J'ai lu Bird Box en 2015 !!! C'était un véritable coup de cœur.
J'ai vu la série, que j'ai particulièrement apprécié.
Et maintenant on parle de Bird Box Barcelona qui arrive bientôt sur Netflix.
Mais pourquoi ce spin off alors que Josh Malerman lui même n'a pas voulu en écrire un ? La question reste ouverte.
J'ai décidé dans ce contexte de me plonger dans la suite que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps, à peine quelques mois.
Quel plaisir !!! encore un énorme plaisir ressenti pour ce tome, je ne passe pas loin du coup de cœur.
Une fois encore Josh Malerman m'a donné envie de fermer les yeux et de reprendre mon souffle.
J'ai également énormément apprécié le changement de point de vue entre Malorie et ses enfants.
Plusieurs fois je me suis posée la question : Quel avenir pour eux ? et j'ai soufflé en me disant : Quels sacrifices pour elle ? L'auteur a su écrire avec justesse les frustrations adolescentes, les angoisses d'une mère pour protéger à tous prix ses enfants et l'inévitable conflit de deux générations qui n'arrivent plus à se comprendre. C'est intelligent, c'est efficace et c'est terrible.
Je ne pouvais m'empêcher de me mettre à la place de Malorie ou de Tom alternativement, défendant les positions de chacun, haïssant l'autre pour chaque opposition formulée.
ON avance une fois de plus les yeux bandés dans un monde hostile pour la seule chose qui compte quelque soit l'époque, l'amour de sa famille.
Il y a sans doute un petit MAIS à ma lecture. Il s'agit de la fin miracle ou presque avec l'invention. Ceci est sans doute trop faible à mon gout cependant j'ai beaucoup apprécié la dernière scène du roman et je me suis dis que je pouvais enfin respirer et ouvrir les yeux.