Hannah Ward, 19 ans, est membre du corps de ballet du prestigieux Manhattan Ballet. Comme toutes ses amies et collègues, elle n'a qu'un rêve et volonté depuis qu'elle est enfant: devenir danseuse étoile et égaler les plus grandes ballerines. Mais ses certitudes sont bousculées lorsqu'elle fait la rencontre de Jacob, un jeune homme de son âge menant une vie "normale". Elle est alors amenée à se poser des questions sur son avenir, sur la manière d'allier vie privée et vie professionnelle, sur le chemin qu'elle a parcouru pour atteindre sa place au sein du corps de ballet,...
J'ai adoré ce roman! Je trouve que Sophie Flack a vraiment réussi à montrer les différentes interrogations que se posent Hannah et la difficulté des choix qu'elle doit faire. J'ai regardé la biographie de l'auteur et j'y ai vu qu'elle avait été danseuse au New York City. Cela m'a permis de comprendre qu'à travers le personnage d'Hannah, Sophie Flack nous confie toutes les réflexions qu'elle s'est elle-même faite avant de choisir de reprendre une vie "normale".
Ce qui m'a également beaucoup plu, c'est que tout lecteur peut voir la complexité du domaine de la danse, c'est à dire que: tout est esthétisme et féerie quand danser est une passion. Mais cet aspect est contrebalancé par l'esprit de compétition et de sacrifice régnant dans ce monde. C'est avec ce genre de texte qu'on peut réellement se rendre compte que le milieu de la danse est beau et dur à la fois.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce livre et je le conseille vivement!