Oh la la...
mais qu'il est bon ce 10ème tome !
J'avais déjà remarqué que le niveau était de mieux en mieux. C'est comme une deuxième renaissance avec le précédent tome. On sent des trames narratives de plus en plus tendues. Le rythme est beaucoup plus soutenu et on a du mal à reprendre son souffle.
...Et puis qu'est- ce que je l'aime ce personnage. Charley Davidson est vraiment un personnage, une femme de papier à part. Elle brille mais pas que comme faucheuse. C'est vraiment un personnage solaire qui m'éblouit.
Darynda Jones a une plume pétillante inimitable qui a donné naissance a une héroïne que j'ai du mal à qualifier tant elle est unique. Elle est décalée (un peu folle), intelligente (à côté de la plaque), sexy (elle a donné un nom à chaque partie de son corps). Elle a un cœur en or tout en étant capable du pire pour défendre ceux qu'elle aime.
J'ai rarement rencontré une héroïne aussi charismatique.
Si vous aimez cette série, vous ne pourrez qu'être enchanté par le niveau de cet opus. Charley a une nouvelle enquête. Elle doit disculper un jeune homme accusé du meurtre de sa fiancée. Tout l'accuse et il semble impossible qu'il échappe a une lourde peine. Le procureur appelle la détective à la rescousse malgré le fait qu'il ne la porte pas dans son cœur. D'ailleurs il enquête sur elle et Reyes.
...Et oui, on retrouvera avec plaisir Reyes, la tentation incarnée. Là aussi on peut tirer son chapeau à l'auteur qui rend au bout du 10ème tome ce couple toujours aussi sexy. J'arrête de parler d'eux. D'ailleurs dès que je l' imagine, je suis comme Charley, j'ai des vapeurs....
Bref, je crois bien que c'est très rare d'avoir un énième coup de cœur pour une série aussi longue. C'est le cas ici et je peux vous dire que je me jetterais sans hésitation sur la suite des aventures de cette héroïne hors catégorie.
https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/