Avant d’être le plus bel objet de la coupe du monde de rugby 2015, Boucherie Ovalie est un site internet tenu par des fous. Mais par n’importe lesquels, des passionnés, « freluquets pétillants des neurones », comme les nomme Daniel Herrero. Depuis 2009, ces joyeux drilles s’amusent à tailler dans le gras du bidon ovale.
« Valeurs du rugby : invar. pluriel. Plan marketing foireux tentant d’inculquer aux masses la supposée supériorité du rugby sur le football. Alors qu’il est évident que tant que le rugby ne se définit que par rapport au foot, c’est que ce dernier l’emporte. S’il existe quelque chose tel que les valeurs du rugby, comme nous sommes ici dans le domaine du marketing, le terme fait référence aux seules caractéristiques positives (solidarité, convivialité…), au détriment des négatives, pourtant bien plus évidentes ( vice, agressivité, hystérie collective…). Syn : branlette. »
Une révolution pour le monde de l’Ovalie... La suite sur https://lirelesport.wordpress.com/2015/07/11/boucherie-ovalie-les-bouchers/
S.P