C'est avec une grande détresse, un énorme désespoir , que je tourne la dernière page de ce roman. Un roman où le mot fin est frustrant, je voulais que l'histoire perdure. Un roman que j'ai englouti, impossible de le lâcher, un roman que j'ai envie de relire dans l'immédiat


Il est difficile, pour moi, de faire une chronique, tout est parfait, aucunes fausses notes. Un livre hors normes, avec des personnages atypiques .Une thématique plus qu'originale est maitrisée à la perfection.


Nous sommes loin des stéréotypes des romans noirs, polars ,thriller; que nous pouvons avoir, l'auteur a sa propre plume , il nous hypnose , nous envoute, dans cette histoire machiavélique, cette atmosphère d'une extrême noirceur, où nous avançons en apnée , juste le temps de prendre une bouffée d'air, et nous voila reparti dans ce tourbillon démoniaque.


Nous sommes plongés dans un huit clos, une aventure du style d'Agatha Christie, Hercule Poirot, une vraie partie de cluedo.


Un réseau internet, réservé aux inspecteurs de police de tout horizon, qui ne se connaissent pas, sont invités à se rendre dans un chalet au milieu de nulle part. Le rendez vous est pris , ils doivent se munir d'une boite contenant des éléments, des affaires ;, des enquêtes résolues , un jeu de devinettes pour les protagonistes.


L'auteur se joue de ses lecteurs comme de ses personnages.


Il nous promène du début jusqu'au twist final, une fin explosive , digne du roman.


Il ne ménage pas ses lecteurs , certaines scènes peuvent nous mettre mal à l'aise ,il joue avec nos nerfs, ce qui est jubilatoire pour lui.


Nous sommes dans l'histoire d'une histoire. Nous avons une sensation d'être avec les inspecteurs, et notre propre boite.


On se s'ennuie, un rythme intense qui monte crescendo au fil de la lecture, un suspens, une intrigue, insoutenables, haletantes, qui nous laisse bouche bée avec la chair de poule.


Ce livre est totalement déroutant. Une histoire qui nous prend aux tripes, un uppercut , totalement scotchée.


Je ne sais pas quel mot utilisé , pour mon ressentie, chef d'œuvre, pépite, ce qui est sur c'est un véritable coup de cœur.


Ne passez pas à coté, lisez ce roman de toute urgence.


La nouvelle à la fin est totalement excellente.

yael81
10
Écrit par

Créée

le 13 oct. 2024

Critique lue 2 fois

yael81

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur C'est dans la boîte

Du même critique

C'est dans la boîte
yael81
10

gros coup de coeur

C'est avec une grande détresse, un énorme désespoir , que je tourne la dernière page de ce roman. Un roman où le mot fin est frustrant, je voulais que l'histoire perdure. Un roman que j'ai englouti,...

le 13 oct. 2024