Par où commencer pour expliquer l'horreur et la torture qu'à été de lire cette ... chose (désolé je ne sais comment appeler cela)
En 22 chapitres je n'en ai trouver qu'un seul qui pouvait éventuellement être réussie et se fût le chapitre de sa mort. Ce n'est pas un livre rédiger par un professionnel mais par un fan ce qui est un énorme problème ! Tout est absolument beau et bien chez Bruce, c'est lui le plus fort, c'est lui le plus intelligent, c'est lui qui a tout fait tout vu et qui a toujours raison. Je comprend et je suis d'une certaine façon impressionnais par les talent physique de monsieur Lee mais parfois c'est un peu trop gros et j'aimerais avoir des preuves plus tagible que les simples paroles d'un fan. Second point qui m'a énormément déçue: les citations, il y a un nombre incroyable de citation et ces derniéres peuvent faire presqu'une pages complète, pour faire ça autant ne rien faire. On cite de nombreuses personnes de nombreuse fois et lire une oeuvre total de "il a dit que.... elle a dit que ... et elle ajoute..." C'est inutile ! Et lorsque enfin l'auteur parle et non pas quelqu'un d'autre, il nous répéte ce qu'il a déjà dit dans un chapitre précédent où même parfois dans les lignes préfédentes. Le monstre fait 287 pages sans compter les annexes et honnetement si l'on retire les répétition, les citations inutile et/ou trop longue ainsi que les résumés des films qui parfois fond plusieurs pages il ne doit rester qu'environ 130 pages tout au plus. J'abuse peut être voir certainement mais ce que je veux dire c'est que je voulais lire une biographie et découvrir un homme apprendre à le connaître grâce a une enquête véritable mais en lisant cela je n'ai pas appris grand chose sur l'homme qu'il était, j'ai apprit certain point de sa personnalité mais c'est vraiment minime. Par exemple lorsque j'ai lu "La véritable Audrey Hepburn" j'ai clairement découvert tout ce qu je voulais savoir sur elle, ses maris et les relations qu'ils avaient, ses enfants, ses combats, ses amis, ses rencontres, ses problèmes. Quand j'ai lu l'homme derrière la légende j'ai appris beaucoup moins de chose et l'admiration que j'avais pour Bruce en a prit un coup. Après avoir lu Audrey Hepburn j'ai vu les films dans lesquelle elle apparaissait d'une tout autre manière. Ici ce n'est pas le cas et c'est décevant.
Alors si vous souhaiter lire une biographie qui parle qui grand Bruce Lee et qui est vraiment intéressante ne lisait pas ceci.