'au jour où il réapparaît... en compagnie de Lillith, la fille de Satan. Je vous résume les pensées qui...

le 20 mai 2021