J’ai lu la chronique enthousiaste de Lectureavie il y a quelques mois et je dois dire qu’elle m’a vraiment donné envie de lire ce livre. Je l’ai acheté il y a quelques semaines et je l’ai lu dans la foulée.


Ce roman c’est l’histoire de Sam et Riddle, deux frères très liés. L’un est perdu sans l’autre. Riddle est un garçon renfermé qui ne parle presque jamais et passe pour fou. Il faut dire qu’ils ne vivent pas une vie idéelle avec leur père, Clarence, qui les a enlevés il y a dix ans et qui depuis vit dans une cavale permanente. Jusqu’au jour où Sam rencontre Emily…


Cette histoire je l’ai adoré à cause d’abord pour le côté haletant de l’histoire impulsé notamment à cause de la cavale imposé par Clarence. On voit aussi ce que c’est de vivre en dehors de la société comme c’est le cas pour Sam et Riddle.


Mais grâce à sa rencontre avec Emily, Sam voit son horizon s’élargir. C’est donc une romance qui s’installe entre les deux héros mais je dois dire que celle-ci est très discrète, trop peut-être.


Si le roman démarre doucement avec la vie des garçons et la rencontre de Sam et Emily, à partir de la moitié du livre, les événements s’enchainent. On a peur pour Sam et Riddle, c’est rempli d’émotions.


J’ai adoré Sam, c’est le frère que j’aurai aimé avoir à voir comment il se comporte avec Riddle. Emily, c’est une jeune fille simple à qui on peut s’identifier très facilement. Riddle est un petit garçon avec un cœur énorme et très intelligent contrairement à ce que les gens pensent en le voyant. J’ai une mention spéciale pour les parents d’Emily qui accueille à bras ouvert les garçons alors qu’ils ne les connaissent pas.


Par contre, deux personnages m’ont particulièrement déplus. Tout d’abord Clarence, c’est un vrai psychopathe, quand on voit ce qu’il fait endurer à ces enfants parce qu’il croit ça juste, on ne peut que détester ce personnage. Le deuxième personnage c’est Bobby, un soi-disant ami d’Emily, il cache bien son jeu et fait tout pour mettre des bâtons dans les roues d’Emily.


Le livre nous présente le point de vue de pas de personnage, mais pour autant je ne me suis jamais perdue. Cela permet de bien voir tout ce qui se passe surtout quand plusieurs choses se passent en même temps.


Ce roman est un coup de coeur, je ne sais toujours pas pourquoi, mais que je vous conseille de lire vivement parce que c’est un petit bijou d’émotions et d’aventure.

RepubliqueLivres
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 254 fois

Critique lue 254 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime